Audiences
Audiences : Bilan décevant pour "Intelligence", la nouvelle série américaine de M6
Publié le 27 février 2015 à 09:48
Hier soir, M6 diffusait les quatre derniers épisodes de l'unique saison de la série américaine "Intelligence", avec Josh Holloway et Marg Helgenberger.
Mauvais bilan pour "Intelligence" Mauvais bilan pour "Intelligence"

L'ex-Sawyer de "Lost" n'a pas su passionner les téléspectateurs de M6 avec sa nouvelle série. Le 12 février dernier, la chaîne a lancé sur son antenne la série américaine "Intelligence", portée par Josh Holloway et Marg Helgenberger ("Les Experts"). Le premier y joue l'agent spécial Gabriel Vaughn qui s'est fait implanter dans le cerveau une puce lui permettant de se connecter à tous les réseaux électroniques. Evidemment, cette puce attire l'attention de personnes mal-intentionées, ayant mis la tête de Gabriel à prix.

Sur M6, la série a bénéficié d'un effet de curiosité correct pour son pilote avant de voir ses audiences chuter sensiblement et passer sous la barre des 3 millions de fidèles dès le deuxième épisode. Résultat, en moyenne, les 13 épisodes - répartis en soirées de 4 à 5 inédits ! - ont rassemblé 1,9 million de fidèles chaque jeudi. La part de marché s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus. Le bilan est décevant pour du prime time mais reste toutefois supérieur à l'audience moyenne de la chaîne en janvier (10,1%).

Pas de saison 2

Diffusée sur la chaîne américaine CBS début 2014, "Intelligence" avait connu un joli succès pour son premier épisode, proposé exceptionnellement après un inédit de "NCIS" - série numéro 1 outre-Atlantique -, avec 16,5 millions de curieux. Mais au fil des semaines, les audiences se sont sensiblement tassées pour atteindre une moyenne de 6,8 millions de fidèles sur l'ensemble de la saison. Des résultats insuffisants pour CBS qui a décidé de ne pas reconduire "Intelligence" pour une saison 2.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business M6
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access 20h : Retour décevant pour Léa Salamé au "20 Heures" de France 2, Anne-Élisabeth Lemoine signe un double record d'audience avec "C à vous, la suite" sur France 5 player2
Audiences
Audiences access 20h : Retour décevant pour Léa Salamé au "20 Heures" de France 2, Anne-Élisabeth Lemoine signe un double record d'audience avec "C à vous, la suite" sur France 5
31 octobre 2025
Audiences : Les débuts d'"Anaon", la nouvelle série de France 2 avec Guillaume Labbé, ont-ils réussi à éclipser "Elsbeth" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Les débuts d'"Anaon", la nouvelle série de France 2 avec Guillaume Labbé, ont-ils réussi à éclipser "Elsbeth" sur TF1 ?
5 février 2026
Les articles similaires
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 des "Cinquante", avancée à 17h30 sur W9, depuis l'arrivée de Cyril Hanouna ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 des "Cinquante", avancée à 17h30 sur W9, depuis l'arrivée de Cyril Hanouna ?
8 novembre 2025
Coupe du Monde 2026 : M6 mise sur des packs et des formats pub innovants pour séduire les marques
Business
Coupe du Monde 2026 : M6 mise sur des packs et des formats pub innovants pour séduire les marques
21 décembre 2025
Dernières actualités
Audiences access 20h : Le retour des "Anges" de la télé-réalité vire au fiasco sur TFX player2
Audiences
Audiences access 20h : Le retour des "Anges" de la télé-réalité vire au fiasco sur TFX
10 avril 2026
Coup de théâtre au moment du conseil des jaunes dans "Koh-Lanta, Les Reliques du destin" sur TF1 player2
TV
Coup de théâtre au moment du conseil des jaunes dans "Koh-Lanta, Les Reliques du destin" sur TF1
7 avril 2026
Dernières news