Audiences : Record historique pour "Cash Investigation" devant "Plus belle la vie", "Quadras" en très forte baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record historique pour "Cash Investigation" devant "Plus belle la vie", "Quadras" en très forte baisse
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Cash Investigation"
"Cash Investigation" © France 2
Les audiences de la soirée du mardi 26 septembre 2017.

Mardi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 6 de son magazine "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet et produit par Premières Lignes. L'enquête sur le monde du travail a intéressé 3,8 millions de téléspectateurs, soit 17,7% du public jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie.
Il s'agit du record historique du magazine.

À lire aussi
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5 million de téléspectateurs d'écart les "20Heures" de TF1 et France 2
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5...

France 3 est deuxième avec un nouveau prime time de la saison 13 de sa série française "Plus belle la vie", avec Lara Menini et Maria Pitarresi. Cet épisode spécial a été suivi par 3,8 millions de fidèles, soit 15,9% du public de quatre ans et plus.
Le précédent prime time de "Plus belle la vie", diffusé le 7 août dernier et composé d'épisodes qui n'avaient pas pu être diffusés en avant-soirée, avait réuni 3,0 millions de fans en moyenne sur ses cinq inédits (15,8% de PDA).

"Quadras" s'effondre mais reste leader FRDA-50

TF1 est troisième avec la suite de la série américaine "Conviction", emmenée par Hayley Atwell et Eddie Cahill. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,6 millions d'aficionados en moyenne. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Conviction" perd 122.000 curieux et 0,7 point de PDA.

M6 est au pied du podium avec la suite de sa série française "Quadras", portée par Alix Poisson et François-Xavier Demaison. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont convaincu 2,0 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 9,3% sur les individus de quatre ans et plus et 16% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Après son bon démarrage, "Quadras" perd 1,2 million de curieux et 5,8 points de parts de marché.

"Shooter" démarre mal

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie française en rediffusion "Le Maître d'école". Ce long métrage de Claude Berri avec Coluche et Josiane Balasko a rassemblé 1,2 million de cinéphiles, soit 5,5% du public.

France 4 suit avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Le Jour d'après". Ce long métrage de Roland Emmerich avec Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal et Ian Holm pointe à un million de curieux (4,4% de PDA).

A noter que, sur W9, après son lancement correct, le magazine "Véto de choc", présenté par Stéphanie Renouvin, a attiré 450.000 téléspectateurs (2,0% de PDA), en baisse de 98.000 curieux et de 0,5 point de PDA sur une semaine.

Sur C8, le lancement de la série américaine "Shooter", avec Ryan Phillippe et Shantel VanSanten, a convaincu 387.000 curieux en moyenne (1,7% de PDA) sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois.

Enfin, Arte signe sa plus faible audience de l'année en prime time avec le documentaire inédit "La rançon, enquête sur le business des otages", suivi par 165.000 téléspectateurs seulement (0,7% du public).

l'info en continu
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper à la publicité
Plateforme
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper...
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le...
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la plateforme en cumulant 153 millions d'heures vues
Séries
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs...
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France,...
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"
Presse
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives"...