Audiences : "Camping Paradis" bat le final de "L'Amour est dans le pré", échec pour Christophe Hondelatte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Camping Paradis" bat le final de "L'Amour est dans le pré", échec pour Christophe Hondelatte
Les audiences de la soirée du lundi 31 octobre 2016.
CAMPING PARADIS MYSTERE AU CAMPING 4 460 000 téléspectateurs
TELEFILM
20.4%
L'AMOUR EST DANS LE PRE 3 841 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
16.7%
CASTLE 3 193 000 téléspectateurs
SERIE
13.7%
CRIME ET CHATIMENT 1 510 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
7%
JOHN CARTER 1 166 000 téléspectateurs
FILM
5.6%

Lundi, TF1 s'est hissée en tête des audiences en prime time grâce à Laurent Ournac. La chaîne diffusait un épisode inédit de sa fiction française "Camping Paradis", dans laquelle le co-animateur de "Danse avec les stars" donnait notamment la réplique à Martin Barlan. Jusqu'à 22h45, l'épisode a fédéré en moyenne 4,5 millions de fidèles, pour 20,4% de part d'audience sur les quatre ans et plus et 20% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...

M6 suit avec le dernier épisode de "L'amour est dans le pré", son programme de dating présenté par Karine Le Marchand. Jusqu'à 23h10, l'émission produite par FremantleMedia France a été suivie par 3,7 millions de fidèles selon Médiamétrie, pour 18,2% de part d'audience sur l'ensemble du public.

Troisième, France 2 poursuivait la diffusion de la huitième et dernière saison de "Castle". Les deux premiers épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit et qui étaient suivis d'une rediffusion, affichent une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs pour 11,9% de part d'audience sur l'ensemble du public.

France 3 a pris la quatrième place avec le premier numéro de "Crime et châtiment", le nouveau magazine de Christophe Hondelatte consacré aux faits divers. Cinq ans après avoir quitté l'animation de "Faites entrer l'accusé", le journaliste a attiré 1,5 million de curieux seulement pour son retour sur le créneau, permettant à la chaîne publique d'atteindre une part d'audience de 7% sur les quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le long métrage américain "John Carter", suivi par 1,2 million de personnes (5,6% de PDA).

VAN GOGH 953 000 téléspectateurs
FILM
4.8%
BENJAMIN GATES ET LE LIVRE DES SECRETS 868 000 téléspectateurs
FILM
4.1%
OSS 117 RIO NE REPOND PLUS 703 000 téléspectateurs
FILM
3.3%
BEETLE JUICE 575 000 téléspectateurs
FILM
2.6%
LA CAGE AUX FOLLES 558 000 téléspectateurs
FILM
2.5%
CRIMES 433 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.9%
WHEELER DEALERS FRANCE 397 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%
DR HOUSE 313 000 téléspectateurs
SERIE
1.3%
REVELATIONS 238 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.1%
FORT BOYARD 229 000 téléspectateurs
JEU
1%
APPELS D'URGENCE 221 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1%
UN JOUR MON PERE VIENDRA 195 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
PAWN STARS LES ROIS DES ENCHERES 169 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
PRINCE ET MOI 3 : LUNE DE MIEL A LA MONTAGNE 149 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jonathan06

On ne se comprend visiblement pas. Relisez mes propos.



Alexis Morell Carrington Colby

Il ne s'agit aucunement d'attaque (entre nous deux, il n'y a que toi qui est belliciste). Juste un argument qui se retourne contre ta propre théorie. Il peut parfois être utile d'user d'arguments ad hominem, plutôt que de généraliser et donner des leçons aux autres aussi facilement.



jonathan06

Ces attaques ad hominem sont ridicules. Des
journalistes aussi célèbres que Mme Ferrari et Mme Pulvar peuvent se
permettre de se faire les porte-voix de leurs confrères moins connus.
Or, elles ne le font pas. C'était là le sens de mon message. Je suis
bien d'accord qu'il est difficile de critiquer les choix stratégiques de
son patron quand on ne bénéficie pas d'une célébrité certaine, mais les syndicats sont là pour ce faire et la SDJ d'iTELE le montre puisque leur combat se fait sans les grands noms de la rédaction.



Alexis Morell Carrington Colby

Parce que tu e considères comme un employé de seconde zone ?
je n'ais écrit cela au sujet des journalistes de Itélé, au contraire de ce que toi tu sous-entend...
Par ailleurs, tu ne réponds donc pas à mon commentaire. C'est tellement plus facile pour toi de dire aux autres ce qu'ils doivent faire.



Backpacker

Ben si. "La cage aux folles" véhicule des clichés complètement éculés sur les homosexuels qui ne passent que pour des "folles" dans ce film, alors qu'ils sont dans tous les pans de la société et qu'ils ne se remarquent même pas. Si c'est pas dépassé, je ne sais pas ce que c'est...
Quant à ma vision d'Arte, elle est beaucoup plus ouverte que tu ne le crois. Cet après-midi, je me suis venu à (re)penser à l'excellent film de Guillaume Nicloux "L'enlèvement de Michel Houellebecq", un pur chef-d'oeuvre d'humour second degré, qui aurait, à l'instar des productions "Canal" comme "Aaltra" ou "Mammut", tous ses droits sur Arte, et qui à juste titre, a été diffusé 2 fois par la chaîne franco-allemande. Voilà le genre de production que je désire voir plus souvent sur Arte. Et pas une comédie vieille de plus de 40 ans et aux gags éculés, qui pourrait être diffusée par n'importe quelle chaîne.



