Audiences : Bilan décevant pour "Intelligence", la nouvelle série américaine de M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan décevant pour "Intelligence", la nouvelle série américaine de M6
Mauvais bilan pour "Intelligence"
Mauvais bilan pour "Intelligence" © ABC STUDIOS
Hier soir, M6 diffusait les quatre derniers épisodes de l'unique saison de la série américaine "Intelligence", avec Josh Holloway et Marg Helgenberger.

L'ex-Sawyer de "Lost" n'a pas su passionner les téléspectateurs de M6 avec sa nouvelle série. Le 12 février dernier, la chaîne a lancé sur son antenne la série américaine "Intelligence", portée par Josh Holloway et Marg Helgenberger ("Les Experts"). Le premier y joue l'agent spécial Gabriel Vaughn qui s'est fait implanter dans le cerveau une puce lui permettant de se connecter à tous les réseaux électroniques. Evidemment, cette puce attire l'attention de personnes mal-intentionées, ayant mis la tête de Gabriel à prix.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Sur M6, la série a bénéficié d'un effet de curiosité correct pour son pilote avant de voir ses audiences chuter sensiblement et passer sous la barre des 3 millions de fidèles dès le deuxième épisode. Résultat, en moyenne, les 13 épisodes - répartis en soirées de 4 à 5 inédits ! - ont rassemblé 1,9 million de fidèles chaque jeudi. La part de marché s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus. Le bilan est décevant pour du prime time mais reste toutefois supérieur à l'audience moyenne de la chaîne en janvier (10,1%).

Pas de saison 2

Diffusée sur la chaîne américaine CBS début 2014, "Intelligence" avait connu un joli succès pour son premier épisode, proposé exceptionnellement après un inédit de "NCIS" - série numéro 1 outre-Atlantique -, avec 16,5 millions de curieux. Mais au fil des semaines, les audiences se sont sensiblement tassées pour atteindre une moyenne de 6,8 millions de fidèles sur l'ensemble de la saison. Des résultats insuffisants pour CBS qui a décidé de ne pas reconduire "Intelligence" pour une saison 2.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
juryndio

Pareil, marre des chaines qui nous bombardent de... je ne sais combien d'épisode à la suite. Plus de 2 épisodes, je ne regarde même pas



The Doctor

Je ne suis pas d'accord, je trouve que Flash démarre très fort et, jusqu'ici, je n'ai pas constaté une baisse de la qualité.
Il est vrai que ça peut être problématique pour les crossovers mais comme ils ont aussi Arrow je suis sûr qu'ils vont s'arranger.



ptitmayo

Sauf que TF1 sera embêtée pour diffuser les crossover entre The Flash et Arrow. Quant à The Flash, la série met du temps à décoller avant d'atteindre un bon niveau.



The Doctor

TF1 a acheté les droits de The Flash (CW) et ça va cartonner, obligé.



antoine-durant2

Et encore un échec BIEN mérité pour M6. 4 ou 5 épisodes inédits par soir, faut vraiment être fou pour en diffuser autant.

Et puis, quand est-ce que M6 achètera autre chose que des séries américaines bas de gamme ?



ratings-k2

Déja la notion de prime-time est très floue donc cela m'étonnerait que soit un terme du contrat. Ce serait encore plus étonnant qu'elle ait cette obligation contractuelle et qu'elle puisse dans le même temps diffuser des épisodes à minuit...

Et oui c'est un coût dérisoire par rapport aux autres contenus d'une antenne généraliste !



chanelet

C'est exactement ce que je pense et c'est probablement la réalité que connaissent les chaînes françaises. Si c'était si simple, ils feraient autrement et n'auraient pas attendu les gens du forum pour le faire. Créer une grille de programmes d'une grande chaîne est TRÈS compliquée.



Oasis

Je pense aussi que leur marge de manoeuvre est assez limitée et que M6 est obligé contractuellement de passer la série en prime time. Car proposer 4 épisodes par soirée d'une série feuilletonnante, c'est envoyer la série au casse pipe en sachant que l'audience ne sera pas exceptionnelle.

