Mercredi soir, veille du 14 juillet, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la série américaine "Blacklist", avec Megan Boone et James Spader, pour le final de la saison 2. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis du lancement de la saison 3 - ont réuni 3,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,9% sur les individus de quatre ans et plus.
En août 2015, les deux premiers épisodes de la saison avaient réuni 4,1 millions de curieux en moyenne (19,4% de PDA) tandis que la dernière soirée d'inédits en date, en octobre dernier, avait pu compter sur 3,6 millions d'habitués en moyenne sur ses deux premiers épisodes (15,2% de PDA).
"Vogue la vie" faible
France 3 est deuxième avec son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Ce numéro consacré à la Corse du Sud a intéressé 2,2 millions de personnes, soit 12,3% du public. La semaine passée, face à la première demi-finale de l'Euro 2016, très suivie, qui opposait le Portugal au Pays-de-Galles, la visite de la Normandie s'était contentée de 1,5 million de voyageurs (6,5% de PDA).
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté tout l'été par Marie-Ange Casalta. L'enquête sur l'aire d'autoroute de Lançon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, a suscité l'intérêt de 2,0 millions de Français. La part de marché s'élève à 11,5% sur les individus de quatre ans et plus. Le précédent numéro, diffusé le 13 juin dernier et consacré aux mariages, avait réuni 2,4 millions de téléspectateurs (9,8% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec le téléfilm inédit "Vogue la vie", emmené par Virginie Hocq. Cet unitaire a séduit 1,9 million de téléspectateurs, soit 10,4% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie dramatique française en rediffusion "Buffet froid". Ce long métrage de Bertrand Blier avec Gérard Depardieu, Bernard Blier et Jean Carmet a réuni un million de personnes (5,6% de PDA).