L'Œil de Moscou

"Et pour quelle raison, Arte deviendrait "élitiste" si elle ne diffusait pas "La cage aux folles"?"

Ah, mais je n'ai rien dit de tel.
À te lire, j'avais plutôt l'impression que c'est toi qui avais une image élitiste d'ARTE et qui rangeais cette chaine dans une case bien précise.
Pour ma part, je préfère la chaine telle qu'elle est actuellement, surtout en matière de ciné.

Pas trop fan de La Cage aux folles non plus. Mais contrairement à toi, le mariage homo n'a pas modifié mon appréciation.



Backpacker

Moi aussi j'apprécie ce film. Ca ne m'empêche pas de le trouver ringard, surtout après "le mariage pour tous". Mais ce qui m'agace le plus, c'est que ce soit Arte qui le re-re-re-re-re diffuse. Il s'agit là d'une programmation des plus cheaps et flemmardes. Parfaite pour des chaînes comme TF1, M6 et la TNT, mais pas pour Arte, grassement payée par le contribuable qui est en droit de réclamer une programmation plus ambitieuse, non?
Et qui a dit qu'Arte était "élitiste"? A ses débuts après feu La Cinq, oui. Mais maintenant plus du tout. Au contraire même. Je ne veux pas jouer au passéiste mais il m'arrive sérieusement de regretter l'Arte des années 90 ou 2000! Et pour quelle raison, Arte deviendrait "élitiste" si elle ne diffusait pas "La cage aux folles"?



Backpacker

Bravo, tant de professionnalisme... je m'incline. C'est donc d'autant plus choquant qu'Arte rediffuse ce film...



Math53

Au fait t'aimes que TF1 ! Tu travailles pour TF1?



Cisano

Et TF1 alors n'en parlons pas



Cisano

Ta gueule toi même je ne fait que constater



smores

Comme si c'était la seule chose historique das ce tableau.



yoann33

grosse conne



cine31

Il y a quelques années, ADP faisait plus de 5 millions de moyenne, c'est meme monté à + de 7 millions une année donc si, il y a un tassement de l'audience (bien logique).



cine31

Ce serait impossible pour TF1 de commander 6-7 et plus épisodes inédits l'été en face de ADP.
Et meme des rediff de CP équivalent plus ou moins (et meme moins) à des épisodes inédits d'EC donc ça ne changerait rien au final.
Hier, c'était simplement l'émission de trop.



Thomas de Borgoña

Le problème de "Quotidien", c'est qu'ils ont du mal à fidéliser, et pour cause : même TPMP parait bien organisée (je parle, en terme de programmation) à côté de Quotidien ! Le pire étant vendredi dernier : il y a eu un best-of. Pourquoi pas... Sauf que le best-of a été annoncé à la dernière minute, juste avant le début de celui-ci ! Est-il possible de faire plus mauvais que ça en terme de communication ? Forcément, après, les gens en ont marre et lâchent l'affaire, au moins le temps que ça se stabilise (toujours en terme d'horaires, je parle, pas en audience).



Maxime-9

1/ Pourtant je trouve que le score de Camping Paradis n'est pas terrible pour un inédit, et même faible en ménagères. Je dirais plutôt pour hier soir que c'est L'amour est dans le pré qui est faible, par rapport à ce que l'émission peut faire d'habitude. Pas sûr que des rediffusions (principalement en tout cas) des Joséphine ou Camping Paradis tout l'été pour contrer l'émission de M6 soit plus efficace que des inédits/rediffs d'Esprits Criminels. Et puis il y a une question de coût aussi.

2/ Le score d'Hondelatte n'est pas bon, il faut être honnête. C'est sûr que comparé aux audiences des derniers docs politiques, c'est un succès, mais France 3 ne peut pas se contenter d'un tel score. Après, ce n'était que le premier numéro. À voir ce que feront les prochains.

3/ Ça ne m'étonne pas tant que ça au final, Arte veut de plus en plus diversifier son offre cinéma et alterner entre le "pointu" et le "populaire". Effectivement, sur le coup, ça peut surprendre :)



Geo

La preuve avec ces captures de la bande-annonce du film de Noël 2005. https://uploads.disquscdn.com/... https://uploads.disquscdn.com/...



#KN

ta gueule



Cisano

Et quelle baisse aussi

#KN

France 2 est descendue sous une couverture de 50 millions. c'est historique.



nic

merci, bizarre qu'ozap n'est pas fait d'article, vraiment pas terrible pour quotidien avec l'heure d'hiver , les vacances et l'absence de concurrence hanouna, il aurait du battre un record



nic

assez mauvais épisode de camping paradis hier, voilà ce qu'il fallait diffuser cet été au lieu de ces esprits criminels en permanence qui se faisaient battre



smores

Et le Mediamat mensuel :

https://uploads.disquscdn.com/...



walter

On est d'accord, Hondelatte n'a pas "fonctionné", donc c'est bien un échec.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Séries
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
TV
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par Jupiter" à 19h30
Radio
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par...
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo Nursery Berlin"
TV
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au coude-à-coude, Benjamin Castaldi au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au...
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison France 5" en forme
Audiences
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison...
Vidéos Puremedias