Audiences
Audiences : Christian Clavier en "Maître Poutifard" sur TF1 a-t-il réussi à mettre fin à la mainmise d'"OPJ" sur France 3 ?
Publié le 13 août 2025 à 09:12
"Les vengeances de maître Poutifard", Les derniers secrets de l'humanité", "OPJ", "Zone interdite"... Les audiences de la soirée du mardi 12 août 2025.
Christian Clavier dans "Les vengeances de maître Poutifard" Christian Clavier dans "Les vengeances de maître Poutifard"

Mardi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec "Les vengeances de maître Poutifard". Cette comédie inédite de 2023, signée Pierre-François Martin-Laval avec Christian Clavier et Isabelle Nanty a diverti 2,92 millions de téléspectateurs, soit 20,4% du public et 30,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Lors de sa sortie en salles, le film avait attiré 180.735 spectateurs. La semaine dernière, la fin de la saga "Taxi" avait séduit 2,39 millions de téléspectateurs entre 21h15 et 23h01, ce qui représentait 16,0% des individus âgés de quatre ans et plus et 24,2% des FRDA-50, cible commerciale sur laquelle TF1 était leader.

France 3 arrive derrière grâce à deux épisodes de "OPJ". Les épisodes 11 et 12 de la série policière avec Yaëlle Trules, Antoine Stip et Nathan Dellemme ont intrigué 2,79 millions de téléspectateurs entre 21h06 et 22h49, selon Médiamétrie. Cela représente 19,9% des individus âgés de quatre ans et plus et 5,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Mardi dernier, les deux précédents épisodes avaient comblé 2,94 millions de téléspectateurs (19% de l'ensemble du public et 6,4% des FRDA-50). Il y a quinze jours, ils étaient 3,04 millions de téléspectateurs (18,8% de l'ensemble du public et 5,6% des FRDA-50).

Flop pour France 2 

M6 suit avec un nouveau numéro de "Zone interdite". Le programme, présenté par Ophélie Meunier sur le thème "Corse, Sardaigne : qui sera la reine de la Méditerranée ?" a fait voyager 1,13 million de curieux, soit 8,1% du public et 14,8% des FRDA-50. La semaine dernière, un numéro sur le thème "En train, à vélo ou en pick-up : Ils vivent l'aventure en Europe", avait donné des idées de vacances à 1,08 million de téléspectateurs (7,1% du public et 18,2 des FRDA-50).

France 2 s'installe sur la dernière marche du podium avec "Les derniers secrets de l'humanité". La rediffusion de ce documentaire réalisé par Jacques Malaterre a passionné 1,01 million de téléspectateurs, soit 7,1% de part d'audience sur l'ensemble du public et 4,6% de part de marché sur les FRDA-50. Mardi dernier,  le documentaire inédit "Hiroshima, la course vers l'apocalypse" avait intéressé 2,06 millions de téléspectateurs entre 21h02 et 22h47, soit 13,3% des individus âgés de quatre ans et plus et 8,6% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec "Ascenseur pour l'échafaud". Ce film de 1958 réalisé par Louis Malle avec Jeanne Moreau a séduit 812.000 cinéphiles, soit 5,6% du public et 2% des FRDA-50.
 

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Elle a performé lors de la mi-temps du Super Bowl" : La production de "Mask Singer" fait des révélations sur l'une des stars internationales de cette saison player2
TV
"Elle a performé lors de la mi-temps du Super Bowl" : La production de "Mask Singer" fait des révélations sur l'une des stars internationales de cette saison
15:05
Fini les clashs, TFX veut redonner “du sens et de la profondeur” aux Anges de la télé-réalité ! player2
TV
Fini les clashs, TFX veut redonner “du sens et de la profondeur” aux Anges de la télé-réalité !
14:00
Pas vu à la télé  : L'influenceur Jules "a pété un câble" lors de son élimination dans "Les Traitres" sur M6 player2
TV
Pas vu à la télé : L'influenceur Jules "a pété un câble" lors de son élimination dans "Les Traitres" sur M6
4 avril 2026
"Le Maillon faible" : Un prime time bientôt diffusé avec les candidats des "Traîtres" player2
TV
"Le Maillon faible" : Un prime time bientôt diffusé avec les candidats des "Traîtres"
4 avril 2026
"Dans l'incapacité de danser" : Lucie Bernardoni absente du prime de "Danse avec les stars" après son placement sous contrôle judiciaire player2
TV
"Dans l'incapacité de danser" : Lucie Bernardoni absente du prime de "Danse avec les stars" après son placement sous contrôle judiciaire
3 avril 2026
"Pour la logistique, c'est l'enfer" : Comment la production de "Pékin Express" 2026 a improvisé et créé une étape en catastrophe player2
TV
"Pour la logistique, c'est l'enfer" : Comment la production de "Pékin Express" 2026 a improvisé et créé une étape en catastrophe
3 avril 2026
Dernières news