Audiences Coupe du monde : Nouveau carton pour France/Pérou !

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences Coupe du monde : Nouveau carton pour France/Pérou !
France/Pérou
France/Pérou © Abaca
La nouvelle victoire des Bleus a été très suivie sur TF1.

Un peu plus près des étoiles. Après la première rencontre des Bleus, samedi face à l'Australie, qui s'était soldée par un record d'audience de l'année pour TF1 avec plus de 12 millions de téléspectateurs et 69% de part d'audience, le score du nouveau match de l'équipe de France était particulièrement attendu. Jeudi, la première chaîne retransmettait dès 17h la rencontre face au Pérou, avec les commentaires de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Une rencontre qui s'est soldée par une victoire des hommes de Didier Deschamps, par 1 but à 0.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Pic à 13,7 millions de téléspectateurs

Au final, pas de nouveau record, mais une audience toujours aussi impressionnante puisque la rencontre a rassemblé en moyenne 10,7 millions de fans de foot, soit 66% de l'ensemble du public ! Sur les cibles, les audiences sont encore plus élevées : 71% de part de marché sur les 25/49 ans, 76% sur les hommes âgés de moins de 50 ans et 66% sur la fameuse femme responsable des achats de moins de cinquante ans. Un pic à 13,7 millions de téléspectateurs a même été enregistré selon Médiamétrie. Dernière rencontre de la phase de poule pour les Bleus, mardi à 16h, face au Danemark. Un match qui sera de nouveau retransmis sur TF1.

Des audiences au plus bas pour la concurrence

Face à ces scores, au même moment, la concurrence a logiquement souffert. De nombreux programmes ont enregistré leur plus faible performance de la saison sur les deux indicateurs. Exemple avec les jeux de France 3, "Personne n'y avait pensé" (657.000 téléspectateurs et 5,3% de part de marché), "Slam" (935.000 et 5,9% de PDA) et "Questions pour un champion" (651.000 / 3,6%). Sur France 5, "C dans l'air" présenté par Caroline Roux est au plus bas également avec 613.000 fidèles pour 3,5% de part de marché. Sur France 4, même les plus jeunes ont déserté "Les Minikeums" avec 106.000 personnes (0,7% de PDA) entre 16h30 et 19h20.

Canal+ avec "L'info du vrai" enregistre sa plus faible première partie en terme de part d'audience, à 0,5% pour 90.000 passionnés d'actu, tout comme Nagui sur France 2 avec "N'oubliez pas les paroles", qui affiche une PDA à 8,1% pour son premier numéro ou "Tout le monde a son mot à dire", qui le précède et s'effondre à 2,7% entre 18h et 18h40. M6 n'est pas épagnée par la déferlante "Bleus". A partir de 17h20, "Les reines du shopping" se contente de 3,7% de part de marché et "Chasseurs d'appart" de 6,7% de PDA. Sur 6ter, le troisième volet du programme "Les mamans", diffusé vers 17h40 souffre lui aussi avec seulement 0,7% de part d'audience.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FPth

On va avoir l'article d'autopromo pour TF1 à chaque audience - forcément événementielle- d'un match ?... ok.



SEYYYDOU

au temps pour moi :)



avatar

tiens, pour ta culture, mentalist le 11 decembre 2012: 10.2 millions, , 31 aout 2011: 10.4 millions, 12 octobre 2011:10.2 millions, house moyenne saison 2011: 9 millions avec des pointes à 9.5 millions, voilà, c bon, tu vas pouvoir eviter de perdre ton temps à t'enerver sur tes fausses certitudes



avatar

9.6 millions en 2011, tvas te renseigner au lieu d'insulter et tu peux aussi consulter un bescherel ca te ferait du bien, 3 fautes en 15 mots c'est baleze



