Audiences : Double record historique pour "Chacun son tour", le jeu présenté par Bruno Guillon sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Double record historique pour "Chacun son tour", le jeu présenté par Bruno Guillon sur France 2
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Générique de "Chacun son tour" sur France 2 © © Gilles GUSTINE - FTV
L'ensemble de la matinée de France 2 a atteint un haut niveau d'audience ce vendredi 15 septembre 2023.

"Chacun son tour" enchaîne les records sur France 2. Celui du jeudi 14 septembre 2023 ne tient déjà plus puisque le jeu, présenté par Bruno Guillon a atteint, ce vendredi 15 septembre, le pallier symbolique et conséquent du million de téléspectateurs : 1.052.000 téléspectateurs pour être exact. Cela ne s'était encore jamais produit depuis le début de la saison. Pour rappel, le record d'audience historique sur le critère téléspectateurs a été établi le 23 février 2023 avec une moyenne de 1.203.000 téléspectateurs.

À lire aussi
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant l'interview d'Emmanuel Macron par Thomas Sotto et Nathalie Iannetta sur France 2 ?
Audiences
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant l'interview d'Emmanuel Macron...
Audiences : Quel score pour la spéciale Jeux olympiques de Paris 2024 présentée par Laurent Luyat en direct du Trocadéro sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la spéciale Jeux olympiques de Paris 2024 présentée...
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant le retour d'Anne-Sophie Lapix, qui recevait Antoine Dupont au "20 Heures" de France 2 ?
Audiences
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant le retour d'Anne-Sophie...
Audiences : "Camping paradis" net leader en recul sur TF1, Jérôme Commandeur perce sur M6, déception pour "Au coeur des Jeux" sur France 2
Audiences
Audiences : "Camping paradis" net leader en recul sur TF1, Jérôme Commandeur perce...

"Chacun son tour" au million pour la première fois cette saison

Ce jeu mêlant questions de culture générale et lancers de boules a, en outre, battu deux records d'audience historiques en réunissant, d'une part, 28,0% du public âgé de quatre ans et plus présent devant son téléviseur entre 11h21 et 11h49. Il s'agit de la deuxième meilleure part d'audience de la journée pour un programme diffusé sur France 2. Seul le magazine "Télématin" s'en sort tout juste mieux (28,2%).

"Chacun son tour" signe d'autre part un score historique sur la principale cible commerciale, celle des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans : celui-ci atteint 18,4%. Du jamais vu dans l'histoire du programme produit par Air Productions et Endemol France. Le jeu est également leader sur la cible des 25-49 ans (16,0% de part d'audience).

Il faut dire que la matinée de France 2 avait bien débuté. Hier, "La maison des maternelles" et "La maison des maternelles, à votre service", les deux quotidiennes présentées par Agathe Lecaron entre 9h30 et 9h58, pour la première, et entre 10h00 et 10h33, pour la seconde, ont réalisé leur record de part d'audience respectif depuis le début de la saison. Les deux magazines ont intéressé 13,7% (322.000 téléspectateurs) et 11,0% (271.000 téléspectateurs) du public présent devant sa télévision. Cette belle matinée a contribué à la jolie moyenne journalière de France 2 (18,3%).

Bruno Guillon
Bruno Guillon
Audiences : Record colossal pour Bruno Guillon avec "Chacun son tour" sur France 2
"J'ai été bouleversé" : Bruno Guillon revient à l'antenne de Fun Radio après sa séquestration dans son domicile
L'animateur Bruno Guillon séquestré à son domicile cette nuit
Voir toute l'actualité sur Bruno Guillon
Autour de Bruno Guillon
  • Fun Radio
  • Camille Combal
  • Florian Gazan
  • Manu Payet
l'info en continu
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus dans "C dans l'air" sur France 5
TV
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus...
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
Business
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...