Audiences : "Jamais le premier soir" leader devant "No Country for Old Men", "OFNI" faible sur W9

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Jamais le premier soir" leader devant "No Country for Old Men", "OFNI" faible sur W9
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
Alexandra Lamy et Mélanie Doutey dans "Jamais le premier soir"
Alexandra Lamy et Mélanie Doutey dans "Jamais le premier soir" © EuropaCorp
Les audiences de la soirée du dimanche 12 février 2017.

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française inédite "Jamais le premier soir". Ce long métrage de Mélissa Drigeard avec Alexandra Lamy et Mélanie Doutey a rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,4% sur les individus de quatre ans et plus et 30% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la Une est largement leader.

À lire aussi
Audiences pré-access : "Questions pour un champion" très haut sur France 3, "Secret Story" toujours sous la barre du million
Audiences
Audiences pré-access : "Questions pour un champion" très haut sur France 3,...
Audiences access 20h : "TPMP" avec Cyril Hanouna glisse sous les 2 millions sur C8, Gilles Bouleau maintient Anne-Sophie Lapix à bonne distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" avec Cyril Hanouna glisse sous les 2 millions sur...
Audiences : Quel score pour le lancement de "La recrue" avec Thierry Neuvic sur TF1 face au retour de "La nuit des Molières" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "La recrue" avec Thierry Neuvic sur...
Audiences : Quel bilan pour "Pékin Express" saison 18 sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Pékin Express" saison 18 sur M6 ?

France 2 est deuxième avec le thriller inédit "No Country for Old Men". Ce long métrage dramatique réalisé par les frères Coen avec Tommy Lee Jones a attiré 3,5 millions de cinéphiles jusqu'à 23h, soit 15,0% du public de quatre ans et plus et 10% des FRDA-50.

France 3 suit avec la suite de la saison 4 de la série britannique "Les Enquêtes de Morse", portée par Shaun Evans. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a fédéré 2,8 millions de fidèles, soit 11,7% du public et 4% des FRDA-50.
Sur une semaine, la série perd près de 500.000 téléspectateurs et 1,4 point de PDA.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Capital ", présenté par Bastien Cadeac. L'enquête sur les "Retail Park" a intéressé 2,5 millions de curieux. La part de marché s'élève à 11,3% sur les individus de quatre ans et plus et 19% des FRDA-50. Le précédent numéro, diffusé le 26 février dernier, avait attiré 2,8 millions de personnes (11,4% de PDA).

Sur Arte, le long métrage "L.A Confidential", réalisé par Curtis Hanson, avec Russell Crowe et Kevin Spacey a rassemblé 867.000 téléspectateurs (3,9% du public).

Nouvel échec pour Bertrand Chameroy en prime sur W9

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec le documentaire "La basque attitude", suivi par 869.000 curieux (3,4% du public). Le second document de la soirée, "Le marais, un trésor à Paris", programmé de 21h35 à 22h45, a fédéré pour sa part 733.000 téléspectateurs (3,2% du public).

À noter que, sur W9, le divertissement "Les OFNI Awards de la Présidentielle", animé par Bertrand Chameroy , a réuni 354.000 personnes (1,5% du public). En novembre dernier, programmé un mercredi soir en prime, "Bertrand Chameroy retourne la télé" avait convaincu 224.000 fans (0,9% du public).

l'info en continu
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé après l'abandon sur décision médicale ?
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé après l'abandon sur décision médicale ?
"Je n'arrive pas à y croire" : Un des favoris de "Koh-Lanta" 2024 obligé d'abandonner sur décision médicale
TV
"Je n'arrive pas à y croire" : Un des favoris de "Koh-Lanta" 2024 obligé...
Sébastien Cauet, visé par cinq plaintes pour viols et agressions sexuelles, perd son procès contre NRJ, et ne sera pas réintégré
TV
Sébastien Cauet, visé par cinq plaintes pour viols et agressions sexuelles, perd...
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, annonce (enfin) sa date de lancement en France
Plateforme
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, annonce (enfin) sa date...
Netflix : Cette série américaine arrive en force et détrône le phénomène "Mon petit renne"
Plateforme
Netflix : Cette série américaine arrive en force et détrône le phénomène "Mon...
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de la commission qui a auditionné Cyril Hanouna et Yann Barthès pourrait être enterré
Politique
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de...