Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Les audiences de la soirée du samedi 21 septembre 2019.
DANSE AVEC LES STARS 3 586 000 téléspectateurs
JEU
19.8%
LA MALEDICTION DU VOLCAN 3 542 000 téléspectateurs
TELEFILM
18.3%
N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES 2 960 000 téléspectateurs
JEU
17.8%
INSTINCT - 2018 - 1 711 000 téléspectateurs
SERIE
8.6%
ECHAPPEES BELLES 776 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 10 de "Danse avec les stars", animé par Camille Combal et Karine Ferri, et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Les prestations des nouveaux candidats ont été scrutées par 3,60 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie, soit 19,8% du public de quatre ans et plus. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans s'élève à 32,1%, ce qui permet à la chaîne d'être large leader sur cette cible.
L'an dernier, le lancement de la saison 9 avait été suivi par 4,67 millions de fidèles, soit 24,2% du public et surtout 39% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, "La chanson secrète" avait diverti 3,30 millions de joueurs (21,5% 4+, 31,8% FRDA-50).

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

France 3 suit avec son téléfilm inédit "La malédiction du volcan". L'enquête policière, menée par Catherine Jacob , a tenu en haleine 3,54 millions de téléspectateurs, soit 18,3% du public, en audience veille. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans s'élève à 4,4%.
La semaine dernière, la rediffusion du téléfilm "Meurtres à Colmar" avait été suivie par 4,20 millions de fidèles, soit 24,0% du public (5,6% FRDA-50), en audience veille.

Nagui en grande forme

France 2 est troisième avec un numéro inédit de son adaptation en version prime time de son jeu "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. La victoire de Kévin dans cette huitième édition des "Spéciales Masters" a été suivie par 2,96 millions de Français, soit 17,8% du public (17,2% FRDA-50).
La précédente édition des "Spéciales Masters", programmée aussi face au lancement de "Danse avec les stars" l'an dernier, avait diverti 3,30 millions de téléspectateurs (18% 4+) en audience veille.
La semaine dernière, le divertissement "Les Grosses Têtes", animé par Laurent Ruquier, avait amusé 1,71 million de personnes (11,2% 4et+/ 8,6% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec la suite de sa nouvelle série américaine "Instinct", avec Alan Cumming. Le premier épisode de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 1,71 million de sériephiles (8,6% 4+/ 13,6% FRDA-50).
La semaine dernière, le lancement de la série avait attiré 1,94 million de curieux devant le premier épisode (10,9% 4+/ 21,8% FRDA-50) .

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro de son magazine "Échappées belles". Sophie Jovillard a fait découvrir "La Provence gourmande" à 776.000 baroudeurs, soit 4,0% du public (3,2% FRDA-50).
La semaine dernière, le magazine de voyage avait embarqué 638.000 voyageurs, soit 3,6% du public (1,9% FRDA-50), en audience veille.

LES PARADIS PERDUS D AMAZONIE 714 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.7%
COLUMBO 562 000 téléspectateurs
SERIE
2.9%
LA TELE DES BODIN'S 556 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.9%
CHRONIQUES CRIMINELLES 390 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.1%
JOSEPHINE PROFESSION ANGE GARDIEN 323 000 téléspectateurs
SERIE
1.7%
AUSTRALIE LA RUEE VERS L'OR 324 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.6%
GRANDS DOCUMENTS 292 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.5%
LES SIMPSON 256 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
1.3%
LES ROIS DE LA PISCINE 208 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1%
DRAGONS PAR DELA LES RIVES 185 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
0.9%
LE VOYAGE DE LA VIE 178 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.9%
MAITRES ET VALETS - 2010 - 168 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
DC LEGENDS OF TOMORROW 130 000 téléspectateurs
SERIE
0.7%
THE BIG BANG THEORY 91 000 téléspectateurs
SERIE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ben-jamin2

Excellent moment passé devant les demi-finales et la finale de NOPLP! Un grand bravo à Kevin même si Elodie n'a vraiment pas démérité!



