Les voyants restent au vert pour "The Voice Kids". Hier, TF1 proposait la finale de la saison 5 de son télé-crochet animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par ITV Studios France. Et, à l'issue de la soirée, c'est la jeune Emma, de l'équipe de Jenifer, qui s'est imposée sous les yeux de 4,10 millions de personnes (21,6% du public de quatre ans et plus et 22,1% des FRDA-50), selon Médiamétrie. Une performance qui a permis à la Une de se hisser en tête des audiences de la soirée mais qui marque un recul de 332.000 téléspectateurs et de 1,5 point de PDA par rapport à la finale de la saison 4. Sur la cible, le recul est plus marqué (- 3,3 points).




Dans l'ensemble, les huit épisodes de la saison 5 de "The Voice Kids" se sont bien comportés, permettant systématiquement à TF1 de se classer en tête des audiences. En moyenne, ils ont ainsi réuni 4,31 millions de Français (22,1% du public et environ 27% des FRDA-50). Par rapport à la saison précédente, "The Voice Kids" signe donc un bilan stable en nombre de téléspectateurs et en baisse - normale car liée au changement de saisonnalité du programme (jusqu'à présent proposé en fin d'été, ndlr) - de 1,7 point de PDA sur l'ensemble du public. Un bilan honorable alors que le programme a changé à la fois de période de programmation et de case cette saison. Les quatre premières saisons de "The Voice Kids" avaient en effet été diffusées le samedi soir.
Recul marqué "L'Art du crime" sur France 2
Si la saison 5 de "The Voice Kids" s'est conclue hier soir sur la Une, France 2 achevait dans le même temps la diffusion de la saison 2 de "L'Art du crime", sa série policière française portée par Nicolas Gob et Eléonore Bernheim. Les deux derniers épisodes de la saison ont rassemblé hier soir 3,27 millions d'habitués (15,6% du public). En moyenne et en audience veille, les six épisodes de la saison 2 ont fédéré 3,30 millions de personnes (15,3% du public). Par rapport à la saison 1, diffusée dans la même case et à la même période l'année dernière, la série égare près de 700.000 téléspectateurs et 2,1 points de PDA.