Audiences : "Diversion" petit leader devant France 2, "Bull" en baisse avec le lancement de sa saison 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Diversion" petit leader devant France 2, "Bull" en baisse avec le lancement de sa saison 2
Les audiences de la soirée du vendredi 24 août 2018.
DIVERSION 2 504 000 téléspectateurs
VARIETES
16%
LA PROMESSE DU FEU 2 372 000 téléspectateurs
TELEFILM
13.6%
BULL 2 151 000 téléspectateurs
SERIE
11.9%
MIREILLE DARC, LA FEMME LIBRE 1 396 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
8.2%
MELANCOLIE OUVRIERE 1 189 000 téléspectateurs
TELEFILM
6.7%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec le retour du divertissement "Diversion", animé par Arthur et produit par Satisfaction The Television Agency. En petite forme, le show emmené par six magiciens spécialistes de l'illusion et du mentalisme a attiré 2,50 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 16,0% du public.
Le 5 janvier dernier, le précédent numéro de "Diversion" avait attiré 3,7 millions de téléspectateurs, soit 16,4% des individus de quatre ans et plus et 25,2% des Femmes responsables des achats.

À lire aussi
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Internet
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
Affaire Benalla : Echange tendu entre Edwy Plenel et Patrick Cohen sur l'origine des enregistrements de "Mediapart"
TV
Affaire Benalla : Echange tendu entre Edwy Plenel et Patrick Cohen sur l'origine...

Le lancement de la saison 2 de "Bull" en baisse

France 2 est deuxième avec une rediffusion de la mini-série française "La promesse du feu", avec Nicolas Gob. La soirée a rassemblé 2,37 millions de personnes en moyenne, soit 13,6% du public jusqu'à 22h40.
Diffusé le 22 mai 2017, la deuxième partie de "La promesse du feu" avait rassemblé 2,8 millions de curieux (11,9% de PDA).

M6 suit avec le lancement de la saison 2 de la série américaine "Bull", portée par Michael Weatherly. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont séduit 2,08 millions de fans en moyenne jusqu'à 22h45, soit 12,0% de PDA sur les individus de quatre ans et plus .
La semaine dernière, le final de la saison 1 a été suivi par 2,20 millions de fidèles, pour une part de marché de 13,3% du public.

Arte en grande forme

France 3 proposait le documentaire inédit "Mireille Darc, la femme libre". Celui-ci a attiré 1,40 million de téléspectateurs, soit 8,2% du public de quatre ans et plus et 4,5% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, Arte domine largement en dépassant le million avec son téléfilm "Mélancolie ouvrière" avec Virginie Ledoyen et François Cluzet. La soirée a été suivie par 1,19 million de téléspectateurs, soit 6,7% du public.

LES ROUTES DE L'IMPOSSIBLE 904 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
5%
ENQUETE D'ACTION 700 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.2%
MENTALIST 475 000 téléspectateurs
SERIE
2.6%
JULIE LESCAUT 413 000 téléspectateurs
SERIE
2.4%
MISS FISHER ENQUETE ! 416 000 téléspectateurs
SERIE
2.3%
AHNENERBE : LES TERRIBLES SAVANTS D'HITLER 362 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%
LA MAIN DU MAL 353 000 téléspectateurs
TELEFILM
2%
AGE TENDRE, LA CROISIERE DES IDOLES 251 000 téléspectateurs
VARIETES
1.9%
TOM ET JERRY : MISSION ESPIONNAGE 321 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.8%
ON A ECHANGE NOS MAMANS 316 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.8%
LE CLIENT 287 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.6%
LE ZAP 150 000 téléspectateurs
AUTRES
0.9%
LES SIMPSON 151 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
0.8%
UN GRAND BEBE 104 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Réponse collective (à walter et Jonas) Je viens de voir ce film, je suis très troublé, voilà pourquoi, en 1960 je suis arrivé à Roanne ville comparable à Vizille où se passe le film, ville où il y avait encore beaucoup de tissages (coton) exactement ce qu'on voit dans le film, dans les années 60 c'étaient pratiquement les mêmes métiers. Et les tisseuses qui avaient 50 ans en 60, ont vécu exactement les mêmes situations que celles du film quand elles avaient 20 ans en 1930. En 1982, une troupe de théâtre a écrit une pièce "La Trame" à parti des témoignages des ces tisseuses dont certaines venaient de prendre leur retraite Et j'ai retrouvé dans ce film pas mal de femmes que j'ai connues, y compris dans Virginie Ledoyen, comme les copines de mon âge qui travaillaient en usine, et qui se sont vraiment émancipées dans ces années là, 60-68.. Lucie Baud, c'est le portrait craché de Clotilde Vallas, une voisine que j'ai connue en 60, et qui est morte à 102 ans en 2010, et qui était devenue une amie... Je comprends que ce film puisse désorienter les gens des années 2000, mais pour avoir connu pas de gens qui ont vécu les années 30 dans les tissages, le film est très juste. Sur ce, je vais boire un coup, la nostalgie, ça assoiffe .