Yvonne Pras

Encore heureux que Clara Morgane fasse flouer le visage de sa fille......vu son passé sulfureux!!! Je pense même que si la petite va à l'école, c'est son papa qui l'emmène!



鮮やかな犬!

Dès que TF1 a travaillé l'acquisition de ces droits, l'éventualité qu'il n'y ait pas la possibilité de trouver un opérateur concurrent (payant ou gratuit d'ailleurs) pour délivrer une sous-licence avait été envisagé par la chaîne et l'ayant-droit. Seule Canal+ était intéressée mais elle souhaitait disposer des droits de diffusion en payant de l'intégralité des matchs. ce n'était pas souhaitable pour TF1.

Après sur l'aspect des coûts techniques, le coût marginal est faible pour produire 48 au lieu des 20/21 matchs habituels, dès lors qu'une grande partie des rencontres sont commentées en cabine. Les équipes de TF1 sur place n'auraient pas été moins nombreuses sur dans le cas où un accord, avec un autre opérateur, aurait été trouvé.

Aussi, les recettes de la revente des extraits de matchs seront un peu supérieures.

Il faut aussi rappeler que la Coupe du monde de rugby est le troisième événement sportif le plus regardé par les français. Je ne vois pas vraiment comment TF1 pourrait s'en passer.



pierre kiroule

La coupe du monde de rugby au Japon c'est mauvais pour TF1 car les matchs ont lieu le matin en France alors que quand c'est le soir c'est une forte audience assurée et donc la pub facturée au prix cher. Le matin la chaine ne peut pas facturer le même prix que le soir. Ca ne l'empêche pas de ne passer que de la pub pendant toute la mi-temps. Pour l'instant le match n'est pas encore coupé par de la pub contrairement à la F1.



matt59

La différence cette fois, c'est que tf1 n'est pas parvenu à revendre des matchs - importants à une chaîne payante, ce qui aurait permis d'alléger la facture et de se soulager un peu en termes de moyens techniques et humains.

Le parcours de l'équipe de france va être un facteur important et conditionnera la dynamique générale de l'audience et une possible rentabilité au final.

ok sur la question d'image et que cette question de rentabilité à l'euro près n'a aucun sens.



鮮やかな犬!

France 2 gagne 0,2 point vs la même journée sur un an avec un prime tout à fait stable. Rien de mirobolant.



鮮やかな犬!

Non une compétition sportive peut-être tout à fait être "rentable". La Coupe du Monde de rugby l'est généralement pour TF1 (ce fut le cas en 1999, 2007 et 2015 en tout cas).

De toute façon, ça n'a pas grand intérêt comme question. La rentabilité à l'euro près d'un programme, ça ne veut strictement rien dire. Si on réfléchit de cette manière on finit par devenir une chaîne qui diffuse des émissions d'enchères et des karaokés à longueur de journée. Ce n'est pas comme ça qu'on construit l'avenir.



Vanessa Ritchi

Oui quand le casting m'attire j'essaie de laisser la chance au produit .



LeMoi

Solide Nadal hier soir, belle victoire, dommage pour le forfait d’aujourd’hui, j’aurais adoré le voir jouer avec Federer !



Starlight

Vous dîtes toujours ça des téléfilms de France 3 et vous y revenez constamment. Je pense que plus ou moins inconsciemment, ces fictions vous attirent :)



Starlight

Ce n'est pas une idée que tu te fais car France TV a effectivement entrepris un vaste transfert de fictions de société de France 3 vers France 2. Les soirées continues sont par exemple diffusées uniquement sur France 2 aujourd'hui alors que les deux chaînes se partageaient cette offre auparavant. En contrepartie, France 3 a récupéré un certain nombre de programmes de flux venant de France 2.
Concernant l'offre fiction proprement dite, elle est en voie de rééquilibrage mais il faudra être un peu patient. Toutefois, je suis pour que France 3 continue à programmer des polars qui mettent en valeur les territoires (en métropole ou en Outre-mer comme hier soir) sur lesquels ils sont tournés. La collection "Meurtres à..." est par exemple directement inspirée de ce que fait la télévision régionale allemande.



