Audiences : "En solitaire" petit leader, "Capital" en grande forme, France 3 et France 2 faibles

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "En solitaire" petit leader, "Capital" en grande forme, France 3 et France 2 faibles
Les audiences de la soirée du dimanche 23 juillet 2017.
EN SOLITAIRE 3 527 000 téléspectateurs
FILM
18.4%
LA FOLLE AVENTURE DES DURRELL 1 646 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
8.2%
ANGLETERRE - ESPAGNE 1 531 000 téléspectateurs
SPORT
7.8%
THE QUEEN 860 000 téléspectateurs
FILM
4.4%
TRAQUEURS DE PIERRES 265 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.3%

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'aventure inédit "En solitaire". Ce long métrage de Christophe Offenstein avec François Cluzet a attiré 3,5 millions de cinéphiles jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,4% sur les individus de quatre ans et plus et 21,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, fin 2013, "En solitaire" avait totalisé 677.000 entrées.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase la concurrence loin devant "Pékin Express", TF1 battue par France 3 en FRDA-50 !
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase la concurrence loin devant "Pékin Express",...

M6 leader ménagères avec "Capital"

M6 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Les enquêtes sur le parc Astérix et le zoo de Beauval ont intéressé 2,8 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 15,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est leader.
L'émission signe son record en PDA depuis mai 2015 et depuis août 2013 sur la cible.

France 3 suit avec le final de la saison 1 de la série britannique "La Folle Aventure des Durrell", portée par Keeley Hawes et Josh O'Connor. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 1,5 million de fidèles en moyenne, soit 8,0% du public.
Après son démarrage correct, "La Folle Aventure des Durrell" perd 330.000 curieux et 1,8 point de PDA.

Le million pour France 5

France 2 est au pied du podium avec le match du 1er tour du groupe D de l'UEFA Euro féminin 2017 de football, opposant l'Angleterre à l'Espagne. La victoire des Anglaises (2-0) a été suivie par 1,5 million d'amateurs de ballon rond, soit 7,8% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de la saison 4 de sa série documentaire "Les 100 lieux qu'il faut voir". Les deux épisodes de la soirée ont rassemblé 1,1 million d'habitués en moyenne, soit 5,4% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni 1,2 million de personnes (5,8% de PDA), en hausse de 442.000 curieux et de 2,0 points de PDA sur une semaine.

LES EGARES 257 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
LES ANGES GARDIENS DU MONDE ANIMAL 203 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Juju

Dommage pour la folle aventure des durell. C'est une série feal good, c'est sympa, coloré, amusant, plutôt bien interprété. 6 épisodes parfait pour se détendre l'été. Dommage que France 3 nous balance les 4 derniers épisodes en une fois. Deux soirées de 3 quitte à s'en débarrasser ça aurait été plus logique.



ElRom16

Oui, c'est triste. Mais les locaux actuels ne sont vraiment plus adaptés à une radio. C'est une succession de bâtiments qui fait que les étages et la grandeur des studios/bureaux est limité.

Je regrette qu'Eric JeanJean ne soit pas plus mis en valeur à RTL, la culture musicale qu'il possède est vraiment énorme, avec pleins d’anecdotes à chaque émission.

C'est clair qu'il a la radio dans la peau :
"Je viens de faire les comptes...
La saison 2016-2017 sur mes deux radios rouges se termine autour de 700 Heures d'antenne et de ... 210 interviews !
RTL RTL2. Vivement la prochaine !
#LoveMyJob #RadioForever"



ElRom16

Je te rajoute des photos des studios d'il y'a 15 ans, sauf pour Radio France où c'est très récent. Dans les autres photos, certaines sont très rares. C'est le cas des studios d'RMC à Monaco, c'est à dire au moment où ils ont déménagés de leurs locaux historiques, et juste avant de rejoindre Paris. D'ailleurs, c'est dans le même bâtiment que TMC, et où la régie finale de TMC (et maintenant NT1) se trouve toujours. Pour RTL, c'est le studio Georges Lang, et vu que je vois une webcam à gauche, c'est à l'époque du Zigoweb ( Avec un certain Zégut juste avant son passage à RTL2, d'ailleurs si tu veux en savoir plus : http://miamnutella.free.fr/... )
Voici le lien : https://www.cafca-service.f...



AB77

Merci pour ces liens, c'est génial :)



AB77

C'est quand même triste la fin de cette époque. Et sinon pour revenir à Eric Jeanjean, c'est vrai que ce gars a la passion de la radio dans la peau. C'est toujours un grand plaisir de l'écouter.



