Audiences : "Capitaine Marleau" leader devant la finale de "DALS" au-dessus des 4 millions, Arte flirte avec le million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Capitaine Marleau" leader devant la finale de "DALS" au-dessus des 4 millions, Arte flirte avec le million
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Tayc remporte la 11e saison de "DALS" le 26 novembre 2021.
Tayc remporte la 11e saison de "DALS" le 26 novembre 2021.
Les audiences de la soirée du vendredi 26 novembre 2021.

Vendredi soir, France 2 a conquis la première place du classement des audiences avec la rediffusion d'un épisode de "Capitaine Marleau". La série, portée par Corinne Masiero et avec la participation hier de Pierre-François Martin-Laval et Pierre Perret, a fédéré, selon Médiamétrie, 4,65 millions d'inconditionnels, soit 22,1% du public. La semaine dernière, la Deux avait déjà remporté le match du vendredi soir avec une rediffusion de la série policière. 4,75 millions de personnes, soit 24,1% du public, avaient alors répondu présents.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 8 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 8 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
Audiences pré-access : Catastrophe pour "Le juste prix" sur M6, Pascale de La Tour du Pin peine à séduire sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Catastrophe pour "Le juste prix" sur M6, Pascale de La Tour...
Audiences access 20h : Jordan Bardella sur M6, Jean-Luc Mélenchon sur France 2, qui a le plus mobilisé les électeurs ?
Audiences
Audiences access 20h : Jordan Bardella sur M6, Jean-Luc Mélenchon sur France 2,...
Audiences : Croatie/Italie leader sans adversaire sur TF1, flop pour la série de France 2 talonnée par Arte et C8
Audiences
Audiences : Croatie/Italie leader sans adversaire sur TF1, flop pour la série de...

TF1 est donc deuxième avec la finale de la 11e saison de "Danse avec les stars". La soirée, qui a sacré le duo Tayc-Fauve Hautot face à Bilal Hassani et Jordan Mouillerac, première paire masculine de l'histoire de l'émission, a enthousiasmé 4,23 millions de téléspectateurs. Ce qui représente 21,2% du public et 34% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible sur laquelle la chaîne est large leader. Il s'agit du meilleur score de l'émission cette saison en téléspectateurs, hors lancement.

Le 23 novembre 2019, la finale de la saison 10 du show, présenté en direct par Camille Combal et coproduit par BBC Studios France et TF1 Productions, avait fait se trémousser 3,13 millions de fidèles jusqu'à 22h50, soit 16,1% du public et 23,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Difficile toutefois de comparer ces deux résultats sans préciser qu'il y a deux ans, l'émission était diffusée le samedi au lieu du vendredi.

M6 suit avec un numéro inédit de "Recherche appartement ou maison". Cette émission "spéciale challenge" présentée par Stéphane Plaza a convaincu 1,88 million d'amateurs du genre. Ce qui représente 9,2% du public âgé de quatre ans et plus. Le dernier numéro de l'émission immobilière, diffusé le 12 novembre, avait intéressé 1,76 million de personnes (8,8% du public).

Moins de 2 millions de fans pour Mireille Dumas

France 3 est quatrième avec "Quand les célébrités se confient". Le documentaire réalisé par la spécialiste de l'interview confession, Mireille Dumas, a fédéré 1,76 million de téléspectateurs. L'ancienne incarnation de "Vie privée, vie publique" sur la chaîne publique, 40 ans de carrière au compteur, a embarqué avec elle 9,0% du public. La semaine dernière, le retour de "La boîte à secrets" de Faustine Bollaert le vendredi, avait convaincu 1,33 millions d'amateurs de surprises et 7,1% des 4 ans et plus.

Dans le reste de l'offre en prime-time, Arte s'est distinguée avec "Basse saison". 949.000 téléspectateurs se sont laissés convaincre par le téléfilm français avec Emmanuelle Devos et Éric Caravaca, soit 4,4% du public. Sur W9, la rencontre France / Kazakhstan, match comptant pour les éliminatoires du Coupe du monde féminine de football commenté en direct par Xavier Domergue et Laura Georges, a été suivie par 920.000 fans de ballon rond, soit 4,5% du public.

l'info en continu
"Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil" : Michel Cymes raconte les coulisses de sa première émission avec Marie Portolano sur France 2
TV
"Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil" : Michel Cymes raconte les...
Audiences : Quel bilan pour la saison 8 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 8 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
Camille Combal va incarner un fantôme dans "Ghosts", une série diffusée par Disney+ et TF1
SVOD
Camille Combal va incarner un fantôme dans "Ghosts", une série diffusée par...
"J'ai été scotchée par son jeu" : Laeticia Hallyday choisit Raphaël Quenard pour incarner Johnny au cinéma
Cinéma
"J'ai été scotchée par son jeu" : Laeticia Hallyday choisit Raphaël Quenard pour...
"Zorro" avec Jean Dujardin : Paramount+ et France Télévisions dévoilent les premières images
TV
"Zorro" avec Jean Dujardin : Paramount+ et France Télévisions dévoilent les...
"Je trouve cela caricatural" : François Molins, ex-procureur de Paris, dénonce le traitement de la justice par Cyril Hanouna dans "TPMP"
TV
"Je trouve cela caricatural" : François Molins, ex-procureur de Paris, dénonce le...