Audiences : "Capitaine Marleau" sur France 2 pulvérise "Good Singers" avec Chris Marquès sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Capitaine Marleau" sur France 2 pulvérise "Good Singers" avec Chris Marquès sur TF1
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Chris Marques a pris les commandes de "Good Singers" ce vendredi 12 août 2022.
Chris Marques a pris les commandes de "Good Singers" ce vendredi 12 août 2022. © CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1
Les audiences du vendredi 12 août 2022.

Vendredi soir, en prime time, France 2 a remporté la bataille des audiences avec un épisode en rediffusion de "Capitaine Marleau". L'épisode d'hier, réalisé par Josée Dayan et emmené par Corinne Masiero, Jeanne Balibar et Benjamin Biolay, a captivé, selon Médiamétrie, 4,19 millions de téléspectateurs, ce qui représente 28,0% du public âgé de quatre ans et plus et 12,5% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Vendredi dernier, la même série en rediffusion avait attiré 3,84 millions de curieux (24,8% des 4+ et 5,6% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des champions sur Canal+ Foot ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des...
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau et Karine Baste, "TPMP" en repli sur C8
Audiences
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau...
Audiences pré-access : Nagui puissant à son plus haut depuis fin décembre sur France 2, "The song" en nette baisse sur NRJ 12
Audiences
Audiences pré-access : Nagui puissant à son plus haut depuis fin décembre sur...
Audiences : France 3 en tête, "Koh-Lanta", à son plus bas, plonge sous les 3 millions de téléspectateurs sur TF1, flop pour France 2
Audiences
Audiences : France 3 en tête, "Koh-Lanta", à son plus bas, plonge sous les 3...

TF1 très faible

Un carton qui éclipse la première de Chris Marquès dans "Good Singers" sur TF1. Le danseur a pris, ce vendredi, les commandes du jeu d'enquête musicale, anciennement présenté par Jarry. Ses premiers pas en prime sur la Une ont été suivis, entre 21h12 et 22h30, par 1,58 million d'amateurs, soit 10,5% du public et 18,8% des FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est leader. La deuxième partie a fédéré, entre 22h39 et 23h30, 1,54 million de fidèles, soit 14,8% du public (25,8% des FRDA-50).

Il y a un an, le 7 août 2021, selon Médiamétrie, 2,06 millions de téléspectateurs ont ainsi assisté à ce qui était la dernière de Jarry à la tête du jeu (11,7% des 4+ et 20,2% des FRDA-50). Vendredi dernier, "Les touristes", présenté par Arthur, avait été plébiscité par 2,04 millions de téléspectateurs (13,5% du public et 22,9% des FRDA-50).

M6 suit avec le film culte "Le gendarme et les gendarmettes", réalisé par Jean Girault. La comédie avec Louis de Funès et Michel Galabru, racontant les aventures de Ludovic Cruchot, a passionné 1,31 million de cinéphiles, ce qui représente 9,1% du public et 15,6% des FRDA-50. Il y a une semaine, "Le gendarme se marie" avait réuni 1,81 million de cinéphiles, soit 11,9% des 4+ et 20,9% des FRDA-50.

Petit score pour France 3

France 3 proposait, quant à elle, "Chroniques de l'âge tendre". La rediffusion du documentaire de Pascal Fornieri et Yann Grasland a intéressé 1,10 million de téléspectateurs, soit 7,6% du public âgé de quatre ans et plus (3,3% des FRDA-50). Le 7 octobre 2021, ce même documentaire, proposé ce soir-là en inédit, avait suscité l'attention de 1,45 million de nostalgiques, soit une part d'audience de 7,3% (0,7% des FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, sur Arte, le film "Le métis de Dieu" a intéressé 871.000 cinéphiles, soit 5,8% du public (1,2% des FRDA-50). France 5 est derrière avec "Les routes de l'impossible" - l'épisode inédit était intitulé "Congo, frissons sur le fleuve" - avec en moyenne 781.000 téléspectateurs, soit 5,2% du public et 2,6% des FRDA-50.

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...