Audiences : "Commissaire Magellan" leader, une finale au plus bas pour "Danse avec les stars"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, une finale au plus bas pour "Danse avec les stars"
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Sami El Gueddari et Fauve Hautot.
Sami El Gueddari et Fauve Hautot. © TF1, Philippe Leroux
Les audiences de la soirée du samedi 23 novembre 2019.

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec une rediffusion de la série "Commissaire Magellan". L'enquête policière sur le meurtre d'un jeune nageur dans une piscine, qui réunissait Jacques Spiesser et Jean-Marie Bigard , a captivé 3,24 millions de fidèles en audiences veille, selon Médiamétrie. La part de marché sur le public de quatre ans et plus s'établit à 16,3%. Lors de sa première diffusion, le 28 avril 2018, "Le bassin des grands" avait été regardée par 3,91 millions de téléspectateurs (19,0% 4et+).
La semaine dernière, une rediffusion de "Commissaire Magellan" avait rassemblé 3,54 millions de téléspectateurs, soit 17,5% du public.

À lire aussi
Retour de "Mariés au premier regard" sur M6, "Les Segpa" sur C8, "It's a Sin" sur France 2 ... Les temps forts de la télévision du 16 au 22 mars 2024
TV
Retour de "Mariés au premier regard" sur M6, "Les Segpa" sur C8, "It's a Sin" sur...
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France,...
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé Ricky récupérer un collier d'immunité en pleine épreuve sans se faire remarquer
TV
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé...
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de l'épreuve de confort éliminatoire fond en larmes
TV
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de...

TF1 suit avec la finale de la saison 10 de "Danse avec les stars", animé par Camille Combal et Karine Ferri , et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. La soirée, marquée par la victoire de Sami El Guedarri et Fauve Hautot, a diverti 3,13 millions de fidèles jusqu'à 22h50, soit 16,1% du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 23,2%, ce qui permet à la chaîne d'être large leader sur cette cible.
La saison 10 a été suivie en moyenne par 3,27 millions de téléspectateurs, soit 17,2% du public, ce qui constitue le score le plus faible historique. L'audience sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans reste satisfaisante, avec en moyenne une part d'audience de 26,8% sur cette cible.
La précédente finale de "Danse avec les stars" avait rassemblé 4,23 millions de téléspectateurs (20,4% 4+, 29,0% FRDA-50).

"Les Grosses Têtes" en hausse

France 2 est troisième avec son divertissement inédit "Les Grosses Têtes", animé par Laurent Ruquier et produit par ADLTV. Le match Paris-Régions auquel se sont prêtés au jeu Roselyne Bachelot, Philippe Geluck, Michèle Bernier ou encore Jean-Luc Lemoine, a diverti 2,26 millions de français. La part de marché sur le public de quatre ans et plus s'établit à 12,6% (7,8% FRDA-50).
Le précédent numéro des "Grosses Têtes" avait réuni 1,71 million de téléspectateurs, soit 11,2% du public (8,6% FRDA-50), le samedi 14 septembre dernier.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de sa série américaine "Instinct", avec Alan Cumming et Bojana Novakovic. Le premier épisode inédit de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 2,16 millions de sériephiles (10,7% 4+/ 16,9% FRDA-50).
La semaine dernière, la série avait attiré 1,90 million de fidèles devant le premier épisode de la soirée (9,2% 4+/15,7% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes,Arte domine avec le documentaire "La fuite des Huguenots", de Paul Wiederhold. Le premier numéro "La saut dans l'inconnu" a été suivi par 907.000 téléspectateurs, jusqu'à 21h40, soit 4,5% du public de quatre ans et plus.

France 5 suit avec la rediffusion de son magazine "Echappées belles". L'escapade de Sophie Jovillard au coeur de la Bourgogne ont embarqué 815.000 voyageurs, soit 4,1% du public.
La semaine dernière, le magazine avait réuni 1,21 million de téléspectateurs, soit 5,9% du public.

l'info en continu
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique d'un programme de flux en France
Audiences
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2, "Quotidien" et Yann Barthès cartonnent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2,...
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024, sur W9 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des...
Audiences : La fiction de France 2 avec Arthur Dupont triomphe, TF1 faible, C8 devant France 3, carton pour 6ter sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : La fiction de France 2 avec Arthur Dupont triomphe, TF1 faible, C8...
Audiences : "Nos grandes décisions" avec Hugo Clément, toujours à un très faible niveau, remonte sur France 2
Audiences
Audiences : "Nos grandes décisions" avec Hugo Clément, toujours à un très faible...
"Road House" : Un scénariste accuse Amazon d'avoir eu recours à "l'intelligence artificielle" pour "reproduire les voix" des acteurs pendant la grève à Hollywood
Plateforme
"Road House" : Un scénariste accuse Amazon d'avoir eu recours à "l'intelligence...