Starlight

Pour ma part, je ne dis pas que la télé est en train de mourir mais je constate certaines évolutions qui pourraient la plonger dans une crise profonde. Quand je vois que la durée d'écoute moyenne chez les 15/34 ans ou les ménagères baisse de près d'1/4 d'heure en juillet 2018 par rapport à juillet 2017 alors même qu'il y a eu la coupe du monde, c'est qu'il y a un problème. La durée d'écoute n'est portée que par les plus de 50 ans maintenant qui contribuent juste à limiter la baisse globale.
Cette tendance est là depuis plusieurs mois maintenant. On dirait qu'elle est en train de devenir structurelle.



lalo-19

"Par rapport aux années que tu cites (2007 et 2010), la télévision a continué sa progression grâce à son offre TNT qui s'est déployée." 

Oui, la TNT s'est déployée en effet mais le total TV ne varie finalement pas. Il y a eu dispersion. Qu'il y ait des évolutions de comportement et par tranche d'âges, je ne le remets absolument pas en cause. Je dis juste que dire que la TV meurt parce que de moins en moins suivie, ça me paraît somme toute assez erronée.



Nina Ritchie

Premier épisode de BULL ,j'ai trouvé ça fade et le scénario était hilarant tellement c'est pas crédible ..Sinon bon téléfilm sur france2 avec l 'excellent SALIM KECHIOUCHE qu' on ne vois pas assez .



Nina Ritchie

Si il fait beau en septembre cela va continuer c'est une tendance de fond (totalement compréhensible )



Starlight

Par rapport aux années que tu cites (2007 et 2010), la télévision a continué sa progression grâce à son offre TNT qui s'est déployée. Mais depuis quelques mois, on assiste à un reflux que l'on aurait tort de minimiser. La durée d'écoute moyenne de la TV commence à diminuer et même à s'effondrer chez certaines catégories de public de moins de 50 ans (à constater par toi-même via le Médiamat mensuel). La France a toujours été en retard par rapport à d'autres pays dans les évolutions des usages. On semble cette fois commencer à se raccrocher à la tendance...



NorbertGabriel

Je ne parle pas de la comédienne mais de ce qu'elle a développé sur la chanson populaire dans l'émission de Delmas Ciné qui chante C'est probablement ce qu'elle a appris en faisant le film, mais c'était exprimé avec une clarté et une précision exemplaires, parfaitement didactique, surtout pour les novices en la matière ..



walter

Ce qui serait intéressant aussi, ça serait de se pencher sur toutes les grandes chaînes mondiales et l'évolution de leurs audiences en 10 ans. Parce qu'à en croire certains ici, seule TF1 serait touchée par le problème. ;)



walter

Mais heureusement, France 2 nous gâte très bientôt avec son "Game of Thrones"maison baptisé "Un si grand soleil"... j'en tremble déjà.



walter

Parce qu'il y avait du monde devant hier soir ? Ou parce que t'as eu vent d'un indice de satisfaction élevé ?



carole

c pas cher payé pour Mireille darc pourtant un tres bon reportage sur cette actrice



walter

Télérama n'est pas ma bible, il y a bien longtemps que je n'achète plus la revue, je lis leurs avis en ligne, mais après avoir vu le film. Si je suis tout à fait honnête cependant, sur 100 nouveaux films qui me tentent, que je vais aller voir et que Télérama va aimer ou détester, je pense que je serais plutôt d'accord avec eux sur au moins 75% des oeuvres.

Hier soir, c'est un peu différent je n'étais pas particulièrement tenté par le téléfilm qu'Arte proposait et sans avoir rien lu dessus, je ne m'y serais pas risqué rien qu'à la bande-annonce qui ne m'emballait guère. Pensant que c'était typiquement le genre de fictions dont Télérama raffolait, j'ai donné une chance à "Mélancolie ouvrière", mais, l'auteur de la critique ne lui en laissait aucune, donc pas de regrets...
Après, il n'y a pas de secrets, si Télérama ou un autre reste prescripteur, c'est que le public est en attente de prescriptions. Et je suis comme tout le monde, si je meurs d'envie de voir un film, j'irai le voir même si Télérama me le déconseille fortement. ;)

Et je suis désolé si tu aimes beaucoup Virginie Ledoyen et qu'elle a très bien parlé de son téléfilm. Peut-être qu'elle devrait se contenter d'en parler et se faire remplacer dans le casting la prochaine fois. ;)



lalo-19

Très bonne émission que "Diversion" sur TF1. Autant j'en ai (comme beaucoup) soupé de "VTEP" et autres émissions d'Arthur mais celle-ci est vraiment au top.

(Sinon, je le remets ici puisque beaucoup parlent de l'effondrement des audiences TV cet été et en général...)

Un exemple qui pourrait être étayé mais enfin...

Le vendredi 20 août 2010, l'épisode inédit de "NCIS" sur M6 réunissait 3.849.000 téléspectateurs et 22.1 %. Soit sur la durée de l'épisode (45 min), un total TV de 17.42 millions de téléspectateurs.
Hier soir, vendredi 24 août 2018, l'épisode inédit de "Bull" sur M6 a réuni 2.151.000 téléspectateurs et 11.2 %. Soit sur la durée de l'épisode (45 min), un total TV de... 19.2 millions de téléspectateurs.

