Audiences : Carton pour la finale de "Prodiges" sur France 2, "Destination X" chute sous les 10% sur M6

Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
11 photos

Le teaser de "Destination X", le nouveau jeu d'aventure de M6 © M6

"Spider-Man : Homecoming", "Prodiges", "Délicieux", "Destination X"... Les audiences de la soirée télé du jeudi 4 janvier 2024.
Depuis le 1er janvier 2024, Médiamétrie a fait évoluer sa mesure des audiences de la télévision. Par conséquent, la comparaison des performances des programmes est donnée à titre indicatif et doit être prise avec prudence.

À lire aussi
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...

Jeudi, France 2 s'est imposée en tête des audiences avec la finale de la dixième saison de "Prodiges". Animée par Faustine Bollaert, la compétition de jeunes virtuoses a émerveillé 3,40 millions de téléspectateurs, soit 18,7% de part d'audience sur l'ensemble du public et 4,4% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La semaine dernière, la deuxième des trois soirées de cette saison anniversaire de "Prodiges", avait rassasié 2,76 millions de téléspectateurs (16,3% du public). Il y a quinze jours, le lancement de cette nouvelle édition avait conquis 2,31 millions de téléspectateurs (13,8% du public et 3,9% des FRDA-50).

TF1 (large) leader sur cibles

TF1 arrive deuxième grâce à la diffusion du film "Spider-Man : Homecoming". Le blockbuster américain de 2017, réalisé par Jon Watts et porté parTom Holland et Zendaya a fait vibrer 2,67 millions d'amateurs de l'homme araignée. Selon Médiamétrie, cela représente 14,5% du public âgé de quatre ans et plus (4+) présent devant la télévision hier soir et 27,8% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur cette cible tant convoitée des annonceurs, la Une était largement leader.

France 3 s'installe sur la troisième marche du podium avec "Délicieux". Ce film français réalisé par Éric Besnard avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré et Benjamin Lavernhe a convaincu 2,62 millions de cinéphiles, soit 13,5% du public et 6% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Lors de sa sortie en salles en septembre 2021, la comédie avait attiré 353.247 spectateurs.

M6 arrive quatrième avec la suite de son nouveau jeu d'aventures, "Destination X". La deuxième soirée de cette compétition orchestrée par Philippe Bas a séduit 1,73 million de téléspectateurs entre 21h10 et 22h26, soit 8,6% du public et 18,8% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Dès 22h226 et jusqu'à 22h52, la suite de l'émission a conservé l'attention de 1,56 million de fidèles (8,6% du public et 17,7% des FRDA-50).

La semaine dernière, le lancement de "Destination X" avait intéressé 1,95 million de téléspectateurs entre 21h13 et 22h11, soit 10,3% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteignait 23,0%. La suite, diffusée entre 22h19 et 23h01, avait maintenu concentrés 1,87 million de téléspectateurs (11,4% du public).

A lire aussi : Médiamétrie fait évoluer sa mesure d'audience de la télévision dès ce 1er janvier 2024

Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec la diffusion du film "The Good Criminal". Le long-métrage d'action avec Liam Neeson a attiré 1,00 million de téléspectateurs (5,1% du public et 5,6% des FRDA-50)

l'info en continu
Audiences : "Quotidien" ou "TPMP" ? Qui est vraiment le premier talk d'access de France ? Tous les chiffres depuis la rentrée... sans découpage
Exclusivité
Audiences : "Quotidien" ou "TPMP" ? Qui est vraiment le premier talk d'access de...
"C l'hebdo" : Eddy de Pretto très ému après avoir reçu un message bouleversant du mari d'Agnès Lassalle, enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz
TV
"C l'hebdo" : Eddy de Pretto très ému après avoir reçu un message bouleversant du...
"Au coeur du collège" : M6 lance sa nouvelle série documentaire ce dimanche à 21h10
TV
"Au coeur du collège" : M6 lance sa nouvelle série documentaire ce dimanche à...
Audiences samedi : Quel score pour le retour de "Quelle époque !" de Léa Salamé sur France 2 ?
TV
Audiences samedi : Quel score pour le retour de "Quelle époque !" de Léa Salamé...
Audiences : "The Voice" sur TF1 a-t-elle résisté à Cyril Féraud sur France 2 ?
TV
Audiences : "The Voice" sur TF1 a-t-elle résisté à Cyril Féraud sur France 2 ?
"Le quiz des champions" 2024 : Qui a gagné la 6e édition du jeu présenté par Cyril Féraud sur France 2 ?
TV
"Le quiz des champions" 2024 : Qui a gagné la 6e édition du jeu présenté par Cyril...