Audiences
Audiences : Catastrophe pour le "Joker" avec Joaquin Phoenix sur TF1, "Capital" au plus haut depuis 5 ans sur M6
Publié le 14 octobre 2024 à 09:14
"Joker", "Kompromat", "Capital"... Les audiences de la soirée du dimanche 13 octobre 2024.
Joaquin Phoenix dans le "Joker" Joaquin Phoenix dans le "Joker"© Warner

Dimanche soir, France 2 s'est imposée en tête des audiences avec la retransmission du film "Kompromat".  Ce thriller français sorti en salles en 2022, réalisé par Jérôme Salle et avec Gilles Lellouche a tenu en haleine 3,00 millions de fidèles, soit 16,6% du public et 9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

TF1 seulement quatrième


M6 arrive en deuxième position avec "Capital". Le magazine de Julien Courbet qui s'interessait à "l'argent des gens du voyage" a attiré 2,82 millions de téléspectateurs (15% du public et 25% des FRDA-50). Sur Twitter, la chaîne privée se félicite d'un record d'audience (en PDA) sur l'ensemble du public depuis 5 ans et demi. En nombre de téléspectateurs, M6 précise qu'il s'agit de la meilleure audience depuis deux ans.

Il y a quinze jours, un épisode du magazine, sur le thème "Guerre des prix : Révélation sur la face cachée de vos étiquettes", avait intéressé 1,90 million de téléspectateurs (10,8% des 4 ans et plus et 21,0% des FRDA-50).

France 3 termine sur la dernière marche du podium avec "Brokenwood". Un épisode de la saison 9 de la série policière a attiré 2,15 millions d'amateurs de polars, soit 11% du public et 4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

TF1 arrive seulement quatrième avec la diffusion du "Joker". À l'occasion de la sortie au cinéma du second volet de la saga, "Joker : Folie à 2" avec Lady Gaga, la Une diffusait le thriller phénomène porté par Joaquin Phoenix. Selon Médiamétrie, le long-métrage réalisé par Todd Philipps a attiré 1,97 million de téléspectateurs, soit 11,2% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 18% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Lors de sa sortie en salles en 2019, "Joker" avait attiré plus de 5,9 millions de spectateurs en France. 

Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec la diffusion de "K-19, le piège des profondeurs". Le film américain de 2022 avec Harrison Ford a séduit 802.000 million de cinéphiles (4,4 du public). 

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Pourquoi Jonathan ("Koh-Lanta") a-t-il refusé de céder son collier d'immunité à Paul après son élimination aux ambassadeurs ? player2
TV
Pourquoi Jonathan ("Koh-Lanta") a-t-il refusé de céder son collier d'immunité à Paul après son élimination aux ambassadeurs ?
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification
14 avril 2026
"Ce que pensent les gens, je m'en fiche !" : Paul ("Koh-Lanta") sort du silence après les accusations de misogynie player2
TV
"Ce que pensent les gens, je m'en fiche !" : Paul ("Koh-Lanta") sort du silence après les accusations de misogynie
14 avril 2026
"Elle existe, elle existe toujours" : Une candidate "perturbée" par le dernier épisode de "Koh-Lanta" évoque la "misogynie" dans le jeu player2
TV
"Elle existe, elle existe toujours" : Une candidate "perturbée" par le dernier épisode de "Koh-Lanta" évoque la "misogynie" dans le jeu
13 avril 2026
Pas vu à la télé sur M6 : Fatou Guinea a quitté le tournage du débrief des "Traîtres" player2
TV
Pas vu à la télé sur M6 : Fatou Guinea a quitté le tournage du débrief des "Traîtres"
13 avril 2026
"Un manque de respect" : Cindy Poumeyrol  fond en larmes après une remarque de Major Mouvement dans le débrief des "Traîtres" sur M6 player2
TV
"Un manque de respect" : Cindy Poumeyrol fond en larmes après une remarque de Major Mouvement dans le débrief des "Traîtres" sur M6
13 avril 2026
Dernières news