Audiences : Dany Boon résiste sur TF1 malgré la crise Canal+, retour canon pour "Les enquêtes de Véra"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Dany Boon résiste sur TF1 malgré la crise Canal+, retour canon pour "Les enquêtes de Véra"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"La ch"tite famille" sur TF1
"La ch"tite famille" sur TF1 © Abaca
Les audiences de la soirée du dimanche 4 septembre 2022.

Dimanche soir, alors qu'une partie des Français est toujours privée des chaînes du groupe TF1 suite à la coupure du signal par Canal+, le film français en rediffusion "La ch'tite famille" de et avec Dany Boon est arrivé sur la première marche du podium des audiences sur TF1. Selon Médiamétrie, 4,66 millions de fans, soit 24,2% du public et 30,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) ont répondu présent. Pour son premier passage sur la chaîne, le 13 septembre 2020, le film avait drainé 6,82 millions de téléspectateurs (31,1% des 4+ et 36,5% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...

France 3 est deuxième pour le retour de la série policière britannique "Les enquêtes de Véra" avec un inédit de la saison 11 mené par Brenda Blethyn. Un épisode suivi par 3,41 millions de sériphiles, soit une part de marché de 16,7% (4,6% sur les FRDA-50). Le dernier inédit en date, proposé le 5 décembre 2021, avait été regardé par 3,48 millions d'amateurs du genre (15,5% du public et 3,0% des FRDA-50).

A LIRE AUSSI : "Conflit TF1-Canal+ : La ministre de la Culture intervient auprès de la chaîne cryptée, Maxime Saada lui répond"

Derrière, on retrouve M6 avec un inédit de "Zone interdite", de retour dans la case du dimanche soir. Présentée par Ophélie Meunier sur le thème "Fraudes à la Sécu : Qui vole l'argent de notre santé ?", cette enquête a étonné 1,92 million de Français. La part de marché sur l'ensemble du public est de 10,0% et de 22,2% sur la principale cible commerciale, à un bon niveau sur ce dernier indicateur. Mardi dernier, le magazine avait ravi 1,77 million d'inconditionnels (9,7% des 4+ et 14,7% des FRDA-50) avec un sujet consacré aux îles de l'Atlantique et de la Méditerranée.

Un film découpé en deux parties sur France 2

France 2 suit avec un film américain inédit, "Once Upon a Time in Hollywood", signé Quentin Tarantino, découpé une fois n'est pas coutume en deux parties ; la seconde étant déconseillée aux moins de 16 ans. Le cast mené par Leonardo Di Caprio et Brad Pitt a drainé 1,63 million de curieux, pour une part d'audience de 8,1% devant la première partie diffusée jusqu'à 22h45 (8,9% sur les FRDA-50). La seconde partie a retenu l'attention de 1,41 million de cinéphiles (11,5% des 4+). Lors de sa sortie en salles en 2019, ce long-métrage avait été vu par 2,63 millions de personnes.

Dans le reste de l'offre en prime time, sur Arte, le film américain "Munich" réalisé par Steven Spielberg a pu compter sur 922.000 cinéphiles (5,0% des 4+).

l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...