Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 8 de sa série française "Clem", avec Lucie Lucas et Elodie Fontan. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,8% sur les individus de quatre ans et plus et 32% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son retour en baisse, "Clem" perd 169.000 curieux et 0,6 point de PDA.
France 2 est deuxième avec le lancement de sa série française "Le chalet", portée par Philippe Dusseau. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 3,1 millions de curieux en moyenne, soit 12,6% du public de quatre ans et plus.
M6 suit avec le lancement de son nouveau jeu d'aventure "Wild, la course de survie", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce premier épisode a attisé la curiosité de 2,3 millions de personnes. La part de marché s'élève à 10,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 17,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de son magazine "Faut pas rêver", présenté par Philippe Gougler. Le voyage en Grèce a de nouveau intéressé 2,2 millions de Français, soit 9,4% du public.
Bien qu'en rediffusion, l'émission signe son record de saison !
Le million pour W9, TMC et Arte
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le thriller américain inédit "Prémonitions". Ce long métrage d'Afonso Poyart avec Anthony Hopkins et Colin Farrell a séduit 1,4 million de cinéphiles, soit 5,8% du public.
Sorti en salles en septembre 2015, "Prémonitions" avait totalisé 977.000 entrées.
TMC est derrière avec le film d'action français en rediffusion "Le Transporteur". Ce long métrage de Corey Yuen et Louis Leterrier avec Jason Statham et Shu Qi a plu à 1,3 million de Français, soit 5,5% de PDA.
Arte suit avec la comédie dramatique française en rediffusion "Rien sur Robert". Ce long métrage de Pascal Bonitzer avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain et Valentina Cervi a convaincu 1,0 million de personnes (4,1% de PDA).
A noter que, sur TFX, la rencontre amicale Portugal/Pays-Bas, premier match de football diffusé sur la chaîne et marqué par une victoire des Néerlandais (3-0), a rassemblé 751.000 amateurs de ballon rond, soit 3,0% du public.
Gulli signe elle son pire prime time de l'année avec le drame français en rediffusion "Un château en Espagne". Ce long métrage d'Isabelle Doval avec Anne Brochet, Angela Molina et Lluis Homar n'a convaincu que 86.000 personnes, soit 0,3% du public.