Dimanche, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce à la diffusion du film "The Tomorrow War". Le blockbuster américain avec Christ Pratt, sorti en 2021, a rassasié 3,93 millions d'amateurs de science-fiction, soit 22,2% de part d'audience sur l'ensemble du public et 33,1% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur cette cible privilégiée des annonceurs, la Une était largement leader hier soir.
Cartons sur cibles pour TF1
France 2 arrive deuxième grâce à la rediffusion du film "Un homme pressé". Le long-métrage d'Hervé Mimran avec Fabrice Luchini et Leïla Bekhti a rassemblé 3,04 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 15,3% du public âgé de quatre ans ou plus (4+) et 7,6% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
M6 s'installe sur la dernière marche du podium avec "Capital". Un numéro inédit du magazine de Julien Courbet, qui s'intéressait à la guerre du "made in France vs made in China" a attiré 1,87 million de téléspectateurs, soit 10,1% du public âgé de quatre ans ou plus (4+) et 18,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Il y a quinze jours, le magazine était arrivé au pied du podium des audiences de la soirée télé en informant 2,11 millions de téléspectateurs (11% du public et 19,2% des FRDA-50) sur la bataille des prix entre les "discounters et les hypermarchés"
France 3 arrive quatrième avec "Rennes/l'Olympique de Marseille". Le match de Coupe de France qui a vu l'équipe rennaise l'emporter aux tirs au but, a fait vibrer 1,81 million de supporters, soit 9,8% du public et 7,3% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine ses concurrentes grâce au documentaire "Une si belle époque ! La France d'avant 1914". Ce voyage dans le temps a rassemblé 1,19 million de téléspectateurs (6% du public, 1,9% des FRDA-50).
Arte tire également son épingle du jeu avec "Intolérable cruauté". Cette comédie américaine de 2003 avec George Clooney et Catherine Zeta-Jones a diverti 1,03 million de cinéphiles, soit 5,1% du public âgé de quatre ans ou plus (4+) et 3,3% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).