Audiences : faible démarrage pour la production Cauet sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : faible démarrage pour la production Cauet sur France 2
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
France 2
France 2 © DR
Alors que la chaîne voulait élargir son public aux moins de 50 ans, l'émission a réuni seulement 8% des ménagères de moins de cinquante ans.

La grille d'été de France 2 montre les premiers signes de la stratégie de la nouvelle direction de France Télévisons qui entend « élargir » l'audience de la chaîne, jusque-là marquée par une moyenne d'âge élevée de ses téléspectateurs. Le nouveau divertissement Partez tranquilles, France 2 s'occupe de tout, produit par Sébastien Cauet, généralement producteur pour le compte du groupe TF1, est une de ces émissions qui participe à ce nouvel objectif.

Dimanche soir, à 18h50, la première a pourtant eu du mal à convaincre avec une audience faiblarde, largement en-dessous de la moyenne de la chaîne et de la moyenne de la case où Michel Drucker officie généralement. Ainsi, le divertissement a réuni seulement 1,4 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 10,2% sur les quatre ans et plus et 7,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

A la même heure, TF1 et son magazine Sept à Huit dominaient largement les audiences, avec 3,4 millions de téléspectateurs et 25,1% de parts d'audience. Le 19/20 de France 3 suit avec 3 millions de personnes (19,8%), devançant D&co et ses 1,5 million de téléspectateurs (11,2%). Notons que TF1 et M6 étaient toutes les deux au-dessus des 20% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Avec Partez tranquilles, France 2 s'occupe de tout, France 2 envoie deux de ses animateurs reprendre au pied levé le travail de personnes parties prendre un peu de vacances. Un tour de France insolite à la découverte de métiers méconnus, en compagnie d'animateurs qui se montrent sous un visage plutôt inhabituel. Le concept n'est pas sans rappeler Pas de vacances pour Cauet..., diffusé durant les étés 2006 et 2007 sur TF1 en deuxième partie de soirée.

Partez tranquilles, France 2 s'occupe de tout
Partez tranquilles, France 2 s'occupe de tout
l'info en continu
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De Luxe accuse d'agression sexuelle un "acteur" d'une ex-série de M6
TV
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De...
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a réussi à berner la production du jeu de TF1... avant de se faire griller !
TV
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a...
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes dans "En aparté" sur Canal+
TV
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes...
"Secret Story" 2024 : Découvrez les visages des 15 candidats de la saison 12 de la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez les visages des 15 candidats de la saison 12 de la...
"Une fausse Voix et une fausse maison des secrets" : L'annonce choc de Dominique Duforest à la fin de la soirée de lancement de "Secret Story" 2024
TV
"Une fausse Voix et une fausse maison des secrets" : L'annonce choc de Dominique...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en tête des talks
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en...