Audiences : France 3 en tête, déception pour le doc de TF1 sur les Bleus

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 3 en tête, déception pour le doc de TF1 sur les Bleus
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Antoine Griezmann
Antoine Griezmann © Abaca
"Rendez-vous avec le crime", documentaire sur les Bleus, finale de "La France a un incroyable talent"... Les audiences de la soirée du mardi 20 décembre 2022.

France 3 leader des audiences mardi soir avec l'unitaire inédit "Rendez-vous avec le crime", porté par Arié Elmaleh et Sophie de Furst. Le duo a fédéré 4,50 millions de personnes selon Médiamétrie. La part de marché est de 21,1% (5,2% sur les FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...

Le doc sur les Bleus largement moins suivi qu'en 2018 sur TF1

Derrière, après une soirée spéciale sur TF1 lundi soir pour le retour des Bleus sur le sol français, c'est cette fois un documentaire inédit intitulé "Merci les Bleus", réalisé par Benoît Daniel, qui a été proposé sur la même chaîne. En moyenne, 3,37 millions d'individus ont répondu présent, pour une part de marché de 15,4% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 22,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible sur laquelle TF1 est leader.

Une performance sans commune mesure avec celle réalisée en 2018 après la deuxième étoile décrochée par les Bleus. Le 17 juillet 2018, le précédent documentaire du même genre, "Les Bleus 2018 : Au coeur de l'épopée russe", avait intéressé 6,90 millions de supporters (35,9% des 4+ et 50,2% des FRDA-50).

A LIRE AUSSI : "Qui a gagné "La France a un incroyable talent" 2022 sur M6 ?"

Sur M6, la finale de la saison 17 de "La France a un incroyable talent", présentée en direct par Karine Le Marchand, a passionné 2,80 millions de Français, ce qui représente 15,6% du public et 21,8% des FRDA-50. Le 22 décembre 2021, la finale de la saison 16 avait diverti 3,56 millions de fidèles (20,1% des 4+ et 28,2% des FRDA-50).

France 2 ferme la marche avec un autre divertissement, "Le big show de Noël" présenté par Jarry, de retour en hausse. L'animateur et humoriste a rassemblé pour l'occasion 1,96 million de curieux, pour une part d'audience de 9,9% (8,1% sur les FRDA-50). Le samedi 10 septembre, le précédent numéro avait enthousiasmé 1,44 million de personnes (8,1% du public et 6,2% des FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, sur Arte, le film américain "La poursuite infernale", avec Henry Fonda a ravivé la nostalgie de 929.000 cinéphiles et de 4,3% du public.

l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...