Audiences : "Emergence" leader en baisse devant le retour en hausse de "Top Chef", "Il a déjà tes yeux" s'effondre

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Emergence" leader en baisse devant le retour en hausse de "Top Chef", "Il a déjà tes yeux" s'effondre
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Top Chef" saison 11
"Top Chef" saison 11 © Marie ETCHEGOYEN/M6
Les audiences de la soirée du mercredi 19 février 2020.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Emergence", avec Allison Tolman. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,26 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,0% sur les individus de quatre ans et plus et 21,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son démarrage encourageant, "Emergence" perd 836.000 curieux, 2,8 points de PDA 4+ et 3,4 points de PDA FRDA-50.

À lire aussi
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des champions sur Canal+ Foot ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des...
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau et Karine Baste, "TPMP" en repli sur C8
Audiences
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau...
Audiences pré-access : Nagui puissant à son plus haut depuis fin décembre sur France 2, "The song" en nette baisse sur NRJ 12
Audiences
Audiences pré-access : Nagui puissant à son plus haut depuis fin décembre sur...
Audiences : France 3 en tête, "Koh-Lanta", à son plus bas, plonge sous les 3 millions de téléspectateurs sur TF1, flop pour France 2
Audiences
Audiences : France 3 en tête, "Koh-Lanta", à son plus bas, plonge sous les 3...

M6 est deuxième avec le lancement de la saison 11 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce premier épisode de la compétition a fait saliver 3,08 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 16,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 29,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader. Il s'agit du meilleur retour de l'émission depuis 2017, de son record historique en FRDA-50 pour un lancement et de la meilleure audience de l'année pour M6 en prime time.
En février 2019, le lancement de la saison 10 de "Top Chef" avait réuni 3,02 millions de personnes (15,5% de PDA).

France 2 est troisième avec la suite de la saison 1 de sa série française "Il a déjà tes yeux", portée par Aïssa Maïga et Lucien Jean-Baptiste. Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit 2,19 millions d'habitués en moyenne, soit 10,5% du public et 7,2% des FRDA-50.
Après son bon démarrage, "Il a déjà tes yeux" perd 1,02 million de curieux, 3,9 points de PDA 4+ et 1,6 point de PDA FRDA-50.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Faut pas rêver", présenté par Philippe Gougler et produit par Faut pas rêver. Le voyage en Franche-Comté a intéressé 2,09 millions de téléspectateurs, soit 10,3% du public de quatre ans et plus et 3,1% des FRDA-50.
Le précédent inédit de "Faut pas rêver", diffusé le 15 janvier dernier, avait attiré 1,84 million de personnes (8,8% 4+ / 3,3% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame en rediffusion "La Religieuse". Ce long métrage de Guillaume Nicloux avec Pauline Etienne, Isabelle Huppert et Louise Bourgoin a réuni 1,25 million de cinéphiles, soit 6,0% du public et 1,9% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion, le 8 novembre 2016 à 23h55 sur France 3, "La Religieuse" avait convaincu 214.000 personnes (4,8% de PDA).

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...