Audiences : "Balle perdue" sur TF1 ou "Amour et turbulences" sur France 2, quel film a remporté le duel du dimanche ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Balle perdue" sur TF1 ou "Amour et turbulences" sur France 2, quel film a remporté le duel du dimanche ?
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
La bande annonce de "Balle perdue" sur TF1 © TF1
"Balle perdue", "Capital", "Amour et turbulences"... Découvrez les audiences de la soirée télé du dimanche 13 août 2023

Dimanche soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce à la diffusion du film "Balle perdue" produit par Netflix et déjà diffusé sur la plateforme. Cette comédie portée par Alban Lenoir, Stefi Celma, Nicolas Duvauchelle et Ramzy Bédia a attiré 3,49 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 22,3% de part de marché sur l'ensemble du public et 30,4% de part d'audience sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur cette tranche de la population, la Une était largement leader de la soirée.

À lire aussi
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle été meilleure que la saison 1 ?
Audiences
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle...
Audiences dimanche : L'interview de Céline Dion par Anne-Claire Coudray fait s'envoler les compteurs du "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences dimanche : L'interview de Céline Dion par Anne-Claire Coudray fait...
Audiences : L'entrée en lice de l'Angleterre à l'Euro 2024 sur TF1 a-t-elle été plus suivie que celle de l'Allemagne et l'Italie ?
Audiences
Audiences : L'entrée en lice de l'Angleterre à l'Euro 2024 sur TF1 a-t-elle été...
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici tout commence" en chute libre sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici...

TF1 puissant leader FRDA

France 3 parvient à décrocher la deuxième place du podium grâce à la suite de série canadienne "Hudson et Rex". Deux nouveaux épisodes de la quatrième saison ont permis d'attirer en moyenne 1,80 million de téléspectateurs, soit 10,9% de PdA sur l'ensemble du public et 3,0% de PdA sur les FRDA-50 ans.

France 2 s'installe en troisième position "Amour et turbulences". La comédie française avec Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos a séduit 1,56 million de téléspectateurs, soit 9,8% de part d'audiences sur les quatre ans et plus 7,4% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

M6 parvient à décrocher la quatrième place du classement des audiences se dimanche avec "Capital". Le magazine, présenté par Julien Courbet, qui s'intéresse tout l'été a des sujets estival avait pour thème : "Porquerolles, Etretat, Andorre : Le jackpot du tourisme à la journée". Ce numéro inédit a convaincu 1,52 million de téléspectateurs, soit 9,8% de PdA sur l'ensemble du public et 15,5% de PDA sur les FRDA-50 ans. La semaine dernière, le magazine qui s'intéressait au business des vacances de bord de l'eau, avait convaincu 1,8 million de téléspectateurs, soit 10,8% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 16,1%.

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec "Les 100 lieux qu'il faut voir". Le magazine qui se penchait sur le chemin des Basques a passionné 781.000 téléspectateurs, soit 4,8% de PdA sur l'ensemble du public. TMC parvient aussi à afficher un beau score avec une rediffusion de "Crime à en Lozère". La collection de téléfilms portée par Florence Pernel a séduit 747.000 fidèles (5,2% du public).

Chiffres : Médiamétrie

l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...