TV
Audiences : Carton pour "Afrique du Sud - Irlande" sur TF1, Succès pour "Meurtres à Font Romeur", "Prodiges Pop" stable sur France 2
Publié le 24 septembre 2023 à 09:06
Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Coupe du monde de rugby, "Meurtres à...", "Prodiges Pop".... Les audiences de la soirée du samedi 23 septembre 2023.
L'équipe d'Irlande à la coupe du monde de rugby. L'équipe d'Irlande à la coupe du monde de rugby.© BestImage
La suite après la publicité

Samedi soir, TF1 domine largement les audiences avec l'affiche "Afrique du Sud - Irlande", commenté par François Trillo et Benjamin Kayser. La rencontre entre les 2 potentiels adversaires du XV de France en quart de finale de la coupe du monde a rassemblé 6,74 millions de supporters de rugby en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La victoire des Irlandais a ainsi été suivie par 34,3% du public présent devant les écrans hier soir. La part de marché est de 44,5% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Samedi dernier, le match "Irlande - Tonga" avait fédéré 4,05 millions de téléspectateurs, soit 24,5% de part d'audience.

"Prodiges Pop" stable pour la finale

France 3 suit avec le téléfilm inédit "Meurtres à Font-Romeu", réalisé par Marion Lallier. Le duo pétillant composé de Béatrice de La Boulaye et Stéphane Hénon a mené l'enquête sous les yeux de 4,26 millions d'amateurs de polar. La part d'audience est de 21,5% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, "L'oubliée d'Amboise" avait réuni 3,74 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion, soit 21,9% du public.

France 2 se classe à la troisième place avec "Prodiges Pop : La Grande Finale", animé par Faustine Bollaert. Les neuf finalistes ont fait démonstration de leurs talents devant le jury composé de Blanca Li, Ibrahim Maalouf et Chimène Badi. La soirée n'a attiré que 1,74 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 9,3% sur les quatre ans et plus. La part de marché est de 5,1% sur la cible commerciale féminine. Pour la demi-finale samedi dernier, ils n'étaient que 1,78 millions (11,1% 4+).

M6 est au pied du podium avec le lancement de la saison 3 de "9-1-1 : Lone Star", avec Rob Lowe. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait quatre, ont tenu en haleine 924.000 personnes, soit une part d'audience de 4,7% sur l'ensemble du public et de 7,6% sur les FRDA-50.
En février 2022, la fin de la saison 2 avait pu compter sur 1,10 millions de fidèles, soit 5,5% des quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, France 5 arrive en tête avec le magazine d'évasion "Echappées belles". Sophie Jovillard a passé un "Week-end Chamonix Mont-Blanc" en compagnie de 750.000 randonneurs, ce qui représente 3,8% des téléspectateurs.

Mots clés
TV Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"The Power" : Date de diffusion, candidats, nouvelles règles… Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2 de la télé-réalité de W9 play_circle
TV
"The Power" : Date de diffusion, candidats, nouvelles règles… Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2 de la télé-réalité de W9
17:41
"Les Traîtres" 4 : Pourquoi Eric Antoine a dû intervenir en urgence face à "un fait inédit" dans l’histoire du jeu ? play_circle
TV
"Les Traîtres" 4 : Pourquoi Eric Antoine a dû intervenir en urgence face à "un fait inédit" dans l’histoire du jeu ?
22 mars 2025
"Danse avec les stars 2025" : Franck Leboeuf, tout juste remis de sa blessure, a-t-il quitté la compétition à l'issue du sixième prime ? play_circle
TV
"Danse avec les stars 2025" : Franck Leboeuf, tout juste remis de sa blessure, a-t-il quitté la compétition à l'issue du sixième prime ?
22 mars 2025
"Ils notent mieux les garçons que les filles" : Le tacle de Charlotte de Turckheim aux jurés de "Danse avec les stars" sur TF1 play_circle
TV
"Ils notent mieux les garçons que les filles" : Le tacle de Charlotte de Turckheim aux jurés de "Danse avec les stars" sur TF1
21 mars 2025
"Pékin Express" 2025 : Qui sont les demi-finalistes de la saison 20 du jeu de M6 ? play_circle
pekin express
"Pékin Express" 2025 : Qui sont les demi-finalistes de la saison 20 du jeu de M6 ?
20 mars 2025
"Une stratégie totalement inédite dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Un binôme cherche délibérément à terminer dernier de la course play_circle
pekin express
"Une stratégie totalement inédite dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Un binôme cherche délibérément à terminer dernier de la course
20 mars 2025
Dernières news