Audiences : bilan en demi-teinte pour "Secret Story 6"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : bilan en demi-teinte pour "Secret Story 6"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
"Secret Story"
"Secret Story" © TF1
Pour sa sixième saison, "Secret Story" a réalisé des audiences en baisse mais continue à fédérer largement les moins de cinquante ans.

Après quinze semaines de compétition, la sixième saison de "Secret Story" a tiré sa reverance vendredi soir, après une finale remportée par Nadège et suivie par une moyenne de 2,1 millions de téléspectateurs entre 23h15 et 1h40 du matin.

À lire aussi
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5 million de téléspectateurs d'écart les "20Heures" de TF1 et France 2
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5...


Comme chaque année, le bilan des audiences de l'émission montre son caractère clivant : les moins de cinquante ans sont nombreux à regarder l'émission tandis que les seniors la rejettent. Un phénomène assez typique pour les émissions de ce type.

Deux à quatre points de moins

Au global, le programme produit par Endemol a perdu du terrain par rapport à la saison dernière : deux à quatre points de parts d'audience sur l'ensemble du public et sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, soit davantage que l'érosion des audiences de TF1 sur un an. Mais "Secret Story" reste une valeur sûre par sa capacité à fédérer les adolescents et les jeunes adultes, les cibles de l'émission. D'autant plus que cette saison a été atypique pour le programme avec un lancement bien plus tôt qu'à l'accoutumée et une concurrence difficile en août avec les Jeux olympiques de Londres. Satisfaite des résultats, TF1 a d'ores et déjà commandé une nouvelle saison à Endemol.

Le programme reste très attractif auprès des jeunes

Ainsi, les 89 quotidiennes de "Secret Story 6" ont réuni 2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 17% de parts d'audience sur l'ensemble du public, 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 38% sur les 15-24 ans. C'est bien plus que le jeu "Une famille en or" qui occupait la case la saison dernière (23% sur les ménagères et 21% sur les jeunes) mais 300.000 téléspectateurs de moins que "Secret Story 5".

Quant aux 15 émissions hebdomadaires, elles ont réuni en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée, 21% des quatre ans et plus et 32% des ménagères de moins de cinquante ans. C'est 600.000 téléspectateurs de moins que l'an dernier.

Du côté des finances, le bilan est satisfaisant : le chiffre d'affaires publicitaire a atteint près de 56,9 millions d'euros bruts, contre 51,8 millions l'an dernier.

Secret Story
Secret Story
TF1 officialise le retour de "Secret Story" en 2024 après six ans d'absence
"On croise les doigts" : Endemol "travaille depuis un an à convaincre TF1" de relancer "Secret Story"
"Secret Story" : TFX célèbre les 15 ans de la télé-réalité ce soir
"Secret Story" : Le témoignage choc d'une ancienne candidate dénonçant la production de l'émission
Voir toute l'actualité sur Secret Story
Autour de Secret Story
l'info en continu
"Road House" : Un scénariste accuse Amazon d'avoir eu recours à "l'intelligence artificielle" pour "reproduire les voix" des acteurs pendant la grève à Hollywood
Plateforme
"Road House" : Un scénariste accuse Amazon d'avoir eu recours à "l'intelligence...
Retour de "Mariés au premier regard" sur M6, "Les Segpa" sur C8, "It's a Sin" sur France 2 ... Les temps forts de la télévision du 16 au 22 mars 2024
TV
Retour de "Mariés au premier regard" sur M6, "Les Segpa" sur C8, "It's a Sin" sur...
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper à la publicité
Plateforme
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper...
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le...
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la plateforme en cumulant 153 millions d'heures vues
Séries
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs...
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...