Audiences : Bilan décevant pour les 20 ans de "Nouvelle star" sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan décevant pour les 20 ans de "Nouvelle star" sur M6
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Marianne James en larmes après la prestation d'Amel Bent dans les 20 ans de "Nouvelle Star" sur M6 © Teddy ATTIA/M6
Les mercredis 15 et 22 février 2023, M6 fêtait en grande pompe les 20 ans de "Nouvelle star", son célèbre télé-crochet des années 2000.

L'anniversaire n'aura pas attiré grand monde. Les mercredis 15 et 22 février 2023, M6 fêtait en grande pompe les 20 ans de "Nouvelle star", son célèbre télé-crochet des années 2000. Pour l'occasion, Fremantle avait réuni le jury iconique du divertissement (Marianne James, André Manoukian, Manu Katché et Dove Attia) et avait convaincu une ribambelle de talents de revenir performer sur la scène du show. Pendant deux semaines, les téléspectateurs de M6 ont ainsi pu revivre les grands moments de la compétition musicale et reprendre des nouvelles d'anciens participants comme Amandine Bourgeois, Miss Dominique ouSteeve Estatof. Malheureusement pour M6, les deux émissions n'ont pas séduit beaucoup de nostalgiques.

À lire aussi
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5 million de téléspectateurs d'écart les "20Heures" de TF1 et France 2
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5...

Moins de 2 millions de nostalgiques

Mercredi 15 février, le premier prime, présenté par Karine Le Marchand, se classait en troisième position des audiences de la soirée derrière une mini-série française sur France 2 ("L'Abîme") et la série américaine de TF1 ("The Resident"). L'émission portée notamment par Christophe Willem, Myriam Abel et Julien Doré rassemblait alors 1,99 million de téléspectateurs, soit 10,9% du public âgé de quatre ans. Consolation pour M6 : le divertissement était leader sur la cible commerciale avec 23,7% de part d'audience sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Une première émission qui n'a pas convaincu les adeptes du télé-crochet de revenir en deuxième semaine. Mercredi 22 février, le deuxième et dernier prime des 20 ans de la "Nouvelle star" n'a attiré qu'1,62 million d'aficionados, soit 8,6% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur les FRDA-50, M6 était également en retrait en affichant 18,2% de part d'audience. "Nouvelle star" était alors battu par "The Resident" sur TF1 (23,5% des FRDA-50).

En moyenne, le retour de "Nouvelle star" sur M6 n'aura séduit qu'1,81 million de curieux, soit 9,8% du public et 21,0% des FRDA-50. De faibles performances qui devraient convaincre la chaîne privée de laisser le format dans ses cartons.

Chiffres Médiamétrie.

l'info en continu
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper à la publicité
Plateforme
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper...
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le...
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la plateforme en cumulant 153 millions d'heures vues
Séries
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs...
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France,...
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"
Presse
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives"...