Audiences : Record historique pour "Cash Investigation" devant "Plus belle la vie", "Quadras" en très forte baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record historique pour "Cash Investigation" devant "Plus belle la vie", "Quadras" en très forte baisse
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Cash Investigation"
"Cash Investigation" © France 2
Les audiences de la soirée du mardi 26 septembre 2017.

Mardi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 6 de son magazine "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet et produit par Premières Lignes. L'enquête sur le monde du travail a intéressé 3,8 millions de téléspectateurs, soit 17,7% du public jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie.
Il s'agit du record historique du magazine.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec...
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le juste prix" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le...
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à la demi-finale de "Pékin Express" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...

France 3 est deuxième avec un nouveau prime time de la saison 13 de sa série française "Plus belle la vie", avec Lara Menini et Maria Pitarresi. Cet épisode spécial a été suivi par 3,8 millions de fidèles, soit 15,9% du public de quatre ans et plus.
Le précédent prime time de "Plus belle la vie", diffusé le 7 août dernier et composé d'épisodes qui n'avaient pas pu être diffusés en avant-soirée, avait réuni 3,0 millions de fans en moyenne sur ses cinq inédits (15,8% de PDA).

"Quadras" s'effondre mais reste leader FRDA-50

TF1 est troisième avec la suite de la série américaine "Conviction", emmenée par Hayley Atwell et Eddie Cahill. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,6 millions d'aficionados en moyenne. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Conviction" perd 122.000 curieux et 0,7 point de PDA.

M6 est au pied du podium avec la suite de sa série française "Quadras", portée par Alix Poisson et François-Xavier Demaison. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont convaincu 2,0 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 9,3% sur les individus de quatre ans et plus et 16% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Après son bon démarrage, "Quadras" perd 1,2 million de curieux et 5,8 points de parts de marché.

"Shooter" démarre mal

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie française en rediffusion "Le Maître d'école". Ce long métrage de Claude Berri avec Coluche et Josiane Balasko a rassemblé 1,2 million de cinéphiles, soit 5,5% du public.

France 4 suit avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Le Jour d'après". Ce long métrage de Roland Emmerich avec Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal et Ian Holm pointe à un million de curieux (4,4% de PDA).

A noter que, sur W9, après son lancement correct, le magazine "Véto de choc", présenté par Stéphanie Renouvin, a attiré 450.000 téléspectateurs (2,0% de PDA), en baisse de 98.000 curieux et de 0,5 point de PDA sur une semaine.

Sur C8, le lancement de la série américaine "Shooter", avec Ryan Phillippe et Shantel VanSanten, a convaincu 387.000 curieux en moyenne (1,7% de PDA) sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois.

Enfin, Arte signe sa plus faible audience de l'année en prime time avec le documentaire inédit "La rançon, enquête sur le business des otages", suivi par 165.000 téléspectateurs seulement (0,7% du public).

l'info en continu
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une de ses animatrices dans la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une...
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le témoignage d'un auditeur sur RMC
Radio
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le...
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida Dati et le gouvernement d'Emmanuel Macron
TV
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida...