Samedi soir, France 3 se classe en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Les mystères de la marée", réalisé par Lorenzo Gabriele. L'enquête policière, qui réunissait au casting Julie Gayet, Garance Thénault et Christopher Bayemi, a réuni 4,49 millions d'amateurs de polar en moyenne. La fiction recueille une part d'audience de 24,8% auprès des individus de quatre ans et plus (4+), en audiences veille selon Médiamétrie.
La semaine dernière, "Meurtres à Font-Romeu" avait fédéré 4,26 millions de téléspectateurs, soit 21,5% de part d'audience.
TF1 leader sur cibles
M6 arrive deuxième grâce à la Coupe du monde de rugby. Le match opposant l'Ecosse à la Roumanie, commenté par Nicolas Delage et Olivier Magne, a réuni 2,54 millions de fans d'ovalie. La victoire du XV du Chardon a été suivie par 14,4% des quatre ans et plus.
TF1 s'installe sur la dernière marche du podium avec le documentaire inédit "30 ans d'émissions cultes". Le numéro intitulé "Les premières fois de vos stars préférées" a amusé 1,80 million de Français jusqu'à 22h20. Le programme enregistre une part d'audience de 9,8% auprès de l'ensemble du public. La deuxième partie de l'émission a conservé 1,66 million d'enfants de la télé (11,5% du public). Sur l'ensemble de la soirée, la Une était leader sur la cible fétiche des annonceurs : les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (21%).
France 2 est derrière avec le jeu "Le club des invincibles", présenté par Olivier Minne. L'émission spéciale "comédiens et comédiennes", qui opposait des personnalités aux 4 champions des jeux télé, a amusé 1,70 million de joueurs. Ce sont ainsi 10,4% des téléspectateurs présents devant leurs écrans qui ont pu tester leur culture générale.
Le précédent numéro du "Club des invincibles" avait rassemblé 1,75 million de personnes, soit 10% de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, France 5 arrive en tête avec "Echappées belles", le magazine d'évasion produit par Bô Travail. Le numéro inédit avec Ismael Khelifa a fait voyager 1,06 million de touristes en "Croatie d'île en île", ce qui représente 5,9% du public.