"Instinct animal" : Diego Buñuel et Julie de Bona en immersion dans la nature ce soir sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Instinct animal" : Diego Buñuel et Julie de Bona en immersion dans la nature ce soir sur France 2
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
La bande annonce d'"Instinct animal" sur France 2 © Marta SOSTRES
Le concept d'"Instinct animal" ? Permettre à une personnalité de partager la vie d'animaux sauvages en immersion sur leur territoire.

Diego Buñuel de retour à la tête d'une émission. Ce mardi 27 décembre à partir de 21h10, l'ancien visage de Canal+ et ancien directeur des programmes de France Télévisions, héritera d'un nouveau rendez-vous, "Instinct animal". Dans cette émission, dont le concept n'est pas sans rappeler "Rendez-vous en terre inconnue", l'immersion au sein des peuples autochtones est remplacée par une immersion dans le monde animal, toujours en présence d'une personnalité.

À lire aussi
"New Amsterdam" : TF1 achève la saison 3 et lance la saison 4 le mercredi 18 octobre
Programme TV
"New Amsterdam" : TF1 achève la saison 3 et lance la saison 4 le mercredi 18 octobre
Le film "Kaamelott", "New Amsterdam", François Damiens : Les temps forts de la télévision du 14 au 20 octobre 2023
Programme TV
Le film "Kaamelott", "New Amsterdam", François Damiens : Les temps forts de la...
"Dressing challenge" : Cristina Cordula de retour cet après-midi sur M6 avec une nouvelle émission
Programme TV
"Dressing challenge" : Cristina Cordula de retour cet après-midi sur M6 avec une...
Claire Keim de retour pour une saison 2 de "Vise le coeur" le jeudi 12 octobre sur TF1
Programme TV
Claire Keim de retour pour une saison 2 de "Vise le coeur" le jeudi 12 octobre sur...

"Il y a peu d'endroits où il y a autant de nature et aussi peu d'hommes"

L'actrice Julie de Bona a accepté de se prêter à l'exercice, aux côtés de Diego Buñuel donc, mais aussi de Perrine Crosmary, scientifique et naturaliste qui aura le rôle de la guide. Le trio ira au coeur de la savane, plus précisément en Tanzanie, à la rencontre des espèces menacées. "Il y a peu d'endroits où il y a autant de nature et aussi peu d'hommes", explique Diego Buñuel, qui renoue avec son métier de grand reporter. Le sanctuaire sauvage accueille la plus grande concentration de grands mammifères terrestres au monde.

"Julie de Bona est ressortie totalement transformée de cette immersion, se réjouit France 2 dans son communiqué. Progressivement, au fur et et à mesure de ses rencontres, des défis qu'elle a relevés, des craintes qu'elle a vaincues, son point de vue s'est transformé. À l'issue de ce voyage, Julie ne regarde plus la nature comme un humain qui la domine, mais comme un animal qui fait partie d'un vivant collectif".

A LIRE AUSSI : "Rentrée de France Télévisions : Ces incarnations qui héritent de nouvelles émissions"

Outre "Instinct animal", Diego Buñuel prendra dans le courant de l'année 2023 les commandes de la mythique émission "Thalassa", qui basculera de France 3 à France 5, avec un nouvelle formule à la clé. "'Thalassa' était un magazine de la mer, on va en faire une série documentaire de la mer", a récemment expliqué le journaliste au micro de Sud Radio. Dix épisodes de 52 minutes sont prévus, pour une diffusion vraisemblablement le lundi soir, dans la nouvelle case de la chaîne dédiée à l'écologie.

Julie de Bona
Julie de Bona
Audiences : Quel bilan pour la mini-série "La maison d'en face" avec Julie de Bona sur M6 ?
"Service volé" : Julie de Bona dans un téléfilm sur les violences sexuelles ce soir
"Je l'aime à mentir" : Julie de Bona dans une comédie romantique pour M6 ce soir
Voir toute l'actualité sur Julie de Bona
l'info en continu
Tristan Waleckx se dit prêt à ouvrir les portes de "Complément d'enquête" à Jacques Cardoze et C8
TV
Tristan Waleckx se dit prêt à ouvrir les portes de "Complément d'enquête" à...
Audiences samedi : Boostée par la Coupe du monde de rugby, M6 double France 3 sur l'ensemble de la journée
Audiences
Audiences samedi : Boostée par la Coupe du monde de rugby, M6 double France 3 sur...
Audiences : Carton pour le téléfilm de France 3 avec Julie Gayet, TF1 plonge sous les 10% de part d'audience
TV
Audiences : Carton pour le téléfilm de France 3 avec Julie Gayet, TF1 plonge sous...
"New Amsterdam" : TF1 achève la saison 3 et lance la saison 4 le mercredi 18 octobre
Programme TV
"New Amsterdam" : TF1 achève la saison 3 et lance la saison 4 le mercredi 18 octobre
Audiences Youtube : Quel score pour le retour de McFly et Carlito sur la plateforme ?
Audiences
Audiences Youtube : Quel score pour le retour de McFly et Carlito sur la plateforme ?
Netflix : 48 heures après sa sortie, ce film avec une star de "The Voice" s'invite par surprise dans les premières places du top
SVOD
Netflix : 48 heures après sa sortie, ce film avec une star de "The Voice" s'invite...