Audiences : "Balthazar" large leader en baisse sur TF1 devant le film de France 3, "Lone Star" faible sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Balthazar" large leader en baisse sur TF1 devant le film de France 3, "Lone Star" faible sur M6
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Balthazar"
"Balthazar" © DR
Les audiences de la soirée du jeudi 19 novembre 2020.

Jeudi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de sa série française "Balthazar". Les deux inédits réunissant Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles ont séduit en moyenne jusqu'à 23h05 5,91 millions de fans, pour une part de marché de 27,8% auprès des individus âgés de 4 ans et plus (4+) et de 28,0% auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). La semaine dernière, pour son retour à l'antenne, la fiction policière avait réalisé un démarrage au plus haut devant 6,65 millions de personnes (30,0% des 4+ / 29,3% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de saison sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de...
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour "Envoyé Spécial" sur Gérard Miller, soirée catastrophe pour France 3
Audiences
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...

France 3 est deuxième grâce à la diffusion du film américano-allemand "Inglourious Basterds", signé Quentin Tarantino, qui été regardé par 2,27 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h40, pour une part de marché de 11,3%. Lors de sa précédente diffusion le 20 janvier 2019 sur France 2, le long-métrage avait rassemblé 3,18 millions de cinéphiles (14,8% du public et 9,9% des FRDA-50).

Derrière, on retrouve France 2 avec un nouveau numéro d'"Envoyé Spécial". Le magazine présenté par Elise Lucet a retenu devant leur écran une moyenne de 2,11 millions de mordus d'actualité, soit 9,6% du public. Jeudi dernier, la journaliste avait été suivie par 1,97 million de téléspectateurs (8,5% des 4+ et 7,8% des FRDA-50).

M6 suit avec la série américaine "9-1-1 : Lone Star". Les deux premiers épisodes de la soirée portés par Rob Lowe et Liv Tyler ont passionné 1,67 million d'amateurs d'interventions en tous genres. La part de marché s'est élevée à 7,3%. Il y a sept jours, 1,74 million de Français avaient été au rendez-vous (7,4% des 4+ et 15,5% des FRDA-50).

"La vérité si je mens" proche du million sur W9

Parmi les autres chaînes, sur W9, la comédie française "La vérité si je mens" a fait rire 991.000 téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 4,4%. Sur France 5, le documentaire inédit "Notre corps, ce réseau social", a captivé 910.000 personnes, pour une part de marché de 3,7%. La comédie française "Le Grand Restaurant", diffusée sur TMC, a pour sa part amusé 859.000 fans de Louis de Funès (3,9%).

Sur RMC Story, le coup d'envoi de la saison 6 du magazine "Indices", présenté par Elizabeth Tchoungi, a été suivi en moyenne par 244.000 téléspectateurs (1,1%) devant les deux numéros proposés.

l'info en continu
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire, ex-journaliste de Canal+, vient d'être condamné à 151.500 euros d'amende
Justice
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire,...
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single, écoutez-les !
Musique
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single,...
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons qui l'ont poussé à quitter la série "Le crime lui va si bien" sur France 2
Séries
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons...
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive avec Marina Foïs
Séries
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive...
Les Enfoirés 2024 : Pourquoi Mimie Mathy, Lorie, Amir et Christophe Maé n'étaient pas là cette année
TV
Les Enfoirés 2024 : Pourquoi Mimie Mathy, Lorie, Amir et Christophe Maé n'étaient...