lalo-19

C'est vraiment pas dingue le score de "DALS". Je me disais qu'il devait y avoir l'effet du prime "NOPLP" qui a empiété sur le même public mais cette confrontation était déjà la même l'an dernier ! Seul le fait que France 3 était en inédit cette fois ci change.

France 3 qui est vraiment folle d'avoir tenté une fiction sans les mots "crimes", "meurtres" ou "enquêtes" dans son titre. Plus sérieusement, c'est quand même assez dingue de constater me semble-t-il que dès qu'il n'y a pas ces mots dans les titres de fiction, France 3 est tout de suite plus faible en audience. C'est une idée que je me fais ou c'est moi ? France 3 qui devient Polar+. On se croirait revenu aux grandes heures des "Experts" 3 ou 4 fois par semaine en prime-time sur TF1.



TortueBizarre

J'ai trouvé le casting catastrophique ! A part Clara Morgane et Liane Foly personne n'est vraiment connu... Et le niveau de danse était très très faible.



LeMoi

L’article ne dit pas qui a été éliminé hier soir ? J’ai regardé une petite demi-heure, ça passait Clara et Moundir, mais je n’ai pas vu les autres, ni qui est sorti



LeMoi

Même si les audiences semblent faibles ils peuvent faire payer la pub bien plus cher sur TF1 que sur TMC, c’est plus interessant pour ce genre de match



Simsoland2

faux elle est tres courte oui meme pas 2h en audience bidonnée, beaucoup plus courte que le prime de la 2



Simsoland2

ouh la cest vraiment faible tf1 une fois enore et cest juste le 1er prime , et encore la moitié du 1er prime car le prime en lui meme sest terminé à minuit, je nose imaginer le score s'ils n'avaient pas bidonné les audiences. Et cest le pire score de l'histoire du pg, meme l'an passé où les audiences étaient basses il n'était pas si faible

et dire que nagui est en tres grande forme alors quil fait moins que son précédent prime cest etre de mauvaise foi



leraleurdelatv

La dernière fois c'était dimanche 8 septembre. Il n'y a pas si longtemps.
Le coût de la grille d'hier doit être exorbitant. Je serais curieux de le connaitre d'ailleurs.
Finalement dans l'affaire c'est encore France 2 qui gagne en récupérant les téléspectateurs perturbés par cette programmation atypique. Et sans débourser un euro de plus.



matew76

Chaine de l'événement qui aurait donc deux comptes...



matt59

La partie sur la non revente d'une partie des droits à une autre chaîne est un problème c'est vrai, sans oublier des moyens techniques, humains à rajouter etc...
Néanmoins, je pense pas que ce soit une "mauvaise affaire", rien que pour l'image et la PDA de la chaîne si tout se goupille bien.
Ce n'est pas tous les jours que TF1 fait 23,5% non plus.



Jon75

Cela attire un public différent après les Bleus fédèrent comme les All Blacks.



Next Boy

quelle chaine ne signe pas à 32% de pdm fdr 50?



Next Boy

qu est ce que c'est nul ce jeu de nagui
je ne comprends pas ce succès



leraleurdelatv

Une coupe du monde ne se résume pas aux matchs du pays. Rien que cette semaine de nombreux matchs seront diffusés à des horaires impossibles et programmés en plus sur une petite chaine. Voila pourquoi je dis que même avec une finale française le bilan sera difficile. Et comme tu le dis c'est en plus très peu probable que cela arrive.



matt59

La finale (très très peu de chances que ça arrive) avait fait 15 millions en 2011:

https://www.ozap.com/actu/a...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Vidéos Puremedias