Audiences dimanche : Bernard de La Villardière au top, "Vivement la télé" et "Stade 2" faibles sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : Bernard de La Villardière au top, "Vivement la télé" et "Stade 2" faibles sur France 2
Bernard de la Villardière
Bernard de la Villardière © M6
Les audiences de la journée du dimanche 5 mars 2017.

Dimanche, en fin de matinée, TF1 diffusait un nouveau numéro de son magazine automobile "Automoto", qui a fédéré 1,09 million d'habitués (14,3% de PDA). Dans la foulée, "Téléfoot" a réuni 1,31 million d'amateurs (14,9% de PDA). Un peu plus tard, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a intéressé 5,78 millions de personnes (35,7% de PDA), quand le 20 Heures pointe à 6,47 millions de Français (25,1% de PDA).

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

En début d'après-midi, "Grands reportages" a réuni 3,97 millions de personnes (26,4% de PDA), puissant, alors que "Reportages découverte" a rassemblé 2,47 millions de curieux (18,3% de PDA).

En fin d'après-midi, à partir de 17h15, TF1 proposait son magazine "Sept à huit Life", présenté par Harry Roselmack. Jusqu'à 18h15, l'émission a rassemblé 2,06 million de Français (14,7% du public). Dans la foulée, "Sept à huit", le magazine d'actualité, a fédéré 3,62 millions de téléspectateurs, soit 19,7% de l'ensemble du public, en petite forme.

"Vivement la télé" et "Stade 2" faibles

Sur France 2, le 13 Heures de Laurent Delahousse a été suivi pour sa part par 3,37 millions de personnes, soit 20,7% du public (et 2,53 millions pour "13h15 le dimanche", soit 16,1% du public). A 16h20, "Vivement la télé" de Michel Drucker a réuni 665.000 personnes (5,1% de PDA). Ensuite, "Stade 2", qui ne bénéficiait pas du rugby en lead-in, a séduit 907.000 de Français (6,2% du public), faible, au plus bas en PDA depuis novembre. À 18h50, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 2,50 millions de personnes (12,7% du public). Le 20 Heures de Laurent Delahousse a ensuite réuni 7,17 millions de fidèles (27,7% de PDA). Avec François Fillon pour invité, le JT de France 2 devance celui de TF1.

Du côté de France 3, "Dimanche en politique", l'émission politique de Francis Letellier, qui recevait Jean-Luc Mélenchon, a réuni 889.000 téléspectateurs, soit 6,3% du public. Le duo de jeux de fin de journée affiche quant à lui 1,01 million de fidèles (7,5% de PDA), pour "8 chances de tout gagner", de Carinne Teyssandier, et 1,70 million d'habitués (11% de PDA) pour "Le Grand Slam" de Cyril Féraud. Par la suite, Catherine Matausch a présenté le "19/20 national" entre 19h30 et 20h, regardé par 2,72 millions de paires d'yeux (12,5% de PDA), tandis que le "19/20 régional", juste avant, a informé 2,25 million de personnes, soit 11,6% du public.

Sur Canal+, en fin de journée, juste avant le "Classico" OM/PSG, le "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux, a réuni 896.000 personnes (4,3% de PDA) en P1, puis 1,14 million de fans de foot (4,5% de PDA) en P2.

"C politique" en forme, "Enquête exclusive" au top

France 5 proposait de nouveaux numéros de son offre politique dominicale. La première partie en direct, baptisée "C politique" et animée par Karim Rissouli, a attiré 811.000 curieux, soit 4,3% de l'ensemble du public, en forme. Dans la foulée, la partie débat de cette offre, intitulée "C polémique" et animée par Bruce Toussaint, a réuni 492.000 téléspectateurs, soit 1,9% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 20h45.

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 1,20 million de personnes (9,1% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,40 million de téléspectateurs (9,7% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 1,78 million de Français (9,6% de PDA).
Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en deuxième partie de soirée, il pointe à 1,45 million de curieux (17,2% de PDA), un record cette saison en PDA.

De son côté, C8 proposait un nouveau numéro de "Punchline", le magazine politique de Laurence Ferrari, qui recevait Benoît Hamon, après deux semaines d'absence. Ce dernier a attiré 161.000 fidèles (1,3% de PDA), toujours faible. Le soir, "Guess My Age", le jeu animé par Jean-Luc Lemoine, a réuni 431.000 fidèles (2% de PDA) pour son premier numéro de 19h10, au plus bas, puis 700.000 (2,7% de PDA) à 20h10.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Excellent "Personne ne bouge", une fois de plus, hier soir à 19h05 sur ARTE! Je me permets d'en parler car les "journalistes" de Pure Médias, pas du tout curieux qu'ils sont, Julien Bellver en tête, ne connaissent pas ce très bon magazine et n'en parlent absolument jamais ici! Une honte pour un site qui se dit "spécialisé en médias"!



Backpacker

N'importe quoi.



Backpacker

En quoi a-t-il "dénoncé la protection du Lac Baïkal"??? Au contraire, c'était un scoop. Comme vous je l'ignorais et j'ai trouvé cela génial et passionnant! Je ne savais pas que l'UNESCO avait inscrit l'intégralité du territoire du Baïkal, grand comme la Belgique, sur la liste du patrimoine de l'humanité.

Il a exposé la situation : oui c'est bien de protéger le Baïkal mais que peuvent faire les habitants interdits de pêche dans ce lac désormais? Se recycler dans l'écotourisme puisque la région triple le nombre de ses visiteurs chaque année! Et c'est uniquement la pêche industrielle qui y est interdite. La pêche artisanale demeure autorisée. Ce n'était donc pas du tout un documentaire à charge contre la protection du Lac Baïkal, bien au contraire. Ou alors vous n'avez rien compris!



Backpacker

Excellent Bernardo sur la Sibérie hier soir et succès pleinement mérité.



Sechery_K

Hier je suis resté septique sur le reportage de la Sibérie de notre Nanard.
Ok, la partie sur la ville polluée était excellente avec le peu d'images qu'ils ont pu y faire. Par contre dénoncer le protection du lac Baikal en zone naturelle ça c'était fort douteux, visiblement si ce n'est pas une grosse entreprise qui pollue on ne doit pas protéger selon Nanard.



Sechery_K

Hier, une grande partie "sexualité" tout de même



Jules754

Comme quoi Nanard, pas besoin de tout le temps parler pute/drogue/islam pour faire un carton d'audience. Doc passionnant hier sur la Sibérie.



mamie molette

"Sur Canal+, en fin de journée, juste avant le "Classico" OM/PSG"
euh.... c'était dimanche dernier OM-PSG....



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une cascade
Séries
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une...
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les propositions insuffisantes
Sport
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les...
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Séries
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce soir
Sport
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce...
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
TV
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès ce soir
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Vidéos Puremedias