TV
Audiences : "Cassandre" leader devant "The Voice", Nagui quasi-stable
Publié le 9 mai 2021 à 09:04
Les audiences de la soirée du samedi 8 mai 2021.
Marc Lavoine, Amel Bent, Florent Pagny et Vianney. Marc Lavoine, Amel Bent, Florent Pagny et Vianney.© TF1, ITV / Thomas Braut

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit de la série française "Cassandre". L'enquête policière, menée par Gwendoline Hamon, a attiré 5,09 millions de télespectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 22,6% auprès des individus de quatre ans et plus (4+), pour ce deuxième épisode de la saison 5, qui en compte quatre au total.
La semaine dernière, le retour de la série avait cartonné avec 5,17 millions de téléspectateurs et un record en part d'audience avec 20,8% du public présent devant la télévision.

TF1 est deuxième avec son divertissement "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri. La première soirée en direct de la saison a été suivie par 4,38 millions de fidèles du télécrochet. A l'issue de la soirée, les quatre coachs ont réussi à qualifier un de leurs talents pour la finale : Marc Lavoine espèrera la victoire de Jim Bauer, Amel Bent celle de Cyprien, Florent Pagny encouragera Marghe et Vianney sera pour Mentissa. Le concours recueille une part d'audience de 21,9% auprès de l'ensemble du public et une part de marché de 28,3% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). La chaîne se classe largement en tête sur sa cible commerciale.
La semaine dernière, l'épreuve des "Cross-battles" avait intéressé 4,89 millions de français, soit 22,2% des téléspectateurs (30,0% FRDA-50).

Nagui quasi-stable sur France 2

France 2 se classe à la troisième place avec "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui. Le "Tournoi des Maestros", qui regroupe les meilleurs candidats du jeu musical, a fait chanter 2,42 millions de téléspectateurs. La soirée a été suivie par 11,6% du public présent devant sa télévision. Nagui confirme ses bons résultats sur la cible commerciale avec une part de marché de 14,4% sur les FRDA-50. La finale aura lieu la semaine prochaine.
La semaine dernière, la deuxième soirée de "N'oubliez pas les paroles : le tournoi des maestros" avait été regardée par 2,68 millions de personnes (11,6% 4+ / 15,9% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec l'ultime saison de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Caan. Le seul épisode inédit de la soirée a réuni 1,88 million d'amateurs de la série, soit une part d'audience de 8,2% jusqu'à 22h. L'enquête policière menée sur l'archipel américaine enregistre une part de marché de 12,2% sur les FRDA-50.
Samedi dernier, l'épisode inédit de la soirée avait signé une de ses plus faibles part d'audience, avec seulement 7,7% du public, soit 1,96 million de téléspectateurs.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit de son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Ismaël Khelifa a emmené Théo Curin, champion de natation paralympique, et 1,11 million de téléspectateurs à la découverte de la Martinique. La part d'audience atteint 4,9% auprès des individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "Echappées Belles" avait été suivi par 1,37 million de voyageurs (5,5% 4+).

Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Mots clés
TV Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Réparer
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Madame de Staël : la liberté à tout prix !
Magazine culturel - Saison 20 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news