TV
Audiences dimanche : "Stade 2" remonte, la P1 du "CFC" au plus haut, Carinne Teyssandier en grande forme
Publié le 20 mars 2017 à 09:23
Les audiences de la journée du dimanche 19 mars 2017.
Hervé Mathoux Hervé Mathoux

Dimanche, en fin de matinée, TF1 diffusait un nouveau numéro de son magazine automobile "Automoto", qui a fédéré 1,07 million d'habitués (14,9% de PDA), stable. Dans la foulée, "Téléfoot" a réuni 1,30 million d'amateurs (15,3% de PDA). Un peu plus tard, le 13 Heures d'Audrey Crespo-Mara a intéressé 5,80 millions de personnes (36,5% de PDA), quand le 20 Heures pointe à 6,82 millions de Français (27,2% de PDA).

En début d'après-midi, "Grands reportages" a réuni 2,42 millions de personnes (21,3% de PDA). Auparavant, "Reportages découverte" a rassemblé 3,71 millions de curieux (26,3% de PDA).

"Sept à huit" reste puissant, "Stade 2" repasse la barre du million

En fin d'après-midi, à partir de 17h15, TF1 proposait son magazine "Sept à huit Life", présenté par Harry Roselmack. Jusqu'à 18h15, l'émission a rassemblé 1,94 millions de Français (15,1% du public). Dans la foulée, "Sept à huit", le magazine d'actualité, a fédéré 3,91 millions de téléspectateurs, soit 22,1% de l'ensemble du public, puissant.

Sur France 2, le 13 Heures de Laurent Delahousse a été suivi pour sa part par 3,24 millions de personnes, soit 20,5% du public (et 2,37 millions pour "13h15 le dimanche", soit 15,5% du public). A 16h25, "Vivement la télé" de Michel Drucker a réuni 656.000 personnes (5,8% de PDA), faible. Ensuite, à 17h30, "Stade 2" a séduit 1,16 million de Français (8,6% du public), en très nette hausse. À 18h50, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 2,67 millions de personnes (14,0% du public). Le 20 Heures de Laurent Delahousse, avec Emmanuel Macron en invité, a ensuite réuni 5,58 millions de fidèles (22,1% de PDA).

Les jeux de France 3 en forme, la P1 du CFC à nouveau au plus haut

Du côté de France 3, "Dimanche en politique", l'émission politique de Francis Letellier, qui recevait Marine le Pen, a réuni 1,03 million de téléspectateurs, soit 7,7% du public. Le duo de jeux de fin de journée affiche quant à lui 1,1 million de fidèles (9,1% de PDA) pour "8 chances de tout gagner", de Carinne Teyssandier, et 1,61 million d'habitués (11,3% de PDA) pour "Le Grand Slam" de Cyril Féraud. Par la suite, Catherine Matausch a présenté le "19/20 national" entre 19h30 et 20h, regardé par 2,48 millions de paires d'yeux (11,6% de PDA), tandis que le "19/20 régional", juste avant, a informé 2,03 million de personnes, soit 11,0% du public.

Sur Canal+, en fin de journée, le "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux, a réuni 1,05 million de personnes (5,2% de PDA) en P1, au plus haut cette saison en nombre de téléspectateurs, puis 1,45 million de fans de foot (5,9% de PDA) en P2, en forme.

France 5 proposait de nouveaux numéros de son offre politique dominicale. La première partie en direct, baptisée "C politique" et animée par Karim Rissouli, a attiré 695.000 curieux, soit 3,8% de l'ensemble du public, en repli. Dans la foulée, la partie débat de cette offre, intitulée "C polémique" et animée par Bruce Toussaint, a réuni 602.000 téléspectateurs, soit 2,4% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 20h45.

"Enquête exclusive" leader sur les moins de 50 ans, "66 minutes" et "Guess My Age" en baisse

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 935.000 personnes (8,1% de PDA), en baisse, tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,21 million de téléspectateurs (9,1% de PDA), en net repli. Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 1,61 million de Français (9,1% de PDA).
Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en deuxième partie de soirée, il pointe à 1,20 million de curieux (12,9% de PDA). Le magazine se place leader sur la cible des téléspectateurs de moins de 50 ans avec 18% de PDA.

De son côté, C8 proposait un nouveau numéro de "Punchline", le magazine politique de Laurence Ferrari, qui recevait Nicolas Dupont-Aignan. Ce dernier a attiré 188.000 fidèles (1,6% de PDA), parfaitement stable. Le soir, "Guess My Age", le jeu animé par Jean-Luc Lemoine, a réuni 546.000 fidèles (2,5% de PDA) pour son premier numéro de 19h10, puis 691.000 (2,7% de PDA) à 20h10, en repli après le record de la semaine dernière.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours player2
TV
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours
2 avril 2026
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque ! player2
TV
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque !
2 avril 2026
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta" player2
TV
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta"
1 avril 2026
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
Dernières news