Audiences : "Cassandre" leader, "The Voice" en hausse, "Les comiques préférés" stable

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Cassandre" leader, "The Voice" en hausse, "Les comiques préférés" stable
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Gwendoline Hamon.
Gwendoline Hamon. © France Télévisions, Newen / Nicolas Robin.
Les audiences de la soirée du samedi 2 avril 2022.

Samedi soir, France 3 se hisse largement en tête des audiences avec un épisode inédit de "Cassandre", la série française incarnée par Gwendoline Hamon. L'enquête policière menée au sein de l'internat dirigée par Helena Noguerra a passionné 4,54 millions d'amateurs de polars. La fiction recueille ainsi une part d'audience de 22,5% auprès des individus de quatre ans et plus (4+), en audiences veille selon Médiamétrie. Le précédent inédit de la série avait rassemblé 4,89 millions de personnes (20,6% 4+).
La semaine dernière, "Le Canal des secrets" s'était aussi classé à la première place, avec 3,93 millions de téléspectateurs et 21,3% de part d'audience.

À lire aussi
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...

TF1 suit avec le divertissement "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas. La première soirée consacrée aux battles entre les talents de chaque équipe a passionné 4,24 millions de fidèles du télécrochet, jusqu'à 22h40. Florent Pagny, Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine et aussi Nolwenn Leroy ont départagé les candidats devant 21,1% du public. TF1 est large leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec une part de marché de 28,5%. La deuxième partie de l'émission a été suivie par 3,73 millions de personnes (26,3% 4+).
L'an dernier, en période de couvre-feu, la première session des battles avait réuni 5,21 millions de téléspectateurs, soit 27,0% de part d'audience (37,5% FRDA-50). Une audience en baisse par rapport aux auditions à l'aveugle.

"Les comiques préférés des français" stable

France 2 se classe à la troisième place avec "Qui sont les comiques préférés des Français 2022", animé par Laurence Boccolini. Blanche Gardin, Anne Roumanoff, Elie Semoun ou encore Alban Ivanov sont venus sur la scène de la Seine Musicale pour jouer leurs sketchs, devant 2,00 millions de téléspectateurs, soit 10,7% de l'ensemble du public. Le classement 2022 du sondage IFOP a désigné une nouvelle fois Coluche comique préféré des Français.
La précédente soirée consacrée aux humoristes avait réuni 2,11 millions d'amateurs d'humour, soit 10,8% des individus de quatre ans et plus.

M6 est au pied du podium avec la série américaine "MacGyver". Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont été regardés par 1,38 million de fans de l'agent secret débrouillard. Le revival de la série des années 80 enregistre une part d'audience de 7,00% sur l'ensemble du public et une part de marché de 15,0% sur la cible commerciale féminine.
Samedi dernier, "MacGyver" avait pu compter sur 1,33 million de fidèles (7,3% 4+/ 11,8% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail et animé par Ismael Khelifa. Les paysages de l'Hérault ont émerveillé 1,19 million excursionnistes, soit une part d'audience de 5,9%.

l'info en continu
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte hausse, belle progression pour "Les Echos"
Audiences
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte...
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotidien" et Yann Barthès restent leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8,...