Audiences
Audiences : Diffusé pour la première fois à la télévision sur TF1, l'énorme carton de Netflix "AKA" battu par... une rediffusion de "Cassandre" sur France 3
Publié le 22 mai 2026 à 09:15
"AKA", "Envoyé spécial", "Cassandre", "Le maillon faible" spécial "Traîtres"... Les audiences de la soirée du jeudi 21 mai 2026.
Comment sont mesurées les audiences télé ?
France 3
CASSANDRE \ NATURE BLESSEE SERIE
19.3 %
3 007 000 téléspectateurs
TF1
AKA TELEFILM
16 %
2 215 000 téléspectateurs
M6
LE MAILLON FAIBLE \ SPECIALE TRAITRES JEU
8.8 %
1 421 000 téléspectateurs
France 2
ENVOYE SPECIAL MAGAZINE
8.4 %
1 238 000 téléspectateurs
W9
Y A QUE LA VERITE QUI COMPTE MAGAZINE
4.3 %
666 000 téléspectateurs
Médiamétrie - Médiamat ; reproduction interdite, tous droits réservés par Médiamétrie

Ce jeudi 21 mai, France 3 arrive en tête des audiences de la soirée avec une rediffusion de sa série "Cassandre". "Nature blessée", épisode 2 de la saison 5 de la fiction portée par Gwendoline Hamon et Alexandre Varga, a tenu en haleine 3,01 millions de fidèles entre 21h09 et 22h41. Cela équivaut à 19,3% du public âgé de 4 ans et plus et 3,4% des FRDA-50, cible non privilégiée par la chaîne. Jeudi dernier, une autre rediffusion du feuilleton avait intrigué 2,85 millions de téléspectateurs soit 16,9% de PDA sur l'ensemble du public et 4,2% des FRDA. 

Déception pour "AKA" sur TF1, "Le maillon faible" spécial "Traîtres" leader FRDA sur M6

TF1 diffusait de son côté "AKA", un film d'action survitaminé réalisé par Morgan S. Dalibert et qui avait fait les belles heures de Netflix à sa sortie sur la plateforme en avril 2023. Ce thriller, dans lequel Alban Lenoir incarne un agent infiltré devant intégrer une organisation mafieuse dirigée par Eric Cantona, avait cartonné même à l'international, cumulant 60 millions de vues. Sur la Une, le film a réalisé le petit score de 2,22 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 23h26, pour sa première diffusion en linéaire. Cela correspond à 16,0% de l'ensemble du public et 16,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

M6 proposait de son côté un numéro spécial de son jeu "Le maillon faible" présenté par Olivier Minne, avec des anciens candidats de son émission "Les traîtres". La première partie, qui a vu s'affronter des candidats de la dernière saison à savoir Armelle, Sophie Davant, Arié Elmaleh, Nicole Ferroni, Ginger Bitch, Major Mouvement et Emmanuel Petit, a diverti 1,42 million de téléspectateurs entre 21h13 et 22h09, soit 8,8% du public et 19,6% des FRDA-50. La deuxième manche, qui a fait jouer David Douillet (saison 1), Studio Danielle (saisons 3 et 5), Sylvie Tellier (saisons 3 et 5), Frédérique Bel (saison 3 et 5), Anthony Colette (saison 4), Logfive (saison 4), Christine Bravo (saison 5) et Isabelle Morini-Bosc (saison 6), a conservé l'attention de 1,16 million de téléspectateurs, ce qui correspond à 9,8% du public présent devant sa télévision et 20,9% des FRDA-50. La chaîne est leader sur la cible commerciale. Jeudi dernier, la finale des "Traîtres" saison 6, remportée par Adriana Karembeu et Issa Doumbia, avait fédéré 1,42 million de téléspectateurs soit 8,3% de PDA sur l'ensemble du public et 22,2% des FRDA, cible sur laquelle M6 était leader.

France 2 est derrière avec un nouveau numéro d'"Envoyé spécial". Le magazine présenté par Elise Lucet, qui avait pour sommaire "Appartements seniors : scandale à huis clos", "Tous à l’électrique ?", "Indonésie : les aventuriers d'un monde perdu" et "IA mon amour", a informé 1,24 million de téléspectateurs de 21h12 à 23h03. Cela équivaut à 8,4% du public âgé de 4 ans et plus et 9,2% des FRDA-50. Le 8 mai dernier, le dernier numéro avait fédéré 1,10 million de téléspectateurs soit 6,6% de PDA sur l'ensemble du public et 7,1% de PDA sur les FRDA-50.

France 5
LE MYSTERE DES REINES GUERRIERES D'ASSYRIE DOCUMENTAIRE
3.2 %
509 000 téléspectateurs
TFX
CE QUE VEULENT LES FEMMES FILM
3 %
427 000 téléspectateurs
TF1 Series Film
NEW-YORK SECTION CRIMINELLE \ L'EVEIL DES SENS SERIE
2.8 %
461 000 téléspectateurs
TMC
TELLEMENT PROCHES (ERIC TOLEDANO ET OLIVIER NAKACHE) FILM
2.7 %
384 000 téléspectateurs
Arte
ETTY \ I - UNE PETITE PART DE CHAOS - EPISODE PILOTE SERIE
2.3 %
378 000 téléspectateurs
CSTAR
AU COEUR DE L'ENQUETE \ 100 JOURS AVEC LES GENDARMES DE ST TROPEZ DOCUMENTAIRE
1.4 %
222 000 téléspectateurs
RMC Story
LA FOLIE DU CAMPING-CAR : DES VACANCES PAS COMME LES AUTRES DOCUMENTAIRE
1.2 %
185 000 téléspectateurs
6ter
VIVE LE CAMPING VACANCES EN FAMILLES \ UN CAMPING SANS CHICHIS CHEZ LES CH'TIS MAGAZINE
1.1 %
165 000 téléspectateurs
Gulli
LES 100 VIDEOS QUI ONT FAIT RIRE LE MONDE ENTIER \ SPECIALE LES ANIMAUX PETENT LES PLOMBS HUMOUR
1 %
155 000 téléspectateurs
Canal+
EMISSIONS CRYPTEES AUTRES
0.9 %
60 000 téléspectateurs
RMC Life
FRINGE \ EFFETS SECONDAIRES SERIE
0.9 %
148 000 téléspectateurs
RMC Découverte
VINTAGE MECANIC \ FIAT PANDA 4X4 DOCUMENTAIRE
0.8 %
122 000 téléspectateurs
Médiamétrie - Médiamat ; reproduction interdite, tous droits réservés par Médiamétrie

Dans le reste de l'offre en prime, c'est W9 qui arrive ensuite avec "Y a que la vérité qui compte", présenté par Pascal Bataille et Laurent Fontaine. L'émission a réuni entre 21h27 et 22h33 666.000 fidèles, ce qui correspond à 4,3% du public et 3,8% des FRDA-50.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer - Spéciale Tour du monde
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h35
Football : Coupe de France
Football - 2h45min.
Football : Coupe de France
France 3
21h10
Le crime de la tour Eiffel
Téléfilm policier - 1h35min.
Le crime de la tour Eiffel
Canal+
21h10
Wicked : Partie II
Comédie musicale - 2h21min.
Wicked : Partie II
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1 player2
TV
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1
20 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ?
20 mai 2026
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai
19 mai 2026
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes" player2
Interview
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes"
19 mai 2026
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Dernières news