Audiences before et after foot : i-TELE confirme son avance sur BFMTV, L'Equipe 21 bien placée

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences before et after foot : i-TELE confirme son avance sur BFMTV, L'Equipe 21 bien placée
Le match France/Equateur, le 25 juin 2014.
Le match France/Equateur, le 25 juin 2014. © Abaca
Hier soir, i-TELE s'est placée en tête des audiences de débrief avant et après la rencontre France/Equateur.

Chez i-TELE, on savoure chaque jour ces niveaux d'audiences. La chaîne d'info du groupe Canal+ ne se place que rarement devant sa rivale BFMTV mais depuis quinze jours, la coupe du monde lui sourit. Mardi soir, elle est arrivée une nouvelle fois en tête pour son débrief avant et après la rencontre France/Equateur diffusée sur TF1.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Alors que l'avant-match présenté par Estelle Denis et Denis Brogniart a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences de prime, i-TELE sort son épingle du jeu en réunissant entre 20h30 et 22h plus de 265.000 téléspectateurs en moyenne, soit 1,1% de parts de marché. Une performance boostée notamment par l'happening de Cyril Hanouna chez Pascal Praud. En face sur le canal 15 de la TNT, BFMTV en attire 100.000 de moins, avec 159.000 fidèles soit 0,7% du public devant son poste. En troisième position, L'Equipe 21 est à 125.000 téléspectateurs de moyenne.

L'Equipe 21 en bonne position

A la mi-temps, i-TELE confirme son leadership avec près de 500.000 téléspectateurs venus suivre le débrief de Pascal Praud entouré de Pierre Ménès, Alain Roche, Bruno Gaccio, Jean-Luc Arribart, Alou Diarra et François Pinet. BFMTV, qui a délocalisé un studio au Brésil, plafonne à 265.000 footeux. Même L'Equipe 21 fait mieux, avec 417.000 personnes en moyenne.

Même tendance pour l'après-match. Entre 23h55 et 1h du matin, i-TELE compte 235.000 téléspectateurs, soit 3% de PDA, à égalité avec L'Equipe 21 quand BFMTV en rassemble 187.000. Sur l'ensemble de la journée d'hier, i-TELE enregistre une part d'audience au-dessus de sa moyenne habituelle, à 1,1% de PDA. L'écart se resserre avec BFMTV, à 1,9%. Reste à savoir si la chaîne d'informations du groupe Canal+ parviendra à fidéliser ces téléspectateurs au-delà du mondial.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jeangi

quand c'est important les téléspectateurs se foutent soudain de la mode et repartent sur la chaîne d'informations la plus sérieuses et qui travaille plus le fond que la forme... c'est tout! iTélé a existé bien avant BFMtv qui n'a été crée que contre iTélé et à la demande du CSA! comme si LCI et toutes les autres chaînes d'information ne suffisaient pas!!! après c'est une histoire de modes, le fond virtuel de la chaîne et son traitement d'info façon télé réalité et tout à égalité qui n'est plus du journalisme sacrifié au buzz à tout prix... chacun son truc hein!



Mathieu Bl

BFM qui a dépensé des sommes astronomique pour son plateau au Brésil se retrouve dernière des audiences contrairement à Itélé et L'équipe 21 qui ont préféré rester à Boulogne qui se retrouvent en tête des audiences !



Louis

L'émission menée par Pascal Praud est très plaisant à suivre, il mène très bien son équipe de chroniqueurs qui ont tous des avis bien tranchés et très intéressant à suivre !



Gregory Stanislas

y a pas foot, c'est sur l'équipe21 qu'il faut suivre les après match.



generalis-admonitio2

Effectivement. Très bonne émission ! BFMTV faisait déjà pâle figure en 2010: Itélé était même passer devant sur le mois de juin. La preuve que BFM n'est pas invulnérable...



nenito2k .

je confirme que depuis 15 jours je regarde enormement l'equipe 21 avant, pendant et apres un match...c'est sympa comme equipe ! Et puis l'equipe du Matin entre 7h-9h j'adore !!!! Les femmes sont en plus des véritables mannequins !
Bravo a l'equipe 21 en tout cas ! le panel mediametrie a au moins connaissance de cette chaine, ouf !



JamUnstoppable

Très sympa l'émission d'I-Télé hier soir, j'ai suivi le débrief à la mi-temps et à la fin du match, jusqu'à 00h45, ce qui est un exploit de leur part. L'ambiance était excellente sur le plateau, et, à part Bruno Gaccio (humoriste etc), les intervenants étaient de véritables professionnels. Jean-Luc Arribart étant un de mes préférés, il est assez calme et livre des analyses pertinentes. Pierre Ménès aussi m'a beaucoup fait rire, il contribue à la bonne ambiance, comme quand il a imité le bossu de Notre-Dame. Vraiment une excellente émission, clairement mieux que BFMTV. Gros bravo à Pascal Praud et son équipe !



sam23

Résultats archi mérités pour i télé, Pascal Praud mène bien sa bande, les analyses sont pertinentes ou pas selon les avis mais il y a une vraie ambiance sur le plateau, une vraie connivence entre les intervenants mais aussi des coups de gueule ou des oppositions et surtout de l'humour, une réussite.



Clowny

L'Equipe 21 pas TV !



sam23

Estelle Denisot, la fille de Michel ? ;-)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la forêt"
Cinéma
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la...
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Programme TV
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de France
Sport
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de...
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les séries en compétition à Lille
Séries
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les...
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
Programme TV
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
TV
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
Vidéos Puremedias