Comme cela a été dit plus haut, M6 comme les autres chaines françaises achètent les séries US sur un pilote sans savoir si elles auront du succès et pour les séries qui ont été annulées rapidement, M6 a tendance à les expédier...
Et je ne suis pas certain que ces séries soient très bon marché... au contraire il y a un paquet de programmes moins chers !



ratings-k2

Et bien moi je pense que M6 dispose d'une très grande liberté dans la diffusion de ces séries.
Ces séries, malgré une qualité discutable, sont tellement bon marché que M6 parvient quoi qu'il arrive à gagner de l'argent.

La chaîne sachant que cette série ont un faible potentiel sur la durée, propose des soirées à rallonge qui permette d'assurer un score correct sur l'ensemble de la soirée en particulier la première soirée avec l'effet de curiosité. la chaîne remplit sa grille à moindre coût, dans le mépris le plus total du téléspectateur.



chanelet

A mon avis (et par expérience), ils ont surtout une marge de manœuvre sur le nombre d'épisodes diffusés par soirée. Dès qu'on dépasse 2 épisodes d'un coup, ça fait trop à mon goût en effet.
Mais admettons que le contrat stipule un passage obligatoire sur la chaîne majeure du groupe M6 sachant que la série n'est pas reconduite et ne fonctionne pas bien, on pourrait admettre que M6 cherche à "s'en débarrasser rapidement".



Sir Tainly

Je n'ai pas regardé pour une seule raison : 4 épisodes en une soirée. Ras le bol, je boycotte. Une bonne série c'est deux épisodes maximum, ça fait 1h30 de télé environ, c'est bien assez.



ratings-k2

Effectivement je n'ai pas le contrat sous la main mais j'imagine quand même que le diffuseur dispose d'une assez grande souplesse dans la gestion de ses acquisitions.



chanelet

On ne connaît pas le prix de l'achat et les modalités du contrat signé avec la société de production aux USA.



ratings-k2

Oui l'acquisition d'une série par un groupe n'oblige pas la chaîne à la diffuser en prime-time surl'antenne principale, encore moins à la balancer sur 3 soirées...



chanelet

Pour rappel, les chaînes françaises achètent les séries US sur la présentation du pilote US sans connaître le succès que rencontrera ou non la série aux USA. Ils font donc des paris.



ratings-k2

Ils rediffusent sur M6 des séries déprogrammées sur 6ter faute d'audience...du grand n'importe quoi !



Maxime C

Oui c'est vrai, on n'est jamais à l'abri de rien avec M6.



ratings-k2

Oh ça c'est pas si sur ;)



ratings-k2

Extant, Last Ship, Intelligence...M6 lance n'importe quelle série (et n'importe comment) en prime depuis quelques mois. (Série annulée, diffusion en rafale...)Pour certains ça s'appelle prendre des risques, moi j'appelle ça remplir des trous à moindre frais... Avec cette politique M6 réduit sa capacité à événementialiser l'arrivée des nouvelles séries qui vaudront vraiment le coup !



Maxime C

Tant mieux que ça n'ait pas marché, ça leur évitera de la rediffuser 15 fois en deux ans.



ratings-k2

La série sera proposée sur W9.



ptitmayo

Alors que plein de séries exceptionnelles sont diffusées aux US et en Angleterre, M6 diffuse une série annulée depuis longtemps et qui ne vaut rien, tout est dit!!! De toute façon, entre la pathétique Elementary, la nullissime Transporteur, la série sans intérêt Hawaii 5-O et les éternels procéduraux dérivés de NCIS, M6 ne fait pas dans la qualité question série.
Et en plus, la chaîne n'a toujours pas diffusée Agents of shield alors que la série doit se regarder en parallèle des films MARVEL.



Michel Licorde

"Pas de saison 2"
Tu m'étonne !



misa54

Il ne peuvent pas changer de stratégie est diffusé des séries d'autres pays, il en existe des centaines, et ça changerait un peu ! n'y a-il pas de série policière brésilienne, russe, chinoise, japonaise, etc... ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane Plaza sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane...
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Audiences
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Vidéos Puremedias