Audiences : "Camping Paradis" leader, "Top Chef" revient en baisse, France 5 en grande forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Camping Paradis" leader, "Top Chef" revient en baisse, France 5 en grande forme
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Top Chef" a-t-il réussi son retour ?
"Top Chef" a-t-il réussi son retour ? © M6
Les audiences de la soirée du lundi 25 janvier 2016.

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa série française "Camping Paradis", portée par Laurent Ournac. Cet inédit a réuni 5,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,3% sur les individus de quatre ans et plus et 25% sur les femmes responsables des achats. Le précédent inédit, le 11 janvier, avait réuni 5,9 millions de téléspectateurs (23,4% de PDA).

À lire aussi
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur France 5, Hanouna net leader des talks à plus de 2 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur...
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec au top sur France 2, "Secret Story" stable sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et...
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la finale de la Ligue Europa fait s'envoler les compteurs de W9
Audiences
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la...
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée ont rassemblé 3,6 millions de fidèles en moyenne, soit 14,5% du public. A noter que le premier épisode, seul inédit de ce lundi, a attiré 5 millions d'habitués à lui seul (18,3% de PDA et 18% sur les femmes responsables des achats), en hausse de 213.000 curieux et de 0,9 point de PDA.

France 3 talonnée par France 5

M6 suit avec le lancement de la saison 7 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce premier épisode, marqué par les éliminations d'Alexandre, Nicolas et Clément, a réuni 3 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit du deuxième plus faible lancement de l'émission, après celui de la saison 1 (2,7 millions et 12,1% en février 2010). Toutefois, "Top Chef" se rattrape sur la cible avec 2 points de gagnés sur un an et son meilleur lancement depuis la saison 4.

France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Dalida, la femme qui rêvait d'une autre scène", signé Gérard Miller et Anaïs Feuillette. Ce retour sur la vie de l'interprète de "Gigi l'amoroso", "Il venait d'avoir 18 ans" et "Mourir sur scène" a intéressé 1,9 million de personnes, soit 7,3% du public de quatre ans et plus et 3% des femmes responsables des achats.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le téléfilm en rediffusion "L'orange de Noël" avec Sophie Aubry, qui a attiré 1,6 million de personnes (6,3% de PDA). W9 suit avec 1,2 million de téléspectateurs devant le film d'action américain "Speed" de Jan de Bont avec Keanu Reeves, Sandra Bullock et Dennis Hopper.

l'info en continu
"Vous avez des questions un petit peu plus conséquentes ?" : Vincent Dedienne charrie Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"Vous avez des questions un petit peu plus conséquentes ?" : Vincent Dedienne...
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer sur RTL les auditeurs de France Inter
Radio
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer...
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début de la saison 4 de "HPI" sur TF1 ?
TV
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début...
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de "Plus belle la vie" a imaginé l'intrigue expliquant la mort d'Abdel Fedala (Marwan Berreni)
TV
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de...
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de son documentaire sur le combat contre la maladie
Plateforme
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de...
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage de Judith Godrèche présenté à Cannes, en présence de la réalisatrice
TV
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage...