Audiences dimanche : Le défilé militaire très suivi sur TF1 et France 2, mauvais démarrage pour "Story"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : Le défilé militaire très suivi sur TF1 et France 2, mauvais démarrage pour "Story"
Parade militaire sur les Champs-Elysées
Parade militaire sur les Champs-Elysées © Abaca
Les audiences de la journée du dimanche 14 juillet 2019.

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures" de TF1 - Jacques Legros : 4,70 millions (36,4%).
Le "13 Heures" de France 2 - Laurent Delahousse : 2,87 million (22,2%).
Le "12.45" de M6 - Diane Douzillé : 986.000 (7,7%).

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Les journaux du soir

Le "20 Heures" de TF1 - Anne-Claire Coudray: 4,96 millions (29,2%).
Le "20 Heures" de France 2 - Laurent Delahousse : 4,16 millions (24,4%).
Le "19.45" (M6) - Diane Douzillé : 2,11 millions (13,4%).
Le "19/20 national" (France 3) - Catherine Matausch : 2,24 millions (15,6%).

Dispositif de la fête nationale

Fête nationale (TF1) - 9h46/13h : 3,91 millions (36,5%).
Fête nationale (France 2) - 7h/13h : 2,12 millions (28,3%).
Fête nationale (TF1) - 7h/9h46 : 952.000 (25,9%).

Le défilé militaire sur les Champs-Elysée retransmis sur TF1 et France 2 a été bien suivi hier matin. De 7h à 13h, la Une est largement devant la deuxième chaîne et creuse l'écart par rapport à l'année dernier. Sur un an, la couverture des célébration du 14 juillet sur les deux chaînes s'affiche en hausse. Pour rappel, l'année dernière, la Fête nationale s'est déroulée un samedi.

L'access prime-time

"Sept à Huit" (TF1) : 2,21 millions (18,4%).
"N'oubliez pas les paroles" (France 2) : 1,96 million (14,2%).
"Story" (M6) : 944.000 (7,7%).
"Le magazine de la Formule 1" (Canal+) : 156.000 (0,9%).

Absent la semaine dernière, en raison de la diffusion de la finale de la Coupe du monde féminine, "Sept à Huit" revient en signant sa plus faible performance de la saison en nombre de téléspectateurs.
Mauvaise démarrage pour "Story" de Baptiste Mathon sur M6.

La deuxième partie de soirée

"Enquête exclusive" (M6) : 871.000 (9,3%).

Sport :

"Tour de France - Saint-Etienne - Brioude" (France 2) - 14h06/17h47 : 4,01 millions (35,3%).
"Tour de France - Saint-Etienne - Brioude" (France 3) - 12h55/14h06 : 2,09 millions (16,6%).
"Vélo Club" (France 2) : 2,08 millions (19,4%).

La retransmission de l'étape du Tour de France et le magazine "Vélo Club" présenté par Laurent Luyat sont en très grande forme sur France 2. La chaîne est d'ailleurs boostée par le sport et la diffusion du défilé militaire le matin. France 2 signe une part d'audience de 23,3% du public sur l'ensemble de la journée, soit la première chaîne hier.

A noter :

"Sept à Huit Life" (TF1) : 1,13 million (10,1%).
"8 chances de tout gagner" (France 3) : 687.000 (5,9%).

Le magazine de TF1 est au plus bas de la saison sur les deux indicateurs.
Le jeu "8 chances de tout gagner" est aussi au plus bas sur les deux indicateurs hier.

*Chiffres Médiamétrie

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeMoi

Quelle finale d'anthologie à Wimbledon... très déçu encore pour Federer, quels que soient ses résultats Djokovic n'aura jamais la notoriété et la reconnaissance de Nadal ou Federer, à cause de son caractère et de son jeu de tennis PlayStation, mais il faut reconnaître qu'il a bien mérité son 16e GC !



Philox74

Quant à la 'très comm LREM?, pourquoi l'attribuer à tel ou tel parti lorsqu'il s'agit de faits avérés: les russes sont aussi dangereux que les américains pour l'Europe, il faut être aveugle pour ne pas le voir. Tout simplement parce que l'Europe est un marché stratégique de centaines de millions de consommateurs et que tout les coups sont permis, y compris la désinformation ou la prétendue réinformation, et ça vient de tous les cotés. Le proverbe est toujours le même: diviser pour mieux régner.

