Audiences
Audiences : "Chérif" sur France 2 leader devant Arthur sur TF1, succès pour Jean-Luc Lemoine
Publié le 31 janvier 2015 à 09:06
Les audiences de la soirée du vendredi 30 janvier 2015.
Quelle audience pour le final de la saison 2 de "Chérif" ? Quelle audience pour le final de la saison 2 de "Chérif" ?

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 2 de sa série française "Chérif", emmenée par Abdelhafid Metalsi. Les deux derniers épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 4,1 millions de fidèles en moyenne, soit 16,9% du public selon Médiamétrie. Sur une semaine, les deux inédits de "Chérif" gagnent 91.000 curieux encore et 0,2 point de PDA.

TF1 battue par France 2

TF1 est deuxième avec un nouveau numéro de son divertissement "Vendredi, tout est permis avec Arthur", animé comme son nom l'indique par Arthur et produit par Satisfaction. Les jeux auxquels se sont prêtés M. Pokora, Estelle Denis, Franck Gastambide ou encore Valérie Damidot ont fait rire 3,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h35. La part de marché atteint 16,2% sur les individus de quatre ans et plus.

M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Elementary", portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont attiré 3 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, les deux inédits d'"Elementary" perdent 181.000 curieux et 0,9 point de PDA.

Le million pour Jean-Luc Lemoine et le premier épisode des "Experts : Manhattan"

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Faut pas rêver", présenté par Philippe Gougler. L'escapade en Irlande a été suivie par 2,1 millions de téléspectateurs, soit 8,7% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, D8 s'impose avec le prime "Le meilleur des 4/3 de Jean-Luc Lemoine", produit par H2O Productions, et qui a été suivi par près de 1,1 million de téléspectateurs (5% de PDA). A noter que le premier épisode des "Experts : Manhattan" sur TMC est également au-dessus du million.

Enfin, sur 6ter, le lancement de "Norbert, commis d'office", nouvelle émission de cuisine emmenée par Norbert Tarayre et produite par Studio 89, a réuni 371.000 téléspectateurs (1,5% de PDA), un bon score pour la chaîne. 6ter est ainsi devant les autres chaînes de la TNT HD mais également Gulli, D17, NT1 et France 4.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Good American Family - Ça fait trop mal
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 50 min.
Good American Family
France 2
21h10
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
France 3
21h10
Le camping, un siècle de bonheur français
Documentaire de société - 1h30min.
Le camping, un siècle de bonheur français
Canal+
21h09
Certains l'aiment chauve
Comédie - 1h22min.
Certains l'aiment chauve
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
00:30
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ? player2
TV
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ? player2
TV
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ?
23 juin 2026
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting player2
TV
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting
23 juin 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics player2
TV
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics
23 juin 2026
Dernières news