Audiences dimanche : Bon Noël pour TF1, le 13 heures de France 2 faible, "Les Municipaux" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : Bon Noël pour TF1, le 13 heures de France 2 faible, "Les Municipaux" au plus bas
Audrey-Crespo Mara
Audrey-Crespo Mara © TF1
Les audiences de la journée du dimanche 26 décembre 2016.

Dimanche, alors que peu de Français étaient devant la télévision, en fin de matinée, TF1 diffusait "Le grand bêtissier de Noël", qui a fédéré 1,04 million d'habitués (16,9% de PDA), de 10h30 à 11h50. Un peu plus tard, le 13 Heures d'Audrey Crespo-Mara a intéressé 3,71 millions de personnes (42,7% de PDA, en très grande forme), quand le 20 Heures pointe à 5,31 millions de Français (29,3% de PDA).

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Record pour "Sept à huit", l'info de France 2 très faible

En début d'après-midi, "Grands Reportages" a réuni 3,00 millions de personnes (36,0% de PDA, puissant). En fin d'après-midi, à partir de 18h, TF1 proposait son magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack. L'émission a fédéré 3,07 millions de téléspectateurs, soit 23,7% de l'ensemble du public, record de PDA.

Sur France 2, le 13 Heures de Leïla Kaddour-Boudadi a été suivi pour sa part par 1,38 millions de personnes, soit 15,8% du public, faible (et 983.000 téléspectateurs pour "13h15 le dimanche", soit 11,5% du public, en repli). Dans la foulée, la rediffusion de "Secrets d'histoire" a attiré 548.000 fidèles ( 6,7% de PDA). De 18h à 19h30, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 1,49 million de personnes (11,9% du public). Le 20 Heures de Leïla Kaddour-Boudadi a ensuite réuni 3,75 millions de fidèles (20,7% de PDA).

Du côté de France 3, "12/13, le mag", le JT de Stéphane Lippert, a réuni 755.000 téléspectateurs, soit 9,3% du public. De 15h50 à 17h15, le Gala international des stars de la glace 2016 a réuni ensuite 675.000 téléspectateurs, soit 8,0% du public. Le duo de jeux de fin de journée affiche quant à lui 728.000 fidèles, au plus bas en téléspectateurs (7,9% de PDA, en forme) pour "8 chances de tout gagner", de Carinne Teyssandier, et 1,12 million d'habitués (10,1% de PDA) pour "Le Grand Slam" de Cyril Féraud.

"66 minutes : grand format" et "Les Municipaux" en vacances

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 736.000 personnes (8,5% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 932.000 téléspectateurs (9,3% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 1,15 million de Français (,5% de PDA), plus bas sur les deux indicateurs.

Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en troisième partie de soirée hier, il pointe à 279.000 curieux (6,3% de PDA). Le programme était précédé par "Le Zapping le plus chat", un best-of sur ces petites bêtes, suivi par 847.000 téléspectateurs, soit 10,1% des individus de quatre ans et plus.

C8 proposait de 18h30 à 21h, la mini-série menée par les Chevaliers du Fiel, "Les Municipaux", qui a conquis 242.000 téléspectateurs, 1,6% des individus de quatre ans et plus, au plus bas sur les deux indicateurs.

Enfin, W9 a lancé hier la saison 2 de "La petite histoire de France" à 17h50, la mini-série créée par Jamel Debbouze, avec six inédits. La fiction été suivie en moyenne, de 18h jusqu'à 20h35 par 354.000 curieux, selon Médiamétrie. Elle atteint une part de marché de 2,5% du public. A noter que la saison 1 avait rassemblée en moyenne 425.000 téléspectateurs, soit 2.7% des individus de quatre ans et plus.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FPth

Perso elle ne me gêne/déplait pas, même s'il faut 1 certain temps pour s'habituer à sa gestuelle/son regard et sa façon de parler très " récitation coincée ". Delahousse a une façon d'être en empathie avec ses interlocuteurs très particulière et agréable... que lui reprochent ceux qui ne l'aiment pas ;)



FPth

Exact pr la messe, cependant Nagui en souffre ts les dimanches et cela n'empêche pas Delahousse de ne pas dévisser pareillement juste après.
Idem pr le soir avec 50% d'écart, c'est énorme. Et pas de pb de messe cette fois..
Le Père Noël ne semble pas généreux avec grand chose de la chaine ;)



ElRom16

Forcément cela aide pas du tout.



Starlight

Je n'ai pas constaté de différence d'audience entre les deux jokers (hors contexte particulier comme la messe qui précède le 13h comme ce fut le cas hier). A vérifier cependant.



pichiri

la messe est dite!



Starlight

Avec la messe juste avant.



Starlight

Il n'est hélas pas précisé dans l'article que la messe précédait son 13h. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, ce qui lui "offre" des audiences plutôt basses...
Comme Marie Drucker, Leïla Kaddour fait baisser la moyenne du JT mais la question est de savoir si ce n'est pas finalement Laurent Delahousse qui l'augmente.
Le contexte y fait aussi. Le 24 au soir, son 20h a fait 17.4 %. C'est bas. Mais l'année dernière, Julian Bugier avait fait à peine 18 % le même soir. Le Père Noël ne semble pas très généreux avec les JT de la chaîne.



pichiri

le connaissant, c'est un doigt dans l'anus!



pichiri

Cette femme a du talent à revendre



pichiri

Quelle journée faste pour TF1! C'est patrick le lay qui doit être content...



Plouf

Pelisson est le patron du groupe TF1, celui de la partie TV c'est Aprikian et celle responsable de la bonne santé de l'info et des JT, c'est Nayl



arnaud68800

Oui mais Pélisson est le grand patron de TF1, au dessus de Nayl.



Plouf

C'est Catherine Nayl la patronne de l'info



Plouf

Le jour de Noël...



Plouf

Marronnier toujours plaisant sur la première semaine éprouvante de Miss France dans 7 à 8. Vu la nouvelle programmation vers Noël, la tournée médiatique s'est allégée et tant mieux, je compatis.



ben-jamin2

Elle se débrouille très bien, Leila Kaddour.



marque

A 1,38 M, en effet le compte est bon, ce doit être un doigt de whisky...



ElRom16

Autant le soir cela peut encore passer, on reste dans la moyenne basse, mais le midi c'est clairement trop faible, 26,8 % d'écart !



lalo-19

JMM donne 1.4 million pour le 13h de France 2.
Peut-être un doigt qui a ripé chez Puremédias...



marque

Etrange, l'audience globale, pendant la diffusion du 13H de tf1 est de 8,7 M. Alors, que pendant la diffusion du 13H de france 2, elle est de 7,5 M



arnaud68800

En effet... On critiquait beaucoup Marie Drucker, mais on ne constatait pas avec elle des chutes d'audience aussi importantes par rapport à Lolo.



arnaud68800

Tu féliciteras ton patron Gilles Pélisson de ma part ! :)



FPth

Y a comme 1 greffe à la présentation des JT de F2 qui a du mal à prendre on dirait ;)



#KN

45% samedi, 43% hier... Deux records depuis 6 ans pour les deux éditions respectives du 13h.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de France 2
TV
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de...
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray, déception pour "Le Chardonneret"
Cinéma
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray,...
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
Sport
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
Programme TV
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
TV
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
Vidéos Puremedias