Les américains sont tout particulièrement intégrés en Europe depuis plus de 70 ans et qu'ils usent et abusent des ficelles de notre économie et de notre société.
Les russes, eux, sans les ventes de gaz, seraient déjà en banqueroute. Ils n'ont pas le luxe de réinstaller en 70 ans leur mode de pensée dans une région dont ils ont déjà pillé les ressources et tourmenté une partie des peuples durant près d'un demi-siècle. Alors ils utilisent les outils avec lequels ils ont le plus d'expérience: la propagande et la réinformation. Et en bonus ils arrosent les partis extrémistes dans plusieurs pays de l'UE, qui relaient les messages de peurs sur une petite partie des populations, attisent la haine contre les médias dits 'traditionnels' et divisent les peuples pour mieux tenter de s'imposer. Ca fonctionne plutôt bien mais auprès d'une petite partie de la population seulement, les autres ont encore la tête sur les épaules fort heureusement, les dernières votations européennes en sont la preuve malgré Bannon et ses sbires d'un coté et les médias russophiles de l'autre.

Remarque que les ricains ont eux une dette abyssale, plus de 22'000 milliards US$ (la France est pas en reste avec ces 2300 milliards) et que cette dette ne tient qu'au dollar comme monnaie 'mondiale' en petit peu appuyé par ses milliers de navires de guerre, d'avions de combat et ses 4000 têtes nucléaires. Trump crée de l'argent du néant, mais à un moment ou un autre, il faudra le payer cet argent.
Le déficit s'était enfin réduit sous Obama et Trump est arrivé juste au moment ou l'économie remontait en flèche...quelle chance pour lui de se vanter des bénéfices d'années de travail d'autres, et Trump ils sait ce qu'est avoir des dettes alors il en profite: la dette américaine a repris l'ascenseur avec lui (+2000 milliards) vu que les républicains approuvent désormais toutes les rallonges alors qu'ils les refusaient systématiquement lors des précédents mandats. Quoi de mieux que d'imprimer les billets soi-même et de menacer d'une arme celui qui commence à se plaindre.

Quant à l'UE, c'est est un gros foutoir, une usine a gaz, c'est un fait, mais l'Europe des nations quand même connu une relative stabilité depuis qu'elle a été créée, n'intervenant militairement qu'en ultime recours dans certaines zones, alors que les USA et la Russie ont développé et entretenu des conflits dans le monde entier non stop pour leurs propres intérêts. Oncle Sam a sa belle liste de conflits post-2ème guerre mondiale, mais son adversaire de toujours n'est pas en reste: Afghanistan, Georgie, Ossétie, Tadjikistan, Tchétchénie, Crimée/Ukraine et aujourd'hui, la Syrie.

Quant à la France et plus largement l'Europe, c'est pourtant pas compliqué non? Il faut produire au maximum en Europe et vendre au maximum en Europe, y compris dans la sécurité et la défense. Et l'éjection du futur 52ème état américain de l'UE est une opportunité.
Mais non, il faut se tirer dans les pattes pour attiser l'ego de politiciens hégémonistes, et pour certains il faut démanteler l'Europe responsable de toutes les maladies et les cataclysmes planétaires, tout ça au final pour faire le beurre des grandes puissances mondiales en mal de conflits, ces faucons qui s'abreuvent au Gin ou à la Vodka.
Quand on parle d'idéologie, en voilà de beaux exemples.

Dans ce grand jeu de domination mondiale, Poutine et Trump se ressemblent dans leur népotisme, l'un place sa famille au pouvoir et l'autre ses amis, tous les deux utilisent le système pour leur propre profit et celui de leur cercle restreint. On pourrait dire que c'est le cas de la plupart des politiques mais ces deux là montrent des exemples de réussite frappantes, en apparence surtout.
J'ai pas beaucoup cité la Chine, tout simplement parce qu'elle laisse les autres s'affronter, rachète à tour de bras tout en restant très discrète. Aujourd'hui elle produit et investit, mais bientôt elle revendiquera et les autres grandes nations ne pourront que la regarder faire.