Pfff

Je connais pas LCI, oui c'est C dans l'air grosso modo. Sauf que c'est animé par Calvi plutot que par d'autres. On peut pas dire que c'est à jeter, contrairement à l'atroce JT de la 6, un 20 minutes en images



flo1810

Que la variance soit plus élevée pour un match de football, à cause des bars, pourquoi pas. D'autant qu'il me parait naturel qu'elle augmente avec l'audience du programme considéré. Mais la variance joue dans les deux sens. Néanmoins, comment gagner en précision ? Je pense malgré tout que Médiamétrie doit avoir fait des études sur le sujet (je suis relativement bien placé pour avoir une idée de leur sérieux et de leur rigueur - ça peut faire rire quelques personnes qui n'y connaissent rien et aiment leur casser du sucre sur le dos gratuitement - mais les instituts de sondages et d'autres mesures s'appuient sur des résultats mathématiques et empiriques fondés et éprouvés qui leur permettent de ne pas se tromper quand ils doivent répondre sur des tendances liées à plusieurs millions d'individus). Personnellement (même si j'accorde plus de valeur à ce que dit Médiamétrie qu'à mon préjugé), ce chiffre ne me surprend pas, car à l'heure du match il y avait encore pas mal de gens au travail ou dans leur voiture... ;) Tout le monde ne peut pas se débrouiller pour finir à 16h ou 16h30 pour suivre un match à 17h - et donc ce score mentionné par Médiamétrie me paraît assez impressionnant, déjà. ;)



LeMoi

ça doit être bien plus cher qu'un soir de match sans EdF



Pfff

Je vous dis pas que mediametrie est bidon, je dis que ça pose un biais important car l'echantillon ne bouge jamais et meme fait à la perfection, ça reste un echantillon

Tous les profs fils de postiers ne votent pas pareil, ne regardent pas la meme tele, etc...

Un sondage c'est bien mais avec un panel aussi captif, je trouve ça globalement assez grotesque que le sort des emissions y soit autant lié

Au niveau de tendance generale, c'est sans doute assez juste

Mais qd on lit, a perdu 2% depuis hier et a regagné 3% depuis la semaine derniere, c'est assez risible d'analyser aussi finement ce qui ne reste qu'un sondage et pas une realité

On voit assez en politique à quel point ils st pas tjrs dans le juste



SEYYYDOU

10 millions pour une série ta fumée quoi ? meme dans les années 90 ils ne faisait pas ces scores !!



Les flaques du Connemara

C'est quasiment impossible de mesurer l'audience dans les bars, les soirées entre amis etc de manière fiable. Car même si ils font des moyenne, la variance est trop importante pour que la mesure soit fiable, ce qui se répercute sur le score global.



flo1810

Comment avez-vous réalisé votre étude parallèle ? Sa rigueur scientifique (que j'imagine bien plus importante que celle de Médiamétrie étant donné votre commentaire) m'intéresse particulièrement.



avatar

10.7 millions pour un match de la france en coupe du monde...il y a 6 ans c'etait la vitesse de croisiere de docteur house ou grey's anatomy, on a changé d'echelle c clair



Simsoland

dans les 110 000 je crois



tout_le_toutim

Pourquoi ne pas diffuser des matches de l'équipe de France tous les jours?
Pensez-y Monsieur Ara.



Simsoland

franchement c'est pas terrible vu l'horaire comme score on pouvait s'attendre à 2m de plus



tikeum75

un petit bloqueur de publicités à installer et c'est fini :)



tikeum75

"Médiametrie c'est 5000 personnes" : à partir du moment où le panel est représentatif de la population française, en terme socio-démographiques et d'équipements audiovisuels, la marge d'erreur n'est absolument pas énorme comme vous le dites. Par ailleurs, il s'agit de 5000 foyers qui représentent un peu plus de 11500 individus.



LeMoi

On sait combien TF1 facture la pub sur cette tranche horaire ? Parce que ça doit bien se rentabiliser je pense !



ClementWIG

Pas mal ne se sont pas données cette peine non plus ^^
Et ça ne prend pas non plus en compte les bars et autres, où il peut parfois y avoir jusqu'à plusieurs centaines de personnes



greints

Pauvres matchs, pauvre CDM.



Starlight

Si l'Islande gagne ses deux prochains matchs (dont le dernier contre la Croatie), elle passera en tête. C'est toutefois bien peu probable.



Fab75o

Largement sous estimé évidemment.
L’une des limites de médiametrie se trouve là selon moi



Fab75o

Les croates sont assurés de la 1ère place. Et les français si victoire ou nul contre le Danemark seront 1ers.
Donc probabilité immense de toute façon de ne pas les rencontrer :)



Linkinito

Pas mal d'entreprises ont organisé leur temps pour pouvoir regarder le match, mais un téléspectateur encore au travail n'est pas, au sens de Médiamétrie, devant sa télévision.



Linkinito

Elle ne l'est pas. Médiamétrie ne peut que mesurer l'audience dans les foyers, et non dans les bars, les lieux publics et les entreprises.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias