Audiences : "Disparue" leader sur France 2 devant "Grey's Anatomy", échecs pour France 3 et M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Disparue" leader sur France 2 devant "Grey's Anatomy", échecs pour France 3 et M6
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Quelle audience pour le lancement de "Disparue" sur France 2 ?
Quelle audience pour le lancement de "Disparue" sur France 2 ? © Etienne Chognard-CCSP/Quad Télévision/FTV
Les audiences de la soirée du mercredi 22 avril 2015.

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la série française "Disparue", portée par François-Xavier Demaison et Alix Poisson. Les deux épisodes ont rassemblé 5,3 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h50 selon Médiamétrie, soit 21,5% du public de quatre ans et plus et 12,4% des ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...

"Grey's Anatomy" en baisse mais leader ménagères

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 10 de la série américaine "Grey's Anatomy", emmenée par Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45. La part de marché atteint 17,8% sur les individus de quatre ans et plus et 35,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 164.000 fidèles et 0,3 point de PDA.

France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Le monde de Jamy", présenté par Jamy Gourmaud et produit par Multimédia France Productions. Consacré à la vie cachée des montagnes, celui-ci a intéressé 1,9 million de téléspectateurs, soit 8% du public.

"Marvel : les agents du SHIELD" en hausse

M6 est au pied du podium avec une nouvelle édition de son divertissement "M6 fête les 30 ans du Top 50", présentée par Karine Le Marchand, Jérôme Anthony, Alex Goude, Faustine Bollaert et Guillaume Pley. Cette soirée musicale avec notamment Partenaire Particulier, Jimmy Somerville et Zouk Machine a rassemblé 1,8 million de nostalgiques. La part de marché s'élève à 8,8% sur les individus de quatre ans et plus et 11% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Les deux premières éditions du programme avaient réuni 2,9 millions de téléspectateurs (13% de PDA) le 21 octobre et autant de fidèles (13,3%) le 28 octobre.

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Marvel : les agents du SHIELD", avec Clark Gregg et Ming-Na. Les deux épisodes inédits ont été suivis par 1,2 million d'habitués (4,8% de PDA), en hausse de 155.000 fidèles et de 0,7 point de PDA. Arte suit avec le film "Les Egarés" d'André Téchiné avec Emmanuelle Béart et Gaspard Ulliel, suivi par un million de personnes (4,2% de PDA).

"Top Gear" remonte

A noter que, sur D8, le documentaire "Histoire interdite" consacré à la chasse aux nazis a rassemblé 849.000 téléspectateurs (3,7% de PDA). En mai 2014, le numéro consacré au Débarquement avait intéressé 1,6 million de personnes (7% de PDA) tandis que celui consacré à la Libération, en février dernier, affichait 721.000 téléspectateurs (2,9% de PDA).

Enfin, sur RMC Découverte, le dernier inédit de la saison 1 de "Top Gear France", animé par Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny et produit par BBC Worldwide France, a rassemblé 625.000 fidèles (2,5% de PDA), en hausse de 128.000 habitués et de 0,5 point de PDA.

A lire également sur puremedias.com

> Audiences access : "N'oubliez pas les paroles" au coude-à-coude avec "Money Drop"
> Audiences : "Top Gear France" enregistre un bilan encourageant sur RMC Découverte

l'info en continu
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...
Pourquoi Noëmie Honiat est-elle absente de "La Meilleure boulangerie de France" cette semaine sur M6 ?
TV
Pourquoi Noëmie Honiat est-elle absente de "La Meilleure boulangerie de France"...
"30 euros brut d'augmentation par mois" : Après 11 jours de grève, les correspondants régionaux de France 2 ("20 Heures", "Télématin") annoncent la fin de leur mouvement
TV
"30 euros brut d'augmentation par mois" : Après 11 jours de grève, les...
"On ne mélange pas les torchons et les serviettes" : Pourquoi Philippe Candeloro ne couvrira pas les Jeux olympiques de Paris cet été sur France Télévisions
TV
"On ne mélange pas les torchons et les serviettes" : Pourquoi Philippe Candeloro...
"La Voix a décidé de prendre un peu de repos" : 24 heures avant le retour de "Secret Story" sur TF1, Dominique Duforest, mythique voix du jeu, annonce son départ
TV
"La Voix a décidé de prendre un peu de repos" : 24 heures avant le retour de...