Philox74

L'augmentation de tarifs douaniers sont débiles.
Il surtaxe l'importation de produits, de matières premières dont les sociétés américaines ont grand besoin pour fonctionner, sans compter les produits finis, irréalisables aux USA.
En fait, avec le délire de Trump à court terme, la facture est reportée sur les consommateurs américains mais ça, les défenseurs primaires de Trump sont incapables de le comprendre, sans compter la dette...

Et attaque toi à la Chine et elle soutiendra artificiellement sa production, les chinois savent ce que c'est de se serrer la ceinture en cas de coup dur. Ils se tourneront finalement vers leurs propres technologies et te feront perdre la plupart de tes marchés. Au final, tu perds ton savoir-faire, ton exportation, et tu dois importer des produits faits en Chine dont les taxes...seront reportées sur les consommateurs de ton propre pays. Bravo. L'Europe est d'ailleurs la prochaine cible de Trump, on veut imposer les GAFA? il répliquera aussitôt. Il se f... à dos Erdogan? La Turquie achète des missiles russes et Trump doit bloquer les ventes de F35.
Quant à ses amitiés avec Kim, ce dernier rigole d'avoir autant de visibilité, surtout qu'il n'a absolument rien concédé, hormis la fermeture d'un ancien site de test nucléaire désaffecté. Il teste toujours des missiles, a conclu des accords avec les Chinois...qui lorgnent de plus en plus vers Taïwan.
Et dans la péninsule arabique, c'était pas fameux avant, mais avec l'Iran et Israël, Trump a fait fort, une poudrière prête à éclater à tout moment. Je crierais au génie si ils pariait sur la chute des marchés, mais c'est sûrement pas le cas



José

En politique, avoir de grosses couilles c'est beaucoup mieux qu'avoir une grande gueule.
;-)



lalo-19

Un peu peur qu'Ineos ne prenne trop les choses en main à Pau et au Tourmalet... mais j'espère me tromper... G. Thomas m'avait l'air quand même pas mal dans la Planche des Belles Filles.



lalo-19

Delahousse fait un bon score mais 800.000 téléspectateurs d'écart le 14 juillet, ça fait du 1.2 million ou plus en pleine saison. Le total TV faiblit le dimanche soir.



lalo-19

Pour le coup, même si on sait que ça n'est pas fait pour ces raisons, je trouve ce découpage plutôt "juste". Le défilé dure de 10:00-10:15 jusqu'à 12:00 environ mais les spéciales de TF1 et France 2 durent 6 heures. L'audience de France 2 n'est pas forcément représentative de l'événement en lui-même qui est "noyé" dans ce volume d'heures.
Donc moyenne pondérée de TF1 : 2.56 millions et 31.6 %.



Rodolphe Bruno

Tout à fait d'accord le plus important pendant le 14 juillet c'est l'unité française, rendre hommage à tous nos soldats qui se battent pour notre pays et meurent comme au Mali ou ailleurs, quand je pense à certains qui sont contre le défilé militaire comme Dufflot et Cie, les gilets jaunes qui n'ont eu aucun respect en venant perturber le défilé et siffler le Président, ils n'ont rien d'autres à faire ces abrutis ?



Rodolphe Bruno

je suis surpris effectivement du score élevé de Laurent Delahousse pour une fois il n'est pas loin d'Anne Claire Coudray ! pourtant elle présente très bien mais le problème c'est les sujets abordés, souvent sans arrêt comme le 4 à table le midi aucun intérêt, les maillots de bains, ah oui c'est l'été c'est vrai....



Philox74

Trump protège les intérêts de Trump et des amis de Trump uniquement, pas des américains.
Lorsqu'il menace l'entreprise Bombardier de taxer à 80% les séries C pour une prétendue cause de dumping, le gvt canadien décide d'abandonner l'achat de F35 ou de super-hornet américains et de racheter d'anciens F18 à l'Australie.
Puis Airbus fait un partenariat avec Bombardier, met à disposition ses usines américaines et casse la seule raison des menaces de Trump en renommant l'avion A220 qui sera construit sur sol américain.
Résultat: contrats pour Boeing et MDD perdus, et Airbus s'implante encore plus sur le territoire américain.

