Audiences : "Chérif" leader en hausse, "Le Grand Blind Test" faible, "MacGyver" remonte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Chérif" leader en hausse, "Le Grand Blind Test" faible, "MacGyver" remonte
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"La télé des années 80"
"La télé des années 80" © ADLTV
Les audiences de la soirée du vendredi 19 janvier 2018.

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 5 de sa série française "Chérif", avec Abdelhafid Metalsi. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 4,1 millions de fidèles en moyenne, soit 18,3% du public jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie.
Sur une semaine, "Chérif" gagne 104.000 curieux et un point de PDA.

À lire aussi
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...

TF1 suit avec un nouveau numéro de son divertissement "Le grand blind test", animé par Laurence Boccolini et produit par EndemolShine France et Ardisson & Lumières. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a amusé 2,8 millions de personnes. La part de marché atteint 14,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro du "Grand blind test" en prime time, diffusé le 15 juillet dernier, n'avait réuni que 1,9 million de Français (13,6% de PDA).

M6 est troisième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "MacGyver", portée par Lucas Till. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont captivé 2,8 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "MacGyver" gagne 33.000 curieux et 0,6 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec le lancement de la série-documentaire "La télé des années 80". Ce retour sur la période 1980-1984 a intéressé 2,2 millions de nostalgiques, soit 10,1% du public de quatre ans et plus.

"Peaky Blinders" en hausse, "Safari Go" en baisse

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec son magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta. Le numéro inédit de la soirée - qui était suivi de trois rediffusions - a intéressé 711.000 personnes, soit 3,2% du public.

A noter que, sur Arte, le final de la saison 4 de la série britannique "Peaky Blinders", emmenée par Cillian Murphy, a réuni 566.000 fidèles en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,6% du public.
Après son retour en baisse, "Peaky Blinders" gagne 33.000 curieux et 0,2 point de PDA.

Sur Gulli, après son retour en hausse, la suite de la saison 2 du jeu d'aventure "Safari Go", animé par Carole Rousseau et produit par 909 Productions, a attiré 445.000 fidèles, soit 1,9% du public.
Sur une semaine, "Safari Go" perd 88.000 curieux et 0,4 point de PDA.

l'info en continu
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...
Pourquoi Noëmie Honiat est-elle absente de "La Meilleure boulangerie de France" cette semaine sur M6 ?
TV
Pourquoi Noëmie Honiat est-elle absente de "La Meilleure boulangerie de France"...
"30 euros brut d'augmentation par mois" : Après 11 jours de grève, les correspondants régionaux de France 2 ("20 Heures", "Télématin") annoncent la fin de leur mouvement
TV
"30 euros brut d'augmentation par mois" : Après 11 jours de grève, les...
"On ne mélange pas les torchons et les serviettes" : Pourquoi Philippe Candeloro ne couvrira pas les Jeux olympiques de Paris cet été sur France Télévisions
TV
"On ne mélange pas les torchons et les serviettes" : Pourquoi Philippe Candeloro...