Audiences : Bilan en baisse pour "Profilage" saison 8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan en baisse pour "Profilage" saison 8
Philippe Bas et Juliette Roudet dans la saison 8 de "Profilage"
Philippe Bas et Juliette Roudet dans la saison 8 de "Profilage" © TF1
Après une saison 7 en nette baisse, la série lâche cette fois près de 600.000 téléspectateurs sur un an.

"Profilage" continue de perdre des fidèles. Hier, TF1 proposait à ses téléspectateurs de découvrir les deux derniers épisodes de la saison 8 de sa série policière portée par Juliette Roudet. En moyenne et en audience veille, ces deux épisodes conclusifs ont attiré 4,8 millions de fidèles, selon Médiamétrie, soit 22,6% du public de quatre ans et plus et près de 22% des FRDA-50, cible sur laquelle la Une s'est classée deuxième, derrière le film inédit "Kingsman" sur M6.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

Usure marquée en audience veille

Avec cette performance correcte s'achève donc la diffusion d'une huitième saison qui aura vu se confirmer le déclin de la série policière autrefois incarnée par Odile Vuillemin. Ainsi, depuis le 7 septembre dernier, en moyenne et en audience veille, les dix épisodes de la saison 8 de "Profilage" ont réuni 4,85 millions de téléspectateurs chaque jeudi, à raison d'une programmation de deux inédits par soirée, soit 23,4% du public. À titre de comparaison, la saison 7, diffusée à un rythme de diffusion plus lent - un à deux inédits par soirée entre octobre et décembre 2016 -, avait fédéré, en moyenne et en audience veille, 5,44 millions de téléspectateurs (24,2% de PDA).

Sur un an, "Profilage" lâche donc 590.000 téléspectateurs et 0,8 point de PDA. Une baisse importante en nombre de téléspectateurs notamment attribuable à la modification précédemment évoquée du rythme de diffusion et au fait que les deux premiers épisodes de la saison 7 marquait les adieux d'Odile Vuillemin. La série confirme ainsi qu'elle n'a plus l'aura qui était la sienne lorsqu'elle était portée par la comédienne. Pour rappel, en 2015, la saison 6 fédérait encore une moyenne de 6,7 millions de téléspectateurs (28,8% de PDA).

Scores solides à J+7

Toutefois, à J+7, les six premiers épisodes de la saison 8 de "Profilage" affichent une moyenne, bien plus solide, de 5,4 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint près de 25% sur les quatre ans et plus et 23% sur les FRDA-50. Malgré son usure marquée, la série policière reste ainsi une valeur sûre de TF1. Sa reconduction pour une neuvième saison, si elle n'a pas encore été officiellement annoncée par la chaîne, ne devrait ainsi être qu'une formalité.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Kingmimi

Cette série était basée sur un travail d'investigation de type profileur, comportementaliste ... d'ou son titre profilage
Et cette dernière saison, surtout les derniers épisodes, a complètement été polluée par les problèmes personnels d'Adèle avec Argos
Dans le dernier que j'ai trouvé nul, débile, je répète, pratiquement rien de l'enquête du meurtre de l'avocat d'Argos
Pas étonnant que ça baisse , le problème n'est pas Adèle a la place de Chloé c'est le scénario.
Pour moi c'est plouff la prochaine saison je regarde le 1er et si c'est de la même nullité débilité ... je zappe



sissi58

Trop sombre cette saison et Argos il y en a marre ! Trouvez d'autres intrigues pour les membres de l'équipe. Du coup Adéle est sinistre à coté d'une Chloé pettillante malgré ses problèmes et le commandant Rocher sinistre aussi cette année et trop en retrait sur les enquêtes. Un peu plus de légèreté pour ces 2 personnages ferait du bien pour la prochaine saison



Louis

Dommage j ai trouvé que cette saison était très bonne. Adèle est un bon personnage avec un passé intéressant. Je trouve que l actrice joue très bien et remplace avec succès le départ d Odile Vuillemin.



manubr11

s'il y a eu une forte baisse au départ du personnage principale Chloé , cette année difficile de dire que la baisse est forte justement parce que la diffusion est différente . Un inédit ou 2 par semaines ne font pas le même résultat , le deuxième est toujours moins fort quelque soit la série. Ceci se voyant justement sur un replay fort.



manubr11

mais qu'est ce qui est DEBILE ? on ne sait pas qui l'a enlevé ! donc on ne peut pas juger .
quelles nouvelles têtes ? les personnages principaux n'ont pas bougés , seul une soeur apparait . donc un seul personnage qui sera sans doute récurrent tandis qu'argos disparait.
on n'a pas vu le même final ...



Christine J.

On n'a pas vu le même final alors ;-)
J'aime bien Adèle, moins fofolle que Chloé (et qui sait mieux marcher que la rouquine, qui se dandine sur ses talons !), plus torturée mais tout aussi intéressante. Le seul qui m'énerve c'est Hippolyte. Mais bon, tant qu'il y aura le commandant Rocher, je regarderai ...



adri18

La plupart des séries évènements. Les séries françaises policière de TF1 entre autre. Alice Nevers, Section de recherches.



adri18

Non je vois pas en quoi le final est débile !! Les saison se finissent toujours comme ça, mettre en avant les intrigues qui seront développées lors de la prochaine saison. Mais bon comme on dit chacun son avis



Kingmimi

Avais déjà posté ça sur sujet audiences hier soir

Le dernier épisode de Profilage complètement DEBILE n'a aucun sens, même
si on comprend que les nouvelles têtes ne sont arrivées que pour lancer
une saison a suivre
Dommage Adèle avait plutôt bien remplacé Chloé dans le rôle de "profileuse criminologue" mais la c'est archi NUL



FREESBEE65

on peut decouper les resultats de la serie, en baisse, mais forcer de constater que cela fait mieux que the voice kids, koh lanta. et plus de 22 de pda, sans etirer les emissions une max, quel programme en prime sur tf1 le fait encore.



adri18

Très bonne série malgré tout. réalisation et jeu d'acteur d'un très bon niveau. Hier encore la saison s'est achevée avec un final époustouflant :))
Les séries de cette qualité sont tellement rares de nos jours. Scènes sérieuses coupé par mêlé d'humour.

ps: Oui il est évident que O.Vuillemin manque et qu'elle est irremplaçable. La nouvelle héroïne sont seul défaut c'est de passer après O.Vuillemin.



FlorentF

Le succès de Capitaine Marleau ou Candice Renoir montre bien que les téléspectateurs cherchent des personnages principaux originaux et surtout sympa, tout ce qu'était l'ancien personnage de Chloé... et ce que n'est pas la nouvelle héroïne. Dommage, j'aime beaucoup Profilage, mais ça a beaucoup perdu avec Adèle.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la saga d'espionnage
Bandes-annonces
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la...
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
TV
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
TV
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France 2
Séries
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France...
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
TV
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
Vidéos Puremedias