Audiences : Bilan en baisse pour "Grey's Anatomy" saison 9

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan en baisse pour "Grey's Anatomy" saison 9
"Grey's Anatomy" perd 400.000 téléspectateurs
"Grey's Anatomy" perd 400.000 téléspectateurs © ABC
La saison 9 de "Grey's Anatomy" a perdu 400.000 fidèles mais a vu sa part de marché augmenter. La série médicale de TF1 reste par ailleurs ultra-puissante sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Le Grey Sloan Memorial Hospital, ex-Seattle Grace Hospital et Seattle Grace-Mercy West Hospital, a fermé ses portes. Hier soir, TF1 diffusait les trois derniers épisodes de la saison 9 de "Grey's Anatomy", sa série médicale créée par Shonda Rhimes, et emmenée par Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Justin Chambers, Sandra Oh ou encore Sara Ramirez et Chandra Wilson. Un final marqué par des événements personnels lours de conséquences dans la vie de Callie et Arizona ainsi qu'un possible drame du côté de Richard.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Au final, cette neuvième saison de "Grey's Anatomy" aura rassemblé 5 millions de téléspectateurs en moyenne tout au long des huit semaines de diffusion et des 24 épisodes. La série perd donc à nouveau 400.000 téléspectateurs sur une saison (en audience veille), mais voit sa part de marché progresser. En effet, en moyenne, les 24 épisodes ont séduit 23,5% du public chaque mercredi soir, en hausse de 0,6 point sur une saison. Toutefois, en 2013, TF1 avait débuté par deux épisodes par soirée pendant six semaines avant d'en rajouter un troisième, à la part de marché systématiquement supérieure.

Surtout, "Grey's Anatomy" devrait sans trop de difficultés confirmer son statut de série préférée des ménagères de moins de cinquante ans. La saison 9 affiche ainsi en moyenne 41,6% de parts de marché, en baisse de seulement 0,1 point par rapport à la saison 8. A titre de comparaison, en 2013, aucune autre série n'est parvenue à dépasser les 40% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Tom

Un joli très beau bilan pour TF1 quand même, encore une fois ;P



Antony

mais ils s'en foutent tf1 tout ce qu'ils voyent c'est 42 % de PDM sur les ménagères de - de 50 ans sur l'ensemble de la saison 9, c'est la série qui leur rapporte plus alors c'est loin d'être moyen de plus on approche de l'été on ne peut pas avoir 7 millions de téléspectateurs



Antony

non mais t borné ou comment ça se passe???? C'est la seule qui se différencie sur TF1 et les cons dans cette histoire c'est ceux qui regardent chaque soir toutes les séries policières de TF1 comme de povres bizus sans cerveau



Antony

oui c'est ça mais la baisse de cette saison 9 est surtout due à sa programmation tardive par rapport à la diffusion sur ABC. Les gens ont regardé en streaming plutôt que sur TF1.



Antony

Mercredi prochain, il n'y a pas Esprits Criminels juste pour te le signaler



Antony

tout à fiat d'accord c vrai que les autres séries US sont dignes de TF1 (Mentalist, Unforgettable, Les Experts,...) si on regarde bien toutes les séries US de TF1 elles sont toutes policières il n'y a qu'elle et Revenge qui ne l'est pas il faut s'en féliciter tout de même même si on n'aime pas cette série



dj

hé bien même rien en face .......... je ne regarde pas . J'ai dû lâcher à la fin de la saison 1 . Peu-être vu qq épisodes de la 2 mais aucun souvenir .



Danux

On peut ne pas aimer une série (et dieu sait que j'en déteste beaucoup), mais il faut reconnaître qu'attirer plus de 5M chaque semaine est plutôt digne de TF1 que d'HD1.



dfv93

Je pense surtout que de plus en plus de personnes préfèrent regarder les replay plutôt que de se tartiner les nombreuses pages de pub et qui font veiller assez tard en semaine.
Et de façon plus globale, si la part de marché augmente alors que le nombre de téléspectateurs baisse, automatiquement, cela veut dire qu'il y a moins de monde devant la TV.



FakePlasticTrees

Non mais les pourcentages ménagères c'est sur la totalité du public de toutes les chaînes, pas sur le public de la série.



epsillon

comment osez vous dire que la série est numéro 1 sur les ménagères ?,
ya rien en face
de + comment comparer 42% sur cette cible pour 6 millions de téléspectateurs même pas et 33% sur 7.5 millions....................??



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout le monde a son mot à dire"
Audiences
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout...
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme, record pour "C à vous, la suite"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme,...
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut, "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut,...
Audiences : Le final des "Rivières pourpres" leader, "Mariés au premier regard" en hausse,  Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : Le final des "Rivières pourpres" leader, "Mariés au premier regard" en...
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Vidéos Puremedias