Audiences
Audiences : Déception pour l'arrivée de "Masterchef" sur France 2
Publié le 24 août 2022 à 09:07
Les audiences de la soirée du mardi 23 août 2022.
"Masterchef" "Masterchef"

France 3 en tête des audiences avec une rediffusion de la collection française "Crimes parfaits". Selon Médiamétrie, mardi soir, les deux épisodes portés par Julie Ferrier et Isabelle Gélinas ont fédéré en moyenne 3,17 millions d'individus, pour une part de marché de 17,8% (4,6% sur les FRDA-50). La semaine dernière, la série "Tandem" avait pu compter sur 3,05 millions de fans (17,3% du public et 5,2% des FRDA-50).

Nouveau découpage pour "Mask Singer" sur TF1

Derrière, c'était un duel au sommet en prime time. TF1 et France 2 ont dégainé deux divertissements inédits avec d'un côté la saison 4 de "Mask Singer" programmée pour la première fois un mardi soir et de l'autre le grand retour de "Masterchef" après sept ans d'absence pour ce divertissement auparavant diffusé sur les antennes du groupe TF1.

Et c'est la première chaîne qui est sortie vainqueur, avec un nouveau découpage d'audience. Jusqu'à 22h30, le concours présenté par Camille Combal a drainé 3,12 millions de téléspectateurs , pour une part d'audience de 17,1% sur les 4 ans et plus et de 27,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible sur laquelle la chaîne est large leader. A la suite, la deuxième partie a mobilisé 2,90 millions d'irréductibles jusqu'à 23h48 (25,1% des 4+).

Il y a quelques mois en arrière, le lancement de la saison 3 de "Mask Singer" sur TF1, un vendredi soir cette fois et sans découpage, était arrivé en deuxième position des audiences de la soirée avec 3,58 millions de fans (20,2% du public et 38,1% des FRDA-50) le 1er avril dernier.

France 2 est troisième. Jusqu'à 23h07, "Masterchef", présenté par Agathe Lecaron, a été regardé par 1,82 million de curieux, soit 10,7% du public (12,4% des FRDA-50). Un petit score auprès de l'ensemble du public mais une bonne performance sur cible. Le 25 juin 2015, le lancement de la précédente saison sur TF1 n'avait été suivi que par 2,70 millions de téléspectateurs en moyenne (13,6% des 4+ et 17,0%) des FRDA-50. Un très mauvais score pour la première chaîne à l'époque.

A LIRE AUSSI : "Retour de "Masterchef" : Qu'est-ce-que France 2 est allée faire dans cette galère ?"

M6 suit avec un numéro inédit de "Zone interdite" présenté par Ophélie Meunier et consacré à la princesse Diana. Un sujet qui a intéressé 1,49 million de fans de la monarchie britannique, soit 8,5% du public et 13,8% des FRDA-50. Mardi dernier, avec un thème plus léger dédié au Golfe du Morbihan, la journaliste avait attiré 1,89 million de consommateurs (11,1% du public et 18,5% des FRDA-50).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Camille Combal
Camille Combal
"Mask Singer" 2025 : Surprise ! TF1 dévoile (déjà) la star qui se cache sous le costume du DJ... il s'agit d'un célèbre youtubeur français
10 septembre 2025 à 11:01
Tous les articles
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'idée d'être avec toi
Comédie - 2h15min.
L'idée d'être avec toi
France 2
21h10
La nuit du 12
Film de suspense - 1h55min.
La nuit du 12
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - La mort sonne trois fois
Série - Saison 25 - Épisode 3 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news