Audiences
Audiences : Bon lancement pour le spin-off d'"Affaire conclue" sur France 2
Publié le 31 décembre 2018 à 10:05
L'émission de Sophie Davant a enregistré une audience très encourageante, qui a même bénéficié aux "Enfants de la télé" de Laurent Ruquier.
Sophie Davant Sophie Davant

Après avoir sauvé les après-midis de France 2, Sophie Davant est-elle en passe de booster les dimanches après-midis de la chaîne ? Hier, entre 16h45 et 18h, la chaîne proposait un numéro spécial inédit de son programme phare "Affaire conclue". Une déclinaison en régions, baptisée "La chasse aux objets", avec les acheteurs Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon venus épauler des familles et bien entendu la participation de Sophie Davant.

France 2 leader durant la diffusion

Pour sa première diffusion, ce spin-off a réalisé un score très satisfaisant pour la chaîne, en étant suivi en moyenne par 1,69 million de téléspectateurs, pour 12,9% de part de marché selon Médiamétrie, ce qui a permis à France 2 d'être leader pendant la diffusion. A titre comparatif, dimanche dernier, "Stade 2", le magazine sportif proposé entre 17h et 18h, avait fédéré 1,0 million de personnes (8,0% de PDA). Les fidèles du programme de Sophie Davant étaient peut-être en mal d'inédits de l'émission, qui est en best of toute la semaine pendant les fêtes de fin d'année.

La bonne audience d'"Affaire conclue" a profité aux "Enfants de la télé" diffusés dans la foulée. Ainsi, les deux parties du programme animé par Laurent Ruquier ont enregistré leur record de saison ce dimanche en réunissant respectivement 1,66 million de nostalgiques, soit 10,2% du public et 2,22 millions de téléspectateurs (11,5% de PDA) de 19h10 à 19h50.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Mots clés
Audiences TV Affaire conclue
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 1 - 55 min.
Zodiaque
France 2
21h10
Envoyé spécial
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Alex Hugo - La dernière piste
Série - Saison 9 - Épisode 1 - 1h30min.
Alex Hugo
Canal+
21h09
Silo - La descente
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 5 - 49 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ? player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ?
16 juin 2026
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme player2
TV
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme
13 juin 2026
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard"
13 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ?
12 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ?
12 juin 2026
Dernières news