Audiences dimanche : Le final du Tour de France moins suivi qu'en 2017

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : Le final du Tour de France moins suivi qu'en 2017
Le Tour de France à Paris
Le Tour de France à Paris © Abaca
Les audiences de la journée du dimanche 29 juillet 2018.

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures" de TF1 - Audrey Crespo-Mara : 4,42 millions (38,9%).
Le "13 Heures" de France 2 - Jean-Baptiste Marteau : 2,29 millions (20,3%).
Le "12.45" de M6 - Marie-Ange Casalta : 1,11 million (10,5%).
Le "12/13 national" (France 3) - Stéphane Lippert : 895.000 (9,2%).

À lire aussi
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...

Les journaux du soir

Le "20 Heures" de TF1 - Audrey Crespo-Mara : 4,62 millions (28,9%).
Le "20 Heures" de France 2 - Jean-Baptiste Marteau : 3,33 millions (20,9%).
Le "19/20 national" (France 3) - Stéphane Lippert : 1,50 million (10,8%).
Le "19.45" (M6) - Nathalie Renoux : 1,89 million (12,7%).

Le sport

"Le Tour de France" (France 2) : 3,42 millions (30,8%).
"Vélo Club" (France 2) : 3,37 millions (24,3%).

L'arrivée sur les Champs-Elysées du Tour de France s'affiche au-dessus des 30 points mais est en forte baisse par rapport au final 2017 qui avait réuni en moyenne 4,64 millions de téléspectateurs, pour 38,1% de part de marché. A noter que l'année dernière, le Tour s'était terminé le 23 juillet.

Les jeux

"Les 12 coups de midi" (TF1) : 2,77 millions (30,6%).
"Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,56 million (16,6%).
"Le grand Slam" (France 3) : 1,03 million (8,9%).
"8 chances de tout gagner" (France 3) : 592.000 (5,6%).

En raison du Tour de France, il n'y avait pas de numéro de "N'oubliez pas les paroles" dimanche sur France 2. "8 chances de tout gagner" souffre face au Tour.

Les magazines info

"Sept à huit" (TF1) - best of : 2,16 millions (16,8%).
"66 Minutes - Grand format" - best of (M6) : 1,05 million (8,0%).
"Enquête exclusive" (M6): 1,62 million (16,8%).

Après son record de dimanche dernier, "Enquête exclusive" se maintient à un haut niveau.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Papy Octo

le tour d'Italie "Giro", était beaucoup plus intéressant… surtout les étapes en Israël… et aussi les cols italiens. merci à la chaîne "l'Equipe" avec de bons commentateurs.. merci



Sheka

C'est un film de 2015.. Plus de 10 ans après 2004.. Aucune tricherie n'était établie en 2004. Armstrong n'a jamais été contrôlé positif. Tirer la sonnette d'alarme, devant un tribunal, ça ne tient pas 10 secondes. Il faut des faits. On a le même problème avec Froome aujourd'hui. Personne ne croit qu'il est clean sauf 2/3 gogos. Mais il n'y a rien derrière, aucun élément tangible..



SDW

A ce stade c'est n'est plus de crédulité c'est de la complaisance et le film "The program" retrace exactement la machine de guerre qu'était armstrong. Surtout que la tricherie était bien établie lorsque Prudhomme a pris ses fonctions en 2004 et plein d'observateurs avaient déjà tiré la sonnette d'alarme. Mais les instances sportives n'écoutaient rien car c'était armstrong sortant d'un cancer, alors ils ont tous fermé les yeux Prudhomme compris.



Backpacker

Il faut vraiment être complètement Marteau pour regarder le JT de Crespo Mara...



Ysabel

oui, et plein d'autres petits machins de province.
mais enfin, sur la télé, c'est fini me semble t'il ? et je l'espère, vous l'aurez compris



Sheka

Il y a un an on avait déjà ce genre de discussions. J'entendais qu'avec 8 coureurs, la donne changerait. Les Sky ont même perdu Moscon en cours de route et pourtant ils étaient encore plus impressionnant que l'année dernière. Alors on peut enlever les voitures, les oreillettes et leur imposer de partir seulement avec 3 coureurs, le résultat ne changera pas fondamentalement. Geraint Thomas était très au dessus du lot cette année. Il aurait gagné quand même. Si on veut avoir une course plus belle, il n'y a pas 50 solutions. Sortir du cadre du World Tour pour le tour de France et autoriser l'accès uniquement aux équipes membres du MPCC dans un premier temps.



lalo-19

Il faut partir du principe que Simsoland a toujours raison ^^



Jacques Michel

Il y a eu, je crois, un maillot rouge uni, il y a quelques années, sponsorisé par une célèbre marque d'insecticide. Il récompensait le leader des sprints intermédiaires, que l'on appelait les "étapes volantes". Cela a disparu au profit du maillot vert.



NorbertGabriel

Il y a eu une époque où le dernier avait "la lanterne rouge" ce qui lui garantissait beaucoup de critériums après tour, et il me semble qu'il a eu un maillot rouge uni.. mais c'est vieux... ou alors c'était pour les critériums..



Jacques Michel

Je voudrais faire une suggestion. Je crois savoir qu'au Tour d'Italie, le coureur occupant la dernière place au classement général porte un maillot distinctif, ce qui n'est pas le cas au Tour. Pourquoi ne pas faire de même ? Après tout, le dernier a autant de mérite que le maillot jaune. Un maillot distinctif de plus à priori ne pose pas problème il me semble.



