Audiences
Audiences : "Brokenwood" enregistre un très bon bilan sur France 3
Publié le 29 juillet 2015 à 09:27
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
La saison 1 de la série néo-zélandaise avec Neill Rea a réalisé de très bonnes audiences pour la chaîne publique.
"Brokenwood" enregistre un très bon bilan sur France 3 "Brokenwood" enregistre un très bon bilan sur France 3

Clap de fin pour "Brokenwood". Hier soir, France 3 diffusait le final de la première saison de la série néo-zélandaise. Emmenée par Neill Rea et Fern Sutherland, celle-ci s'intéressait à un inspecteur de police d'Auckland, Mike Shepherd, qui se retrouve muté à Brokenwood en tant que commandant. Diffusés à la rentrée dernière, les quatre épisodes avaient été un franc succès en Nouvelle-Zélande et n'ont pas non plus déçu lors de leur diffusion française.

Au cours des quatre dernières semaines, la première saison de "Brokenwood" a en effet beaucoup séduit avec 3,4 millions de fidèles en moyenne chaque mardi, à raison d'un inédit hebdomadaire. La part de marché s'élève à 16,1% sur les individus de quatre ans et plus, un score important quand la moyenne de la chaîne depuis le début du mois s'élève à 9,8% malgré le Tour de France. Par ailleurs, chaque mardi, France 3 était deuxième chaîne de France en prime time, derrière TF1.

Une saison 2 confirmée

Les téléspectateurs devront cependant attendre avant de découvrir la suite de "Brokenwood". Si une saison 2 a bien été commandée en Nouvelle-Zélande à l'automne dernier, le tournage de celle-ci n'a débuté qu'en mai et sa diffusion n'est pas prévue là-bas avant la rentrée.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business