J'ai même trouvé l'audience de "Koh-Lanta" le vendredi 24 août 2007 il y a 11 (!) ans jour pour jour : 8.2 millions de téléspectateurs et 39.3 % ! Soit sur la durée de l'émission, un total TV de 20.7 millions de téléspectateurs.

L'abaissement du seuil d'audience de leadership à cause de l'explosion du nombre de chaînes vous (nous) trompe. Le total TV ne varie pas significativement. La TV n'est pas moins regardée.



Simsoland

ca existait bien il y a bien 4 5ans avec intervilles, résultat yen a plus du coup plus personne ne regarde la télé, c'est de leur faute



lalo-19

Un exemple qui pourrait être étayé mais enfin...

Le vendredi 20 août 2010, l'épisode inédit de "NCIS" sur M6 réunissait 3.849.000 téléspectateurs et 22.1 %. Soit sur la durée de l'épisode (45 min), un total TV de 17.42 millions de téléspectateurs.
Hier soir, vendredi 24 août 2018, l'épisode inédit de "Bull" sur M6 a réuni 2.151.000 téléspectateurs et 11.2 %. Soit sur la durée de l'épisode (45 min), un total TV de... 19.2 millions de téléspectateurs.

J'ai même trouvé l'audience de "Koh-Lanta" le vendredi 24 août 2007 il y a 11 (!) ans jour pour jour : 8.2 millions de téléspectateurs et 39.3 % ! Soit sur la durée de l'émission, un total TV de 20.7 millions de téléspectateurs.

L'abaissement du seuil d'audience de leadership à cause de l'explosion du nombre de chaînes vous (nous) trompe. Le total TV ne varie pas significativement. La TV n'est pas moins regardée.



Simsoland

Evidemment oui le public est là en masse quand elle propose des choses interressantes, les audiences le prouvent, mais vu qu'ils ne proposent rien en ce moment personne ne regarde c'est aussi simple que cela et de la faute des dirigeants de chaines
Ils mettraient une saga de l'été tu aurais 6 7M de telesp par ex



Simsoland

logique que personne regarde vu les pgs proposés



Simsoland

C'est pas la 1ere fois pourtant il a déjà participé au grand concours par ex voir à des émissions d'arthur



Lemoussaillon

Sinon hier, ça m'a fait bizarre de voir Laurent Luyat sur TF1...Il m'a bien fallu 5 mn pour l'intégrer.

Yvonne Pras

Lol !



Laliberté

Non mais laisse le il ne prie que par son Dieu Hanouna ...



tout_le_toutim

RTVE a passé le flambeau... Je dirais que l'arrivée de Big Brother en 99 ou 2000 a réellement chamboulé le paysage audiovisuel. Aujourd'hui, Telecinco mise tout sur ses grands formats de télé réalité. Contrairement à la France, ils peuvent capitaliser sur l'émission "mère" et proposer également une série de débats dont raffolent les Espagnols ce qui permet de rentabiliser pleinement l'émission. Inimaginable sur TF1.



tout_le_toutim

Telecinco est à 11,8% ce mois d'août, derrière A3 actuellement à 12,1%. On est donc loin des 14/15%.
Quant au million et demi je parle de programmes d'été.
Le gros succès en primetime cet été c'est THE GOOD DOCTOR sur Telecinco avec une pdm dépassant les 20% ce qui devient de plus en plus rare pour une série USA.



ElRom16

Autre culture, autre programmes. Mais cela manque sacrément chez nous. Faudrait revoir de nombreuses émissions en direct pour redonner goût de regarder la télé pour de nombreux téléspectateurs. Mais c'est pas près d'arriver.



ElRom16

Au bout de 30 ans au minimum pour certaines, c'est certain. Mais le CSA est feignant, incompétent, et lèche les bottes du gouvernement. Cela n'arrivera donc pas ! Sauf si le CSA est intégralement réformé. Ce qui n'arrivera pas non plus.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Alain Finkielkraut insulté par des Gilets jaunes : "Pour eux, j'étais une grosse merde sioniste"
TV
Alain Finkielkraut insulté par des Gilets jaunes : "Pour eux, j'étais une grosse...
"J'ai vécu un petit traumatisme" : Franck Gastambide revient sur son "Rendez-vous en terre inconnue" dans "ONPC"
TV
"J'ai vécu un petit traumatisme" : Franck Gastambide revient sur son "Rendez-vous...
Audiences samedi : Nagui devant Nikos Aliagas en access, "Bons baisers d'Europe" et "ONPC" au plus bas sur France 2
Audiences
Audiences samedi : Nagui devant Nikos Aliagas en access, "Bons baisers d'Europe"...
Audiences : "The Voice" leader en baisse devant "Cassandre", France 5 battue par C8
Audiences
Audiences : "The Voice" leader en baisse devant "Cassandre", France 5 battue par C8
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch diffusée ce soir sur Canal+ Séries
Séries
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch diffusée ce...
L'acteur Bruno Ganz ("La Chute") est mort
Cinéma
L'acteur Bruno Ganz ("La Chute") est mort
Vidéos Puremedias