ElRom16

J'ai ceci qui peut t'intéresser :) : http://reporter-radio.com/l...
Le site est très passionnant vu qu'il parle de tout au sujet d'RTL !

Sinon l'actuel CDM, les photos à la fin : http://club41dreux.blogspot...

Sinon pour le reste, j'ai pas de photos, je me souviens avoir vu passé une photo sur la partie datacenter y'a quelques temps, mais je me souviens plus où :(



ElRom16

Ce que publie Eric Jeanjean est toujours top !
Pour avoir eu l'occasion d'y aller, c'est vraiment très sympa comme locaux. J'ai vu la salle où sont stockés toutes les archives musicales/radio d'RTL, impressionnant la grandeur.
Sinon oui c'est la fin pour RTL et Europe 1 d’être l'une de l'autre à quelques centaines de mètres. D'un coté, cela va permettre de moderniser profondément les infrastructures, et d'avoir des studios de radios encore plus beaux :)



AB77

Le petit regret c'est de ne pas avoir pu voir le CDM car j'aurais bien voulu voir le matos de son, le son de RTL est vraiment excellent (tout le contraire de NRJ il faut bien le dire, où c'est la fête à la puissance MPX et au son qui veut jouer au plus fort volume perceptible) !



AB77

Merci pour le partage de la vidéo car c'est vraiment intéressant et rare ces moments où on peut voir les coulisses d'une grande radio. D'ailleurs cette vidéo va devoir être archivée dans l'histoire radiophonique française puisque dans quelques mois ces locaux ne seront plus :-(



AB77

C'est rassurant même je dirais.



anti-rtl

Je vois que tu n'as pas cité Direct Star. ;-)
En même temps, cette chaîne était un véritable navet. Que ce soit l'habillage, les émissions proposé, la disparition des mangas (quoique, il y avait One Piece, malgré tout) ou de Next (les barres que je m'étais tapé avec cette émission, tout le contraire du Made In France qui était pourri)



Plouf

Tu regrettes "Next!" en boucle ?



Plouf

Et alors ? Les nouvelles générations ont le droit de découvrir et ça reste mieux que les DA remasterisés en 3D de maintenant.



Plouf

C'est pas vendeur



Plouf

Après un film sur Mahomet

Plouf

Tu me rassures sur mon choix d'avoir regardé Arte.



eddy0131

J'aime quand Numéro 23 avait eu le retrait de l'autorisation d'émettre car c'était une usine à émissions de tatouages, mais que CStar qui fait pire (usine à Pawn Stars et autres rediffs), ne se fait pas taper sur les doigts. Ils ont plutôt de la chance le groupe Canal...



ElRom16

Rien ne vaudra Europe 2 TV et Virgin 17 il est vrai !
Quand on voit les audiences de la chaine, c'est d'un ridicule tellement c'est mauvais, à croire que comme TMC et NT1 c'est juste un robinet à pub pour gagner de l'argent un maximum, et investir un minimum, mais quel ennui :(
J'aimais bien l'époque où le canal 17 proposait des clips par genre musicaux, ou de nombreux concerts live.



eddy0131

Heureusement que le CSA a refusé la diminution...
C'est vrai que même D17 était plus vivant que CStar, même si c'était pas de la qualité. D'ailleurs les seuls programmes inédits de CStar (Chicago Fire, Pawn Stars) sont issus de D17... (je veux dire que la chaine n'a pas investi un centime cette année en musique ou pas, enfin si, 2-3 Story pour faire "plaisir" au CSA...)



Lucas

Ton constat n'est que subjectif !



Bart

si des vendredi



Bart

voir un type seul pendant 2h bof bof voilà pk il passe en plein été comme les inédits actuels sinon ce serait à 3h du mat dans l'année



matew

Peut être qu'étant adulte maintenant je m'en poserais peut être des questions sur Tintin ^^



anti-rtl

C'est vrai. Tintin peut se venter d'être multi-générationnel. ;)



anti-rtl

Oui, on est d'accord là-dessus.
Je n'interdis pas les gens d'Ozap à boycotter cette série.
Je trouve ça juste hallucinant le score que peut faire 6ter pour une série de 1990 qui est culte, disons-le, mais qui est multi-rediffusé sur France Télévisions et/ou Groupe M6.
Après je trouve cette série chiante. Mais je n'interdis pas les gens de la regarder. ;)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
TV
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
Programme TV
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la bande-annonce de Canal+
Cinéma
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la...
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France Télévisions
TV
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France...
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Politique
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Vidéos Puremedias