Audiences : Bilan en baisse pour "Grey's Anatomy" saison 9

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan en baisse pour "Grey's Anatomy" saison 9
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Grey's Anatomy" perd 400.000 téléspectateurs
"Grey's Anatomy" perd 400.000 téléspectateurs © ABC
La saison 9 de "Grey's Anatomy" a perdu 400.000 fidèles mais a vu sa part de marché augmenter. La série médicale de TF1 reste par ailleurs ultra-puissante sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Le Grey Sloan Memorial Hospital, ex-Seattle Grace Hospital et Seattle Grace-Mercy West Hospital, a fermé ses portes. Hier soir, TF1 diffusait les trois derniers épisodes de la saison 9 de "Grey's Anatomy", sa série médicale créée par Shonda Rhimes, et emmenée par Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Justin Chambers, Sandra Oh ou encore Sara Ramirez et Chandra Wilson. Un final marqué par des événements personnels lours de conséquences dans la vie de Callie et Arizona ainsi qu'un possible drame du côté de Richard.

À lire aussi
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le "19.45" avec Dominique Tenza à son plus haut depuis novembre 2023
Audiences
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le...
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou "Raid dingue", comédie populaire de Dany Boon sur TF1, quel film arrive en tête ?
Audiences
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou...

Au final, cette neuvième saison de "Grey's Anatomy" aura rassemblé 5 millions de téléspectateurs en moyenne tout au long des huit semaines de diffusion et des 24 épisodes. La série perd donc à nouveau 400.000 téléspectateurs sur une saison (en audience veille), mais voit sa part de marché progresser. En effet, en moyenne, les 24 épisodes ont séduit 23,5% du public chaque mercredi soir, en hausse de 0,6 point sur une saison. Toutefois, en 2013, TF1 avait débuté par deux épisodes par soirée pendant six semaines avant d'en rajouter un troisième, à la part de marché systématiquement supérieure.

Surtout, "Grey's Anatomy" devrait sans trop de difficultés confirmer son statut de série préférée des ménagères de moins de cinquante ans. La saison 9 affiche ainsi en moyenne 41,6% de parts de marché, en baisse de seulement 0,1 point par rapport à la saison 8. A titre de comparaison, en 2013, aucune autre série n'est parvenue à dépasser les 40% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Grey's Anatomy - Saison 9
Grey's Anatomy - Saison 9
TF1 : "Grey's Anatomy" saison 9 et "Revenge" saison 2 le 23 avril
Autour de Grey's Anatomy - Saison 9
  • Grey's Anatomy - Saison 7
l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...