Audiences : Bon début pour "Instinct animal" sur France 2, flop pour la soirée Disney de M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bon début pour "Instinct animal" sur France 2, flop pour la soirée Disney de M6
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Instinct animal"
"Instinct animal" © Adrien Bouchet / Martange Production
"Instinct animal", "Forrest Gump", "Nuit magique dans le monde de Disney"... Les audiences de la soirée du mardi 27 décembre 2022.

Mardi soir, l'unitaire inédit "Et toi, c'est pour quand ?", porté par Blandine Bellavoir, a ému 2,59 millions de Français sur France 3 selon Médiamétrie. La part de marché est de 14,0%. La semaine dernière, une autre fiction inédite, "Rendez-vous avec le crime", avait fédéré 4,50 millions de personnes et 21,1% du public.

À lire aussi
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en tête des talks
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en...
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en repli sur M6, Nagui en forme sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en...
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui repart à la hausse sur TF1, déception pour France 2
Audiences
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui...

TF1 en embuscade avec "Forrest Gump"

TF1 suit de près avec la rediffusion du film américain "Forrest Gump". Le héros joué par Tom Hanks a retenu l'attention de 2,43 millions de cinéphiles, ce qui représente 15,3% du public et 24,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible sur laquelle la chaîne est leader. Lors de sa dernière diffusion à la télévision, cette fois sur M6, "Forrest Gump" avait été regardé par 2,66 millions d'individus (12,6% des 4+ et 23,8% des FRDA-50). C'était le 8 juin 2020.

France 2 est derrière avec le nouveau magazine "Instinct animal", présenté par Diego Buñuel et Perrine Crosmary, avec la participation de Julie de Bona. Cette immersion au milieu des animaux sauvages a tenu en haleine 2,39 millions de curieux, soit une part d'audience de 13,2%. Un score encourageant pour une première.

Petits scores pour M6 et TMC en prime time

M6 est au pied du podium avec le divertissement "Nuit magique dans le monde de Disney" qui a mis des étoiles dans les yeux de seulement 1,18 million de petits et grands, soit une part de marché de 6,7% sur les 4+ et de 12,9% sur les FRDA-50.

Quid des autres chaînes ? Sur Arte, le film britannique "On l'appelait Milady" a été vu par 897.000 personnes (4,8% du public). Joli score pour C8 : la soirée dédiée aux 30 ans du "Grand bluff" de Patrick Sébastien a pu compter sur 819.000 téléspectateurs (4,6% des 4+). Enfin, la soirée dédiée à "L'année people" de "Quotidien" n'a intéressé que 301.000 individus sur TMC (1,7% des 4+).

l'info en continu
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De Luxe accuse d'agression sexuelle un "acteur" d'une ex-série de M6
TV
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De...
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a réussi à berner la production du jeu de TF1... avant de se faire griller !
TV
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a...
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes dans "En aparté" sur Canal+
TV
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes...
"Secret Story" 2024 : Découvrez les visages des 15 candidats de la saison 12 de la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez les visages des 15 candidats de la saison 12 de la...
"Une fausse Voix et une fausse maison des secrets" : L'annonce choc de Dominique Duforest à la fin de la soirée de lancement de "Secret Story" 2024
TV
"Une fausse Voix et une fausse maison des secrets" : L'annonce choc de Dominique...