Audiences : Carton pour la "7e Compagnie" sur TF1, "Why Women Kill" en hausse, France 2 battue par France 5 et W9

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Carton pour la "7e Compagnie" sur TF1, "Why Women Kill" en hausse, France 2 battue par France 5 et W9
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"#EtAprès : la grande émission des Européens"
"#EtAprès : la grande émission des Européens" © GHOSAROSSIAN Delphine
Les audiences de la soirée du jeudi 16 avril 2020.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie franco-allemande en rediffusion "On a retrouvé la 7e Compagnie". Ce long métrage de Robert Lamoureux avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Henri Guybet a réuni 6,90 millions de cinéphiles jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,3% sur les individus de quatre ans et plus et 25,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 11 juillet dernier, déjà sur TF1, "On a retrouvé la 7e Compagnie" avait séduit 5,05 millions de Français (27,8% 4+ / 28,9% FRDA-50). Il a depuis été rediffusé une fois.
La semaine dernière, la rediffusion de "Mais où est donc passée la 7e Compagnie ?" avait rassemblé 6,70 millions de personnes (25,6% 4+ / 24,2% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage historique de la marque à J+7
Audiences
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage...
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les compteurs de France 2, Anne-Claire Coudray impériale sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les...
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous en scène 2" sur TF1, carton pour Arte
Audiences
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous...

M6 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Why Women Kill", avec Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste. L'épisode inédit de la soirée a rassemblé 3,88 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 14,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 31,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Why Women Kill" gagne 48.000 curieux, 0,3 point de PDA 4+ et 3,9 points de PDA FRDA-50.

France 3 suit avec la comédie dramatique inédite "Les Grands esprits". Ce long métrage d'Olivier Ayache-Vidal avec Denis Podalydès et Abdoulaye Diallo a réuni 2,91 millions de téléspectateurs, soit 11,3% du public et 5,1% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, en septembre 2017, "Les Grands esprits" avait totalisé 280.000 entrées.

France 2 au plus bas

France 5 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Révélations sur les manuscrits de la mer". Celui-ci a intéressé 1,35 million de personnes, soit 5,0% du public et 1,8% des FRDA-50.

W9 suit avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Transformers 3 : la face cachée de la Lune". Ce long métrage de Michael Bay avec Shia LaBeouf, Josh Duhamel et John Turturro a rassemblé 1,35 million de cinéphiles, soit 5,9% du public et 9,9% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 22 octobre dernier sur France 2, "Transformers 3" avait réuni 1,04 million de Français (5,0% 4+ / 7,2% FRDA-50).

France 2 est donc sixième avec sa soirée spéciale "#EtAprès : la grande émission des Européens", présentée en direct par Julian Bugier. Celle-ci a intéressé 1,28 million de Français, soit 5,4% du public de quatre ans et plus et 2,3% des FRDA-50.
Il s'agit du plus faible prime de France 2 en 2020.

l'info en continu
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her car", tournée en Ukraine pendant la guerre
TV
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her...
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2
TV
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes...
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire engueuler" : Hugo Clément décrypte le succès de son émission sur France 5
Interview
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire...
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...