NorbertGabriel

Plusiers ou pas dans certaines circonstances toutes les voitures sont bloquées;



Jacques Michel

Avec en plus Wimbledon pour les amateurs de tennis, (dont je suis). De sorte que je n'ai regardé le Tour qu'à partir de la deuxième semaine.



Sheka

C'est fatiguant de répondre à des types qui ne connaissent pas le sujet..

https://www.ouest-france.fr...



Sheka

Mais vous voulez qu'il fasse quoi ? Le type n'avait jamais été contrôlé positif. Ils peuvent lui interdire le départ mais ils perdront au tribunal comme avec Boonen..



Sheka

Il y a plusieurs voitures.. Et de toute façon, quand ils voient Dumoulin ou Roglic sortir, les Sky ne sont pas des gros abrutis, ils savent qu'il faut les ramener, avec ou sans oreillette..



NorbertGabriel

"" le Tour va ressembler de plus en plus à la F1 (les paysages en plus) où l'on parle davantage de l'arrêt au stand que du pilote."

Je suis assez d'accord sur ce point.. mais pour la course à la technologie, à moins d'avoir des vélos fournis pas l'organisateur... et encore, on ne peut avoir le même vélo pour un type du gabarit 1m80 et un poids plume de 50 kgs et 1m55..



Starlight

Finalement, les audiences, bien qu'en baisse (on passe de 38 à 35 % sur France 2), restent très bonnes pour l'ensemble de l'épreuve cette année malgré le manque de suspense, l'affaire Froome avant le départ et la concurrence de la Coupe du Monde sur les deux premiers week-end.
A noter également les audiences numériques du Tour sur France TV Sport qui affichent encore cette année d'excellentes performances. C'est un signe que le sport à la télé est également concerné par l'évolution des usages.

https://twitter.com/Leblogt...



Geo

Super Tour de France encore une fois cette année. Plusieurs victoires françaises, sécurité optimale, des heures de direct en intégralité et des images magnifiques d'hélicoptères et de motos, avec aussi une nouveauté cette année, le super ralenti (200 images à la seconde). En plus, j'ai pu cette année assister à plusieurs étapes et de voir les coureurs en vrai. Bravo et merci !



thom41

Domination écrasante des Sky, pas de suspense pour les maillots distinctifs, des leaders qui se font rattraper par des seconds couteaux...
Pour moi, l'image de ce tour, c'est le grand raid de Bardet et Landa qui est neutralisé par Gesink (le n°3 d'une équipe dont l'effectif ne faisait franchement pas peur au début de ce tour).

Les organisateurs ont déjà enlevé un coureur par équipe mais il faut en retirer davantage. Et surtout, stopper cette course mortifère à la technologie qui a commencé avec le terrible clm entre Fignon et Lemond et jamais stoppé depuis.
Sans action de leur part, le Tour va ressembler de plus en plus à la F1 (les paysages en plus) où l'on parle davantage de l'arrêt au stand que du pilote.



Simsoland

en urgence alors que les dates sont connues un an à l'avance voir 2 vous etes droles vous et ils n'ont rien décalé le tour a généralement toujours démarré le premier Week end de juillet or là le samedi c'était en juin, l'an prochain il commencera samedi 6 juillet pour info



Simsoland

Pas sur car francetv met un générique au début du direct



Simsoland

et dire qu'il aura fallu attendre les 2 derniers jours pour que ozap decouvre qu'il y avait le tour à la télé et que le tour avait des audiences, quelle tristesse….

Perso j'en peux plus de cette dernière étape du tour avec ces 8 tours interminables des champs chaque année pendant 1h, à quand un peu de nouveautés avec des tours sur un autre circuit ou dans les rues de la capitale, car là c'est d'un chiant sérieux



Furious Angel

C’était peut-être pour ne pas avoir d’étape décisive tant que la Coupe du Monde n’était pas finie



NorbertGabriel

""Peter Sagan, né le 26 janvier 1990 à Žilina, est un coureur cycliste slovaque, membre de l'équipe WorldTour Bora-Hansgrohe Considéré comme l'un des meilleurs sprinteurs du monde, il est le premier coureur à remporter trois titres de champion du monde sur route consécutifs."

Quant aux maillots verts, bon allez ; laissons tomber.. Vous êtes élu à l'unanimité pour la liste des bloqués.. vous êtes de retour et vous êtes reparti..
Bonjour chez vous.



NorbertGabriel

Mais si mais si le Tour du Limousin, les classique de fin de saison... :)



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Patrick Melrose" : La mini-série avec Benedict Cumberbatch débarque ce soir sur Canal+
Programme TV
"Patrick Melrose" : La mini-série avec Benedict Cumberbatch débarque ce soir sur...
Molières 2019 : Alex Vizorek succède à Zabou Breitman à la présentation
TV
Molières 2019 : Alex Vizorek succède à Zabou Breitman à la présentation
"L'Auberge espagnole" : Cédric Kaplisch prépare une série dérivée de son film pour Amazon Prime
Séries
"L'Auberge espagnole" : Cédric Kaplisch prépare une série dérivée de son film pour...
L'Egypte appelle au boycott de la BBC après un article sur des opposants au président Al-Sissi
International
L'Egypte appelle au boycott de la BBC après un article sur des opposants au...
Audiences : L'Equipe en très grande forme grâce au biathlon
Audiences
Audiences : L'Equipe en très grande forme grâce au biathlon
Box-office US : Démarrage tonitruant pour "Us" qui détrône "Captain Marvel"
Box-office
Box-office US : Démarrage tonitruant pour "Us" qui détrône "Captain Marvel"
Vidéos Puremedias