Macron pense peut-être bien plus à la France que vous ne le pensez. En développant une armée européenne, il peut s'assurer que les entreprises d'armement et de défense françaises auront des contrats assurés face aux firmes américaines, idem pour la recherche et le développement. Les USA sont le 1er exportateur d'armes (38%), la France est 3ème à 7% mais la situation devient difficile avec les récentes affaires dénoncées par les médias d'investigation, alors autant vendre à ses pays voisins de l'UE, non?
En plus l'UE va payer pour cette armée car les pays qui ne fourniront pas de soutient militaire vont probablement passer à la caisse.

Maintenant à quoi sert l'armée, les armes, c'est une autre histoire... mais l'armée reste et restera un gouffre à fric alors autant que les autres en paient une partie.



eviradnus

C'était un bon défilé avec une belle armée, des innovations, des courageux, une image de la France qu'il faut préserver. Cela vaut la peine de mettre de l'argent dans ce défilé, c'est ce qui fait qu'un pays peut rayonner, par sa force, par sa créativité, par sa tradition,par son innovation. On ne doit jamais mélanger ce défilé avec les vaines bêtises qui passent d'un gouvernement à l'autre, ce qui compte lors du 14 juillet c'est la France, la nation.



#Gilet LREM

Pour être sûr d'avoir le leadership. Découpage sur découpage tout comme Hanouna tout comme pour le 20h (tf1)
Au fait c'est quoi l'audience journalière de tf1 ???



Simsoland2

Comme tous les ans désormais oui, méthode des génies aprikian gandon



Simsoland2

et vs nauriez pas pu donner laudience globale de tf1 du défilé afin de pouvoir comparer plutôt que les audiences divisées ?



José

Avoir une puissance militaire et aussi l'arme nucléaire, ça permet, au niveau européen, comme à l'international d'avoir du poid et être respecté...
En gros, avoir de très grosses couilles à mettre sur la table ça calme tout le monde lorsqu'il faut savoir qui est le patron! ;-)



Philox74

Je sais pas...disons..pour faire payer une partie de la facture de la défense française par l'UE plutôt que les français doivent tout prendre en charge.

Et pour qu'enfin les armées européennes s'équipent en matériel inventé et construit en Europe plutôt qu'aux USA.

Trump veut que l'Europe paie plus pour l'OTAN, l'Europe va donc investir dans une armée européenne, financer sa propre recherche et développement et acheter ses propres produits de défense. Et Trump perdra des contrats (à part les Belges qui ont acheté des F35 tout moisis).

Maintenant le débat concernant la pertinence de la défense et des armées est un autre sujet, parfaitement discutable.



Szut

sauvez l’Europe, c'est sauvez la France... cqfd



Szut

Lol, tu dis : "10 jours sans repos à raison de 200km par jour , du jamais vu" alors qu'on a ça plusieurs fois par an sur plusieurs courses et depuis bien plus de 50 ans... en te lisant on voit bien que t'es jamais monté sur un vélo...



Mr.Eddy

J'ai peur que la machine Ineos calme tout ça cette semaine. Quand Bardet a attaqué hier, c'était rouleau compresseur derrière..



tikeum75

J’ai fermé la tv dès que j’ai vu Macron le Cavilleux arriver sous les sifflets qui ont été coupés très rapidement sur F2. Je n’ai pas regardé également pour ne pas voir le homard grillé derrière ou a cote de et lui, je ne sais où ce type a été placé mais c’est une honte faite à la République. Infect.



Starlight

On n'accuse pas sans preuve. POINT BARRE. NEXT !!



Starlight

Quel manque de respect pour Pinot que tu accuses de se doper sans aucune preuve...



Qyre

Effectivement, ce serait dingue !



lalo-19

Vous avez fait la moyenne d'audiences réalisées sur des durées quelque peu différentes. Il faut faire la moyenne pondérée.



LeMoi

L'écart entre les JT de 20h de la 1 et la 2 est assez faible pour un dimanche soir il me semble



comments powered by Disqus
l'info en continu
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
TV
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
TV
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de Martin Scorsese ?
SVOD
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de...
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur "Fortnite" le 14 décembre
Cinéma
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur...
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
Séries
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
L'année médias 2019 vue par... Karine Le Marchand
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Le Marchand
